Aller au contenu

Chez le boucher


Phil.

Messages recommandés

Y'a quelque chose encore que je ne pige pas de la part de ceux qui dénoncent la cruauté envers les animaux. Jusqu'où doit aller le respect ? Tiens, ton matos astro par exemple. Pas mal :) Ca représente combien de vie animales (indsutrialisation, pollution, etc...) ? Pourquoi ça serait moins grave que de bouffer un steack ?

 

Je précise que je cherche à comprendre, pas à me moquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 173
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Y'a quelque chose encore que je ne pige pas de la part de ceux qui dénoncent la cruauté envers les animaux. Jusqu'où doit aller le respect ? Tiens, ton matos astro par exemple. Pas mal :) Ca représente combien de vie animales (indsutrialisation, pollution, etc...) ? Pourquoi ça serait moins grave que de bouffer un steack ?

 

Je précise que je cherche à comprendre, pas à me moquer.

 

C'est une bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse évidemment. Je ne pense pas que des animaux aient à souffrir des matériaux utilisés pour la fabrication de télescopes...

Le plus gros problème de ce côté là est bien le milliard d'animaux abattu chaque année pour nourrir les français.

 

L'homme souffre tout autant que l'animal des conséquences de l'industrialisation, c'est d'ailleurs pour cela que l'écologie a bonne presse.

Seul l'animal souffre de l'élevage, il est donc plus difficile de s'entendre dire que c'est mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ceux qui dénoncent la pollution consomment aussi des produits qui en sont issus.

Ils trouvent une solution au gros du problème (vélo vs voiture par exemple, nourriture bio), mais sont contraints à polluer un minimum dans tous les cas.

Le gros du problème pour la condition animale, c'est l'élevage, l'expérimentation animale, le cuir (la laine, la fourrure...) et toutes les souffrances inutiles du genre corrida.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, puisque la vie est sacrée pour toi, tu te laisses piquer par un moustique? Tu es contre les stérilisations chimiques afin d'enrayer le paludisme?

Quand une mouche ou une araignée entre dans ta maison, tu la remets gentiment dehors ou tu la claques? et les fourmis, tu fais gaffe de ne pas en écraser?

 

Ou alors les insectes sont-ils un sous-genre dans ton idée du règne animal?

Et une éponge: animal ou végétal?

Doit-on laisser proliférer des espèces animales qui risquent d'en détruire d'autre? Les lapins sont considérés comme des nuisibles envahissant l'espace vital des espèces endémiques sur certaines iles du pacifique: tu préconises quoi?

 

OK, la corrida c'est inutile.

Quant à l'expérimentation, je préfère qu'un médicament soit dument testé avant de l'administrer à ma fille: désolée, elle compte plus pour moi qu'un rat de laboratoire (rat, chat singe et que sais-je...).

 

Et toujours pour ma fille: je n'ai pas l'intention de la carencer ou de lui atrophier la mâchoire en la nourrissant suivant un régime végétarien.

 

Et ne confonds pas bio et végératien, ça n'a rien a voir: on peut très bien être omnivore et manger bio.

 

 

Quant à la souffrance inutile... Que penses-tu de la gestation et de l'enfantement (ou la mise-bas)? Parce que ça, c'est une sacré atteinte à un organisme en bonne santé, et c'est vachement douloureux.

Et pour une vache (ou une femme) lambda, c'est pas indispensable à sa bonne santé...

 

Mmmh?

 

 

Alors tu sais quoi, tu vas continuer à manger végératien -et je te souhaite d'être en bonne santé- à sauver toutes tes petites bestioles, à mener ta vie comme tu l'entends, et tu vas nous faire grâce de tes sujets polémiques et prosélytes qui ressortent tous les 6 mois et qui n'ont rien à voir avec l'astro.

 

J'aime la viande, j'en ai besoin pour ma santé, j'en mange raisonnablement en sélectionnant sa provenance, et je mange suffisamment de fibres pour ne pas avoir besoin de ton discours pour accélérer mon transit intestinal.

 

 

A bon entendeur...

 

EDIT: au fait, tu as probablement une ribambelle de chats et de chiens... tu les nourris de quoi? Fruits et légumes?

