Aller au contenu

sondage pour regroupement sur Tours 37


arpège

Messages recommandés

Il y a 2 heures, takaya a dit :

Hop hop hop les tourangeaux !

 

On s'était dit rendez-vous pas dans 10 ans, mais à la prochaine nouvelle lune, il me semble. 

Sauf que ce week-end, c'était mort, entre les grosses chaleurs résiduelles et la nuit tellement courte qu'il n'y avait plus de ciel noir...

 

Je relance donc le sujet pour la prochaine NL, la dernière semaine de juillet.

Qui est partant pour une nuit à Rillé au pied levé selon le ciel ? Moi moi moi moi moi !!!!!!

 

J'ai eu une année presque sans astro, ça me manque vraiment, cet été je vais pas en rater une miette.

 

La bise

chui  partant.... il me faudra récupérer "gros scope" qui est en vacances à Royan. Faudrait aussi récupérer les Jean-Louis,  Nicolas,  Joël de la SAT (venu à notre dernière nuit d'observation hivernale)......et autres consorts:)

On se tient au jus et d'ici là je lance les invitations .....

 

Re bise

P-O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

On en avait parlé aux NAT. Merci d'avoir relancé le sujet. 😉

Partant aussi!! :banana:

Maintenant que le scope est réparé (Merci emeric) j'ai hâte de lui faire redécouvrir le ciel et de retrouver les potes astro!

 

A+

Nico

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Je suis à une bonne heure de Rillé, mais ça me branche bien de voir d'autres tronches d'astram.

Si le spot est ouvert à tous, alors à priori dispo le 27.

 

Ça se passe sur le terrain de l'un d'entre vous ?

Possibilité de poser une tente ou on rapatrie après la séance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il est de plus en plus probable que je ne vais pas aller aux Nuits du Causse Noir...

donc partant pour Rillé...

Et c'est une semaine où je ne joue pas....

Donc 26 ou 27...?

Pour moi plutôt le 27....

Je mets ma batterie en charge.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis disponible pour l'une ou l'autre date (voir les deux !)....ça va être rigolo de reformer la vielle équipe des premiers jours .

Je viendrai probablement avec "chti'scope" et paire de jumelles dans la mesure ou le gros prolonge ses vacances (et puis ça fera prendre l'air au petit)...sans oublier les Bastognes avec thé bergamote etc.. (histoire de retrouver les bonnes habitudes !:p)

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre des alpes dans la semaine, le 26 normalement j'ouvre le club. Donc ca me tente bien pour le soir du 27 malgré les 3h et quelques de route. Surtout que je ne pourrais pas aller aux papaduc cet année.

Je vais m'organiser!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut apporter des trucs à partager...

saucisson, tomates, liquides

On note ici ce que chacun apporte et on complète....

 

Pour l'heure d'arrivée 18h/19h c'est pas mal,

ça laisse le temps de s'installer et de grignoter avant les choses sérieuses....


D'autres avis...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joël devrait être des nôtres ce samedi.

Perso je ramènerai : sifflard-pinard-cake-bastognes-thé-plus deux trois bricoles....avec ma paire d'yeux, jumelles, chti-scop, chaise longue (ce qui laisse supposer les arpions en éventail) et peut-être bien pink-floyd dans les oreilles.....bref , pour ma part, soirée cooooool en perspective. :rolleyes:

 

NB.....bon reste la météo prévue pour ce samedi, mais ça , c'est autre chose:confused:

Modifié par arpège
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suggestion: repousser la rencontre de quelques jours ? (un jour dans la semaine qui suivra par exemple) car là, il faut bien reconnaitre que le vendredi et samedi sont les 2 jours les plus mauvais de la semaine !(un comble en cette période caniculaire:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaa mais c'est pas possible !!! 

 

Je viens de voir les prévisions, y a quelqu'un je ne sais où qui se fout de nous.....

 

Je suis pas contre une soirée miam et glou, mais ce serait quand même mieux de repousser à lundi soir pour les étoiles... Histoire de pouvoir faire les deux !!!

Modifié par takaya
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message à l'intention de Jeff et autres qui viendront lundi et qui ne connaissent pas les lieux :

 

Le terrain ULM est sur la commune de Channay-sur-Lathan, mais juste derrière le bourg de Rillé.

 

A la demande du club ULM, il ne faut pas rouler sur les pistes en voiture. Le local n'est pas accessible, normal, on n'est pas membres du club ;), donc pas de toilettes sur place.

Et on ne peut pas planter la tente ; il y a un camping juste au bord sud du lac, en face du terrain ULM.

Par contre super vue au sud, Tours à l'est, et beaucoup trop de place. :D

 

EDIT : après être allée faire un tour sur le site du club ULM et constaté qu'il est bien plus actif qu'avant, j'essaie de joindre le responsable du club, histoire qu'on ne débarque pas lundi à 18h si le site est occupé...

 

image.png.3e88f2b2734741d0d701fa001f7bbf39.png

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Super contact avec Matthieu, qui gère la com du club. Le président n'a pas changé, et on a le feu vert pour venir quand on veut ; il m'a juste conseillé de passer un coup de fil avant pour s'informer : pendant les vacances il peut y avoir des cours avec l'instructeur (Bernard, pour ceux qui se rappellent avoir discuté un peu avec lui à l'oculaire). 

Donc 18h, il peut y avoir encore des cours, mais on en saura plus lundi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.