Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Alors, les RCE ?

J'y suis allée une fois, toute seule et enceinte, en tgv et métro ! :D

Ahurie devant les monstres meade, toute folle d'avoir croisé Al Nagler, dubitative devant les dobson "monotige", charmée par l'accent d'Hubert Reeves, quelques bouquins en poche. J'aurais sûrement apprécié davantage en groupe, alors j'espère que l'édition 2012 est réussie. :)

 

Bonjour !

 

Après bien des mois sans un regard pour les étoiles, je fais un petit passage par ici pour manifester mon intérêt si une sortie doit avoir lieu, un de ces quatre. Encouragée par la convivialité, il me sera plus facile de remettre le pied à l'étrier ! J'habite dans le Maine-et-Loire et ne possède pas de voiture, aussi je m'en remets à de possibles covoiturages, ayant observé que Tours attirait des voisins ayant la Loire en commun. ;)

 

Au plaisir de revoir Takaya et de faire connaissance ! :)

:wub: Toi ici !!!!!!!!!!!!

 

Sache que tu as manqué aux étoiles, au terrain ULM et à mes phasmes... :rolleyes:

 

En pratique, Rillé n'est pas bien loin du Maine-et-Loire, et je t'annonce avec grand plaisir que nous avons de quoi abriter des visiteurs à la maison (il a bien fallu accélérer les travaux, avec le troisième tibouchon arrivé en juillet ;)).

Je te tiendrai au courant si je ne te lis pas dans les parages !

 

Dites les gars, va falloir vous accrocher face à une fille qui a vu la Voie Lactée chilienne.... Et sa plume, extraordinaire ! Allez jean-Louis, cherche donc ses croas..

 

Les gars, je suis publié dans la revue "Astronomie-Québec" : voir mon post. A notre prochaine rencontre, je fais péter le bouchon.:amigos:
J'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!!!!

Faudra te vouvoyer maintenant ?:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Neve

Au plaisir de ce rencontrer à TAuxgny ou Rillé un de ces jours.

JL

 

A un de ces jours !

 

En pratique, Rillé n'est pas bien loin du Maine-et-Loire, et je t'annonce avec grand plaisir que nous avons de quoi abriter des visiteurs à la maison (il a bien fallu accélérer les travaux, avec le troisième tibouchon arrivé en juillet ;)).

Je te tiendrai au courant si je ne te lis pas dans les parages !

 

Ah c'est super, merci ! Et félicitations pour Tibouchon III :cool:

 

Dites les gars, va falloir vous accrocher face à une fille qui a vu la Voie Lactée chilienne....

 

Déjà que je ne savais pas grand chose (certes, le chili, ça en jette mais ça ne témoigne en aucun cas d'un diplôme supérieur en astro !) ; après des mois et des mois, j'ai dû tout oublier ! :p

 

Bon, je branche WA sur la boîte mail. See ya !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que je ne savais pas grand chose (certes, le chili, ça en jette mais ça ne témoigne en aucun cas d'un diplôme supérieur en astro !) ; après des mois et des mois, j'ai dû tout oublier ! :p

Mouarf, si ma mémoire est bonne, tu apprends vite et tu as un oeil de lynx. ;)

Ah c'est super, merci ! Et félicitations pour Tibouchon III :cool:

Merci...:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être d'après météoblue une ouverture demain soir en première partie de nuit entre 18h et 24h.

 

Coucher du soleil à 18h25, début de nuit vers 19h-19h30.

Lever de Jupiter vers 20h

Lever de la Lune à 22h47

 

Donc près de 3 heures de ciel profond entre 19h30 et 22h30 si la météo ne change pas trop d'ici demain soir....

 

Pourquoi pas un saut à Tauxigny ( ou même à Rillé si le créneau de 3 ou 4 heures se confirme).

 

Alors qui est partant...?

Avec une confirmation dans l'AM de demain avec un point vers 17h.

 

Et comme dirait Arpège faut être un peu barge...:rolleyes:

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être d'après météoblue une ouverture demain soir en première partie de nuit entre 18h et 24h.

 

Coucher du soleil à 18h25, début de nuit vers 19h-19h30.

Lever de Jupiter vers 20h

Lever de la Lune à 22h47

 

Donc près de 3 heures de ciel profond entre 19h30 et 22h30 si la météo ne change pas trop d'ici demain soir....

 

Pourquoi pas un saut à Tauxigny ( ou même à Rillé si le créneau de 3 ou 4 heures se confirme).

 

Alors qui est partant...?

Avec une confirmation dans l'AM de demain avec un point vers 17h.