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, puisque la vie est sacrée pour toi, tu te laisses piquer par un moustique? Tu es contre les stérilisations chimiques afin d'enrayer le paludisme?

Quand une mouche ou une araignée entre dans ta maison, tu la remets gentiment dehors ou tu la claques? et les fourmis, tu fais gaffe de ne pas en écraser?

 

Ou alors les insectes sont-ils un sous-genre dans ton idée du règne animal?

Et une éponge: animal ou végétal?

 

J'ai 2 araignées chez moi: josiane au dessus de la tv, et jean-claude (duss) près d'une fenêtre.

Les fourmis se font plaisir sur les croquettes que mes chiens font tomber par terre.

Le pain dur est jeté dans le jardin pour nourrir la faune locale... :be:

Et les moustiques ne me dérangent pas. Je m'en fais même des potes parfois.

 

OK, la corrida c'est inutile

 

On est au moins d'accord sur quelque chose.

 

Quant à l'expérimentation, je préfère qu'un médicament soit dument testé avant de l'administrer à ma fille: désolée, elle compte plus pour moi qu'un rat de laboratoire (rat, chat singe et que sais-je...).

 

Avec parcimonie les médocs pour moi.

Il y a d'autres méthodes que le test sur les animaux mais elles sont plus chères.

Les animaux de laboratoire servent plus à faire rentrer plus de dividendes dans les poches des actionnaires des grands groupes pharmaceutiques, qu'à s'assurer de l'efficacité des médocs testés.

 

Et toujours pour ma fille: je n'ai pas l'intention de la carencer ou de lui atrophier la mâchoire en la nourrissant suivant un régime végétarien.

 

Rien de tout cela chez les végétariens.

 

Et ne confonds pas bio et végératien, ça n'a rien a voir: on peut très bien être omnivore et manger bio.

 

Je ne confonds pas mais beaucoup font l'amalgame. Perso, je mange aussi un peu bio.

 

Quant à la souffrance inutile... Que penses-tu de la gestation et de l'enfantement (ou la mise-bas)? Parce que ça, c'est une sacré atteinte à un organisme en bonne santé, et c'est vachement douloureux.

Et pour une vache (ou une femme) lambda, c'est pas indispensable à sa bonne santé...

 

Suis pas une femme donc j'en sais rien.

Toujours est-il que je ne me vois pas faire un gosse pour lui offrir la vie telle que l'homme la conçois.

 

Mmmh?

 

Tu as oublié 2 lettres: Mmmeuh!

 

Alors tu sais quoi, tu vas continuer à manger végératien -et je te souhaite d'être en bonne santé- à sauver toutes tes petites bestioles, à mener ta vie comme tu l'entends, et tu vas nous faire grâce de tes sujets polémiques et présolytes qui ressortent tous les 6 mois et qui n'ont rien à voir avec l'astro.

 

On est d'ailleurs dans la section "autre" de webastro. Si tu veux parler astro, vas le faire ailleurs, dans le sujet adéquat.

C'est d'ailleurs pas mon sujet, j'interviens juste dessus.

 

J'aime la viande, j'en ai besoin pour ma santé, j'en mange raisonnablement en sélectionnant sa provenance, et je mange suffisamment de fibres pour ne pas avoir besoin de ton discours pour accélérer mon transit intestinal.

 

Dans ce cas, n'accélère pas le mien en postant sur ce topic.

 

 

Donc, pour résumer, on détruit, on fait souffrir, on guerroie, on tue...etc...

et...

et...

...on s'aime! on se "philanthropise" à fond! C'est génial. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT: au fait, tu as probablement une ribambelle de chats et de chiens... tu les nourris de quoi? Fruits et légumes?

 

Ils ne sont pas aptes à comprendre le pourquoi du fait que nous ne mangeons pas d'animaux donc ils sont au kwiskas.

Pasque les chats, ils savent réclamer kwiskas. C'est plein de bonnes choses qu'on peut pas comprendre nous humains. Si on leur demandait aux chats, ils achèteraient kwiskas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

Il y a plusieurs aspects bien distincts dans cette discussion. En voici quelques-uns :

 

- Faut-il, oui ou non, manger de la viande ? Mon avis; chacun fait ce qu'il veut.

