Aller au contenu

Nouvelle monture SkyWatcher EQ7


Newbie Mais

Messages recommandés

Présentée ces jours derniers, la nouvelle monture équatoriale Allemande de chez SkyWatcher: l'EQ7

 

new_skywatcher_geq_mount.jpg

 

Peu d'infos dessus, mais elle serait annoncée pour une charge maxi de 45 Kg!

Double encodeurs, un PEC "permanent" (qui s'auto-corrigerait?) et une erreur pérodique annoncée pour 0,9° par pas (euh, rien de fatastique là, erreur certainement).

 

Une chose est certaine: les roues dentées ont "un peu" gagné en diamètre :lol:

 

Chérie, j'en veux une :be:

 

Quelques nouveaux matos aussi:

 

120ED and 150ED f/7 five-element (triplet at front plus doublet flattener) with new linear power focuser.

100ED f5 Petzval with carbon-fibre tube.

100mm guide scope.

300mm f/4 Newtonian.

8" and 10" f4 carbon fibre newtonians with new linear power focuser

14" and 16" Flextube and GOTO Dobsonians.

 

The new 100ED refractor will feature Japanese FPL51 and German Schott glass, the 120ED and 150ED will have Japanese FPL53 and German Schott :wub:

Voila, après le marché des 80 et 100mm APO, SW s'attaque sérieusement aux gros réfracteurs, ça va encore cartonner en rapport Q/P!

 

62551_10150089161514348_528759347_7160525_3353582_n.jpg

 

Aucune indication quant aux prix et délais de livraison (mi 2011 disent certains).

 

En tous cas, voila encore une très belle monture qui fait bien baver :wub: :wub:

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Modif du titre :be:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Faut espérer moins de $100.000 ;)

Vu la taille de l'EQ6, elle ne sera pas cadeau, mais elle attaque les grosses montures à WhatMille brouzoufs.

 

Au premier plan, il y a une NEQ6, la différence de taille est énorme!

Je ne sais pas combien elle va peser.

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on tirait des plans sur la comète? 3000€ la monture?

 

Je pense que tu tapes pas loin.... ce serait à la fois une bonne nouvelle (comparé aux autres montures du marché) et une moins bonne (parce que j'aurais bien besoin d'une monture plus costaud pour le C11 mais que le prix des montures existantes m'a "dissuadé" jusque la :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite? l'Ioptron ne fait que 20Kg, trépied compris, alors que l'EQ6 en fait déjà 17, sans le trépied!

Vu la différence de taille, au bas mot, juste la tête doit faire dans les 30Kg!

L'ioptron est annoncée pour 20Kg de charge, l'EQ7 pour 45!

 

Nous ne sommes vraiment plus du tout dans la même catégorie de monture ;)

 

Désolé Cérésius, je n'ai pas plus d'infos que cela, j'ai juste retranscrit ce que j'ai lu sur CN et Stargazerslounge.

 

Oui, comme tu le dis, il y a des chances pour que cette 150 cartonne. Elle sera très certainement du même acabit que la 120 (voire peut être mieux, qui sait?)!

 

Les chinois apprennent vite et bien, et l'optique, si on y met les moyens, n'est pas plus compliquée qu'autre chose. Les moyens, ils les mettent, et les ingénieurs sont comme les autres, un peu de Dollars et hop! Les machines pour fabriquer? Ils sont aussi capables de les créer que les acheter. juste une question de temps.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, doucement, si c'est aussi bien foutu que toutes les autres (EQ5, HEQ5, EQ6), il ne sert à rien d'avoir une super électronique et des roues dentées de grand diamètre s'il n'y a pas les bons roulements aux bons endroits, et les renforts de matière sur les axes et corps...

:D

Et quand je vois les proportions globales et la platine d'électronique, je pense être dans le vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le gap au niveau poids et certainement prix EQ 11 ou 12 aurait été mieux trouvé ...

 

l'ioptronEQ45 correspond plus à une EQ7 ....

 

Gg

 

Pour comparer avec la gamme ioptron, j'aurais plutôt dit :

- eq6 -> ioptron 45

- eq7 -> ioptron 75 http://www.ioptron.com/index.cfm?select=productdetails&phid=554c70db-026e-4d24-be4e-2be32b3ffaac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiontus est toujours aussi objectif :lol:

Les EQ6 ont beaucoup évolué depuis quelques temps. Les HEQ5 sont d'entrée très correctes.

 

T'as aussi eu une EQ6? :be:

 

Tout à fait Hallam, c'est plus dans les caractéristiques de l'IEQ75 (au moins niveau charge admissible)

 

Pierre

Modifié par Newbie Mais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EQ6 ont beaucoup évolué depuis quelques temps. Les HEQ5 sont d'entrée très correctes.

C'est du marketing tout ça, et tu as bien plongé dedans.

J'ai démonté chacune de ces montures, et rien qu'au niveau que j'avais en 1° techno je peux te dire que j'aurais détecté la mauvaise conception de la mécanique (qui elle n'a pas évolué avec les versions).

Et comme le job d'une monture c'est de supporter mécaniquement tout ce qui se trouve dessus, ben la monture est loupée.

Avec un truc de la taille et du poids d'une EQ6 on devrait porter déjà 20kg en astrophoto, et sans forcer encore.

 

Les principes de la mécanique n'ont rien de subjectif, et rien ne te permet de te foutre de ma gueule, pas même ta belle étiquette violette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.