 

Et comme dirait Arpège faut être un peu barge...:rolleyes:

 

ok pour moi, on refait le point demain soir. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Après bien des mois sans un regard pour les étoiles, je fais un petit passage par ici pour manifester mon intérêt si une sortie doit avoir lieu, un de ces quatre. Encouragée par la convivialité, il me sera plus facile de remettre le pied à l'étrier ! J'habite dans le Maine-et-Loire et ne possède pas de voiture, aussi je m'en remets à de possibles covoiturages, ayant observé que Tours attirait des voisins ayant la Loire en commun. ;)

 

Au plaisir de revoir Takaya et de faire connaissance ! :)

 

 

La prochaine fois que je retourne saluer la fine équipe qui sévit a Rillé (un jour quand il fera beau :confused:) je peux éventuellement te tenir au courant ^^

 

Je sais pas vous mais je n'ai pas réussi a observer convenablement depuis des semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi , nuages , nuages , une petite éclaircie et nuages ou brouillard :(

 

"soupir"

 

Bon alors ces RCE , vous avez des photos de dobsons 400 :wub:

 

Ben alors, on ne se contente plus de 300mm ? :be: C'est bien la le problème, on veut toujours en voir plus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit prochaine s'annonce plutôt clémente (sur une grande première partie au moins) avec des prévisions convergentes (Météoblue, météo-france et sat24). On peut refaire le point vers 19-20h et si ciel dégagé se donner RV sur Rillé ou Tauxigny. Qui est partant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit prochaine s'annonce plutôt clémente (sur une grande première partie au moins) avec des prévisions convergentes (Météoblue, météo-france et sat24). On peut refaire le point vers 19-20h et si ciel dégagé se donner RV sur Rillé ou Tauxigny. Qui est partant ?

 

Je serai à Langeais cet AM donc Rillé ou Tauxigny au choix.

Pouvons-nous faire le point un peu plus tôt (vers 18h) la nuit tombe vite et je ne repasserai pas par Tours si on va à l'un ou l'autre endroit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois que je retourne saluer la fine équipe qui sévit a Rillé (un jour quand il fera beau :confused:) je peux éventuellement te tenir au courant ^^
Merci !

 

Je sais pas vous mais je n'ai pas réussi a observer convenablement depuis des semaines...
Oh, je n'ai pas observé depuis bien longtemps ! Plus par absence de motivation que par temps peu propice. Cela dit, je constate effectivement beaucoup de variabilité (il y a au moins de très belles lumières en journée) !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme greg, je compte observer demain à la sat à partir de 19-20h. Malgré le coup de fil de fred et l'énorme tentation de vous rejoindre ce soir, la fatigue prend le dessus.

je vous souhaite de bonnes observations et un très bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme greg, je compte observer demain à la sat à partir de 19-20h. Malgré le coup de fil de fred et l'énorme tentation de vous rejoindre ce soir, la fatigue prend le dessus.

je vous souhaite de bonnes observations et un très bon ciel!

 

 

Je ne sais pas ce que sera le ciel demain soir, mais nous avons eu un superbe ciel ce soir, évidemment un peu humide en cours de soirée.

 

Nous étions trois puis quatre à la SAT: Pierre-O et moi dans la clairiere, Cédric dans la coupole Est et Fred qui nous a rejoint.

J"ai eu le temps d'étalonner le C11 sur quelques objets classiques, M27, M57, M2, M15, et surtout les dentelles avec le filtre UHC-S.

Je n'ai jamais vu les dentelles à Tauxigny comme ce soir avec le C11 et le filtre.

Ensuite balade dans quelques NP à la PO (magnitude 11, ø 1,5", "mais si tu verras c'est le même diamètre que Neptune") et quelques autres objets NGC 253, 891,

Quelques soucis de buée (secondaire du 300) ou de prise électrique (ma résistance chauffante ) mais de belles images de Jupiter avec en clou du spectacle la nébuleuse d'Orion sous tous les angles (c'est une image...).

En espérant et souhaitant que vous aurez même ciel demain soir,

A demain peut-être,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui cette nuit c'était vraiment pas mal, en même temps comparé aux nuits de ces dernières semaines... Pour ce qui est de cette nuit, ça risque de se couvrir rapidement hélas...

 

NGC891 doit être un peu plus bavarde dans le C11 que dans le C8, avec sa belle bande sombre, le diamètre doit faire effet ;)

 

D'ailleurs en parlant de diamètre, si ça intéresse par ici, il y a des chances pour qu'un 305mm soit bientôt a vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, peut être qu'on ne s'est pas encore croisé a Rillé, j'ai un Meade lightbridge 305mm, le même que celui de Goby, étant depuis plusieurs mois atteint d'une diametrite aigüe, je suis entrain de la soigner ^^ Du coup mon 305mm va bientôt chercher un nouveau propriétaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, peut être qu'on ne s'est pas encore croisé a Rillé, j'ai un Meade lightbridge 305mm, le même que celui de Goby, étant depuis plusieurs mois atteint d'une diametrite aigüe, je suis entrain de la soigner ^^ Du coup mon 305mm va bientôt chercher un nouveau propriétaire...

 

En mieux!

Il a effectué quelques bricolages qui permettent à la colim d'être plus stable et au miroir primaire d'être moins "coincé" dans ses fixations.

En bref, c'est du bon matériel.

Ce soir, sortie du boulot plus tôt que prévu (vers17h30-18h) et départ pour Rillé vers 19h, sauf si la météo se gâte entre temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mieux!

Il a effectué quelques bricolages qui permettent à la colim d'être plus stable et au miroir primaire d'être moins "coincé" dans ses fixations.

En bref, c'est du bon matériel.

Ce soir, sortie du boulot plus tôt que prévu (vers17h30-18h) et départ pour Rillé vers 19h, sauf si la météo se gâte entre temps.

 

en mieux...au moins il a un frein!!!!...euh ok je sort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.