 

- Faut-il pour autant cautionner certaines méthodes d'élevage ou d'abattage particulièrement cruelles ( j'allais dire inhumaines ) ? Mon avis ; non.

 

- Faut-il respecter toute forme de vie animale ? Mon avis ; oui, tant que faire se peut.

 

Par exemple : Une araignée, dans ma maison, je la capture et la mets dehors. Inutile de l'écraser, elle n'est pas dangereuse, sauf peut-être la brown recluse ou la veuve noire qu'on ne trouve pas dans nos contrées. Quoique...

Et l'écrabouiller ne règlera pas le problème des araignées dans la maison, il y en aura toujours.

 

Une mouche, je suis bien incapable de l'attraper. Si elle m'embête vraiment en venant déféquer sur mon écran, je l'élimine.

 

Un moustique peut représenter un risque sérieux, voire mortel. J'éradique.

 

Une fourmi ? je n'y fais pas vraiment attention, à vrai dire. De toute façon, j'en écrase certainement sans m'en rendre compte.

 

etc... etc...

 

Il ne peut pas y avoir de réponses radicales dans ce genre de débat.

 

Alors, est-ce stérile d'en parler ? Oui et non. Mais si ça pouvait éveiller, dans un domaine ou un autre, une certaine prise de conscience, ce serait déjà bien.

 

Jack

 

PS : C'est bon, là, le Lémurien ? :p Ou dois-je y revenir ? :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu as oublié 2 lettres: Mmmeuh!

 

...

 

On est d'ailleurs dans la section "autre" de webastro. Si tu veux parler astro, vas le faire ailleurs, dans le sujet adéquat.

C'est d'ailleurs pas mon sujet, j'interviens juste dessus.

 

...

 

Dans ce cas, n'accélère pas le mien en postant sur ce topic.

 

...

 

Donc, pour résumer, on détruit, on fait souffrir, on guerroie, on tue...etc...

et...

et...

...on s'aime! on se "philanthropise" à fond! C'est génial. :confused:

Ghim31 exclu du topic, les prochains propos excessifs entraineront les mêmes effets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est pas des chasseurs non plus.

Nan mais dis donc ! ;)

 

Personnellement, j'ai mon permis de chasse (j'y vais plus), mais j'y suis allé (ooohhhh les mechants lapintissides que j'ai perpétré) chez moi c'est un peu une tradition, je suis pecheur au fouet (ou a la mouche), et je relache le poisson sans meme le sortir de l'eau, avec des hamecons sans ardillons et en écourtant le combat le plus possible.

Alors qui suis-je????

 

en ce qui me concerne, j'ai plus de respect pour les chasseurs qui tuent leur 2/3 perdraux par mois que les consommateurs de viandes cha.....al et autres bizareries carnées industrielles, ou ceux qui se delectent chez Mc dodo, en clamant haut et fort leur innocence, mais en blablatant leur prosélithisme a 2 balles chasseur= assassin, au secours Bougrain-Dubourg!!!. Et pourtant, vous avez vu comment ils abbatent (executent?) le bétail??

 

Mais qu'il est bon le ragout de sanglier preparé par ma mere a l'usu Corsu comme on dit chez nous, ou un cabris au feu de bois, avec un bon Corton-Charlemagne !!!!!

 

Yannick

 

ps: je m'occupe aussi (en partie), d'un refuge pour animaux, notamment avec beaucoup de chiens de chasse, ceux qui chassent mal, ou qui ont peurs des coups de feux ceux et dont aucun chasseurs ne veut, parcequ'il ne sont pas assez productifs, ces chasseurs la, ceux qui n'ont aucun scrupules a assassiner la bête et qui voient defilés des battues a 15 cochons dont seulement 10 descendront de la montagne et les autres laissés sur place, ou donnés en patures aux betes sauvages ou a leurs ciens, parcequ'ils sont trop lourds, alors pourquoi les tués?? non, vraiment, je n'ai aucun respect pour cela qui sacralise l'arme plus que la nature elle meme, y'a des stands de tirs pour ca, non?

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la réponse (parue sur le Corse-matin en 1986), que mon grand-pere, érudit et chasseur (non ce n'est pas un paradoxe!!),qui a nourri sa famille grace à ses "forfaits", aux extremistes amalgameurs ecologistes (attention je ne generalise pas j'en suis moi meme un). réponses qui se prete bien au topic, n'est ce pas.

 

depuis quelques temps on a vu apparaitre

un bien qui repend la douceur

bien que le ciel en sa ferveur,

inventa pour proteger notre belle terre,

l'écologie car c'est ainsi qu'on la nomme,

capable de perturber un referendum,

faisait aux chasseurs la guerre,

 

il n'en souffraient pas tous, mais tous étaient atteint,

du saffariseur Affricains,

aux nemerouds de bas étages,

car sur les murs il était fait étalage,

de nombreux "chasseurs asssassins",

en un débat public et contradictoire,

tout le monde convié un soir,

éxamina sans faiblesse,

quelles étaient les forfaitures,

commises contre la nature,

et qui tous les jours mortellement l'agressent,

 

Un riche agriculteur qui avait la parole,

annonca sans fariboles,

"avoir déja pestifidé,

une plantation de légumes tout entiere,

et quelques fois detetisé,

le verger".

"j'ai anéanti l'abeille ouvriére!!!"

 

"Et qu'importe la gent qui pique?

dit un spectateur sceptique,

dés lors que vous vendez bien tous vos légumes,

qu'a Rungis vous faites la loi,

par la patate, par le pois,

le salsifis la salade et meme l'agrume",

 

Un PDG qui opérait dans la chimie,

pérora et dit :

"pour moi j'ai oter toutes vies dans les ruisseaux,

par les éffluents qui de mes cuves si deversent".

silence dans les parties adverses !!

qu'importe qu'il pollua l'eau,

il faisait rentrer des devises étrangeres,

et le député, le conseillé, le maire,

faisait souvent appel a lui,

pour financer quelques campagnes electorales.

Il payait de nombreuses affiches murales,

et personne ne le contredit.

 

On parle de "bout rouge" par le biais d'un ilien

et des avantages qu"en retire l'italien.

 

Un quidam es écologie,

accusa les gazs déletaires,

que les moteurs de nos voitures libérent,

de nous voués a l'asphixie.

 

On se taisait, il n'y avait pas de critiques,

ni sur l'éléphant tué en centre afrique,

chez l'ami Bokassa 1er,

ni sur les tubercules qu'on irradie,

ni sur l'arbre que dans la foret on sacrifie,

pour faire de la pate a papier.

 

Soudain on entendit une voix fluettes,

c'etait un petit homme a barbichette,

qui confaissait avec peine,

"voici un an, sacrifiant a mes bas instincts,

j'ai tué sans regrets a l'entrée du jardin,

un gros lapin de Garennes !"

 

Le voila !! le gredin, l'assassin, l'infame,

l'Attila qui éffacait Bangui, le Viet-nan,

et tous les crimes impunies.

Oh !! l'affreux bonhomme !! le lapinisside !!

lui qui, sans vergogne, guette, épie et trucide

qu'on le voue aux Gémonies.

Antoine Gabrielli

 

certains n'ont pas hésités a établir une équation du genre incendie+chasse=désert, on pourrait faisant preuve de materialisme, et ce, en un moment particulierement bien choisie, rétorquer que de l'eleveur au garde-Chasse en passant par l'armurier, etc...., la Chasse fait vivre beaucoup de monde et rapporte pas mal a l'état.

 

On pourrait plongeant dans l'esotérisme, invoquer Kessler, et ses pulsions biologiques pour essayer de trouver une explications aux bas instincts a ceux que l'ont traites de tueurs.

 

Ont pourrait dire se réferant aux statistiques, que sur les 50 000 chasseurs que compte l'exagone, quelques dizaines de milliers le sont réellement, et que le reste sacrifie au standing et a la mode.

 

On pourrait dire, faisant du rationalisme, que comme la précisé un grand naturaliste " il faut au moins etre licencié es science pour etre un ecologiste ayant assez de connaissances pour traiter du sujet avec compétence", et que le nombre de "S" employés sur les murