Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Finalement, pas de chasse aux galaxies mais une Saturne à tomber de sa chaise... un truc de malade comme je n'ai vu qu'une seule autre fois en 6 ans.

 

Rentrée pas bien tard mais gonflée à bloc :rolleyes:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, pas de chasse aux galaxies mais une Saturne à tomber de sa chaise... un truc de malade comme je n'ai vu qu'une seule autre fois en 6 ans.

 

Rentrée pas bien tard mais gonflée à bloc :rolleyes:.

 

t'as poussé le grossissement jusqu'à combien ??:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé, sisi, ça vaut le coup de grossir sur certaines galaxies... la prochaine fois mon miroir sera propre. :eheh:

 

320 fois, c'est le max que je peux faire. Mais de toutes façons, il est déjà très rare que je le sorte, alors davantage ne servirait jamais. En plus, j'aimerais le changer, cet oculaire, il y a bien mieux sans se ruiner. :p

 

Un récit de cette fabuleuse Saturne :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77866

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un récit de cette fabuleuse Saturne :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=77866

 

oui, je viens de lire ton sympathique et "alléchant" CROA à l'instant ! je regrette de ne pas avoir été là:cry:. J'ai observé Saturne il y a 15 jours sur mon balcon et il n'y avait, cette nuit là , que très peu de turbulences. La planète n'avais jamais été aussi nette..... en plein centre ville! La prochaine sortie "extra-non prévue" je déboule avec mon petit tube :be: a+

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'a 10 jours, la météo relève plus du charlatanisme que de la science, mais aux dernières nouvelles il devrait pleuvoir le week end prévu à Tauxigny....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 an.......avant quoi ????:?:

 

Bah c'est la fin de l'astronomie ! Tu savais pas ?

 

Dans 1 an c'est fini, y'a plus rien a voir... Tous les objets s'en iront loin loin au delà de magnitude 20 !

 

Hé ouais ! Va falloir changer de loisir...

 

Il parait que les prochains loisirs à la mode seront le canevas et le houla hop :b:

 

Courage !

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourangelles, Tourangeaux !

 

Croisons les doigts très très fort car pour le moment, la météo n'est pas des nôtres...

 

----------------

Vendredi soir :

----------------

 

Ciel voilé

min 11°C ressentie 9°C

max 17°C ressentie 15°C

Vent modéré de sud

 

----------------

Samedi soir :

----------------

 

Pluie

min 14°C ressentie 11°C

max 24°C ressentie 25°C

Vent modéré de sud

 

Source : La chaîne météo.... Et sur météo blue c'est pas mieux !

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tourangelles, Tourangeaux !

 

Croisons les doigts très très fort car pour le moment, la météo n'est pas des nôtres...

 

----------------

Vendredi soir :

----------------

 

Ciel voilé

min 11°C ressentie 9°C

max 17°C ressentie 15°C

Vent modéré de sud

 

----------------

Samedi soir :

----------------

 

Pluie

min 14°C ressentie 11°C

max 24°C ressentie 25°C

Vent modéré de sud

 

Source : La chaîne météo.... Et sur météo blue c'est pas mieux !

 

Guik

 

oui, je vois ça, par contre demain soir jeudi, c'est complètement dégagé......suggestion: et si nous organisions une "sortie de secours" pour demain soir......à Rillé ou autre par exemple ? qui serait partant ?:?::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moi, car si j'observe demain ce sera pendant une heure maxi (boulot) et je resterai chez moi.

 

Mais l'idée est bonne, faut pas hésiter à proposer au dernier moment, on ne sait jamais !

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus....Idem, à cause du boulot !

 

C'est une bonne idée Arpège... Mais si je pouvais faire ce genre de sortie en urgence n'importe quand dans la semaine je t'aurais proposé de faire ça hier soir (mercredi) car il y'a avait vraiment un super super ciel dans mon jardin.... Alors j'imagine même pas à Rillé !

 

C'est toujours pareil de toute façon... Le ciel est favorable dès que l'on travail, et se dégrade dès que les jours de repos arrivent :(

 

Pour bien faire il faudrait que j'exerce un métier ou tu travail que quand il fait moche !

 

Ça existe ça ? Je sais pas moi, "mochologue" par exemple...

 

Enfin bref, pour ce week-end, la situation empire le vendredi, et il pleut toujours le samedi....:cry:

 

---------------------------

Vendredi

---------------------------

 

Très nuageux

min 11°C ressentie 9°C

max 16°C ressentie 14°C

Vent modéré de sud

 

---------------------------

Samedi

---------------------------

 

Faibles averses ou pluie faible intermittente

min 14°C ressentie 11°C

max 15°C ressentie 14°C

Vent modéré de sud

 

Donc, entre sortir vendredi ou samedi... c'est pas vraiment un choix !

J'attends de voir comment ça évolue, mais si ça reste comme ça, je pense que nous allons annuler cette sortie :o

 

Croisons les doigts...

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca y est, les nuages débarquent....

 

Pas de changement du coté de "la chaîne météo".

Sur http://www.sat24.com/ on peut voir le débarquement sur l'animation satellite !

 

Par conséquent, je pense qu'on peut laisser tomber pour ce soir.

Y'aura ptet une troué ou deux dans la nuit, mais pas de quoi faire des bornes pour se retrouver à tauxigny...

 

Je vous tiens au courant pour demain soir, mais a mon avis ça sera pire !

 

Guik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en effet ça semble râpé pour ce weekend.........:(

Je crois que nous pouvons réorganiser ce 3° rendez-vous "astram -touraine" et le reporter à une date ultérieure. Nous comptons sur toi Guillaume pour faire preuve de ton habituel sens de l'organisation !:p:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous comptons sur toi Guillaume pour faire preuve de ton habituel sens de l'organisation !:p:)

 

La prochaine Nouvelle Lune => Mercredi 1 juin 2011

 

=> Le week-end suivant (Vendredi 3 juin / Samedi 4 juin) je serais aux RAP :be: !

 

Du coup, vous pouvez vous réunir, mais ça sera sans moi... Vous inquiétez pas pour moi, je serais avec environ 400 astrams !

 

=> Sinon, on peut aussi se retrouver le week-end d'avant (28-29 Mai) au "campement aux étoiles" à Razines (organisé par le club de Chinon).

 

Bref, si ça vous branche, on fait d'une pierre 2 coups : On se retrouve pour faire de l'astro et on en profite pour rencontrer le club de Chinon (avec LDM-Psycho)

 

Moi j'y serais, et visiblement Takaya aussi si j'en crois le doodle :

http://doodle.com/v6sreze3hq98z7da

 

D'ailleurs, n'oubliez pas d'aller vous inscrire si vous êtes partant.

 

A bientôt,

Guik.

Modifié par guik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je viens de passer par Tauxigny pour rentrer chez moi, et je confirme la prévision météo :mad:: c'est vraiment TRES nuageux, avec de gros nounours gris qui cachent le sun...

Bref, c'est mort :mort:! :cry:

 

@+

Patrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, je serai à Razines, à condition que.... évidemment ! :eheh: Et ce serait sympa qu'on s'y retrouve, même si ça fait un peu loin pour certains.

 

De toutes façons, ça me semble un peu chaud de prévoir une soirée dans le week-end de l'Ascension, il y a toujours pas mal de monde qui bouge. Pour moi, ce sera un week-end polyane-béton-treillis...

 

Mais on peut toujours se tenir au courant, si quelqu'un décide de sortir observer !

 

L'inconvénient, c'est que les nuits commencent tard et les lendemains deviennent difficiles !!!!! Je sais plus quel astram me disait qu'en comptant la pleine Lune et le solstice, il n'y a pas de nuit noire pendant un bon mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, ce sera un week-end polyane-béton-treillis...

 

moi, plutôt Latex -nylon-soubrette...:lol:

 

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.