Aller au contenu

Le topic des photos de votre matos


easybob95

Messages recommandés

  • Réponses 531
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

ca me parait bien !!

 

ca limite tout de meme les temps de pose ;)

 

moi j'attend juste de trouver un trépied pour faire du nomade, mon poste fixe est en préparation et sera avec du matos plus lourd.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Motorisé vu le moteur a gauche sur l' image, et manuel avec le gros volant sur la droite :D

 

Bel ensemble la lulu et la monture :wub:

 

oui, motorisé en AD seulement :)

 

mon ensemble astrophoto est cohérent , il devrait me convenir :)

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca limite tout de meme les temps de pose ;)

 

Oui, j'ai à peu près 25 mn de course avec la vis micrométrique mais on fait déjà des choses en grand champ.

 

Sinon, il manque une partie du matériel sur la photo: un siège trépied pliant à 7 € et un métronome électronique bricolé par mon frère pour le top de la planchette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai à peu près 25 mn de course avec la vis micrométrique mais on fait déjà des choses en grand champ.

 

Sinon, il manque une partie du matériel sur la photo: un siège trépied pliant à 7 € et un métronome électronique bricolé par mon frère pour le top de la planchette.

 

avec beaucoup d'imagination et de bricolage, on arrive a faire des choses super.

 

moi j'aime bien l'idée de récuperer et de faire revivre les trucs.

 

bravo , je pensais pas que le débattement était aussi grand, j'imaginais une dizaine de mn tout au plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui débutant :D

 

Je visite beaucoup ce forum et à voir votre matériel, je suis très impressionné... Mais d'ici quelques années, ça sera peut-être mon tour :D... J'espère !!! :p

 

Le matériel que j'utilise pour mes débuts :

 

Télescope réfracteur

Grossissement de 35 a 262.5 fois (oui oui on y croit lol :be:)

Diam objectif environs 60

Focale 700

Oculaires Kellner

4-9-12.5-20

Trépieds aluminium.

 

Je sais pertinemment que le grossissement 262,5 fois est un leurre, une publicité pas très véridique niveau observation et netteté :be: .

 

Mais j'ai observé la lune il y a peu et je suis devenu amoureux de notre merveilleux satellite ^^

DSCN0280.thumb.jpg.cb68b559f8ee88ebd2c239e9b3b38740.jpg

DSCN0282.thumb.jpg.83f673fb54b15e79931999da583c0689.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le matos importe peu, c'est ce qu'on en fait le plus important !!

 

pour le moment je n'arrive pas a exploiter ce que j'ai , il vaut donc mieux avoir une petite lunette que l'on arrive a utiliser !!

 

bref, tu démarres avec ce que tu peux, et ensuite tu aviseras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec beaucoup d'imagination et de bricolage, on arrive a faire des choses super.

 

moi j'aime bien l'idée de récuperer et de faire revivre les trucs.

 

bravo , je pensais pas que le débattement était aussi grand, j'imaginais une dizaine de mn tout au plus.

 

Un exemple récent publié sur un autre fil:

 

vl_12_flou_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif ZD 12-60 à f=12 f/D=2,8. 26x60 s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple récent publié sur un autre fil:

 

vl_12_flou_ptt.jpg

Olympus E-620. Objectif ZD 12-60 à f=12 f/D=2,8. 26x60 s.

 

j'adore ces photos a grand champ , tu fais la MES comment de ton système a planchette motorisée?

 

j'ai bien une vieille HEQ5 non goto que j'ai mis en vente mais que je pourrais garder pour de la photo grand champ a l'APN , j'ai meme adapté un ST4 dessus pour autoguider.

 

un chercheur une vieille cam et en avant avec le vieux PC que j'utilisais avant.

 

a étudier ! en tous cas bravo a toi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé, t'étais en embuscade !! ;)

 

j'ai mis le viseur polaire, du coup les cables passent ou ils peuvent mais pas dedans :) !

 

la conversion losmandy/vixen est super rigide, elle est épaisse a souhait et pese 700 gr...

 

je vais améliorer le truc a l'usage, pour le moment ca parait cohérent , mais je sais que j'aurai des surprises.

 

je suis en train de bosser pour monter l'APN en parallèle , pour le fun :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés se ne sont pas deux petits cables qui vont perturber cette monture :be: et le po de ta lulu à l'air assez balèze !

 

c'est clair, je suis pas inquiet :be:

 

 

le PO est en 3" comme le flattener. ca va vignetter grave... les filtres sont en 1,25" ... et j'ai pas le bon backfocus!

 

par contre je vais copier le trépied. j'ai pris les cotes de l'adaptateur, des que je peux je passe chez le ferrailleur.

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socle éxistait déja , pour mon eq6 , j'ai juste adapté la monture au support.

 

oui, c'est une mach 1 , c'est de la confiture a un cochon pour moi, mais c'est du beau matos et meme si je sais pas m'en servir, on ne vit qu'une fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le socle éxistait déja , pour mon eq6 , j'ai juste adapté la monture au support.

 

oui, c'est une mach 1 , c'est de la confiture a un cochon pour moi, mais c'est du beau matos et meme si je sais pas m'en servir, on ne vit qu'une fois ;)

 

Pour un passionné comme toi ce n'est certainement pas de la confiture à un cochon! Surtout quand on voit le sérieux de la mise en oeuvre (colonne, platine...)

La seule chose qui manque ce sont quelques nuits étoilés passées en tête à tête avec ce super matériel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un passionné comme toi ce n'est certainement pas de la confiture à un cochon! Surtout quand on voit le sérieux de la mise en oeuvre (colonne, platine...)

La seule chose qui manque ce sont quelques nuits étoilés passées en tête à tête avec ce super matériel ;)

 

:be: je vais pas te faire un chèque meme si tu me flattes (quoique , des chèques.... :D )

 

je vais y arriver a faire un truc, comme tu dis c'est le temps de le faire tourner, de m'y casser les dents et d'etre a l'aise dans le tableau de bord d'airbus A320 qui s'appelle maximdl et pempro.... :)

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aprés se ne sont pas deux petits cables qui vont perturber cette monture :be:

 

Mais ça ne coûte pas cher non plus de fixer les câbles de la CCD + RAF à l'instrument puis de les guider le long de la monture. Ce serait balot de créer des flexions comme ça alors que tout le reste est haut de gamme. ;)

 

1,30€ livré (pour 1m): http://www.befr.ebay.be/itm/Self-Gripping-Strap-16-mm-Back-to-Back-velcro-like-Hook-and-Loop-Fastener-/261251315256

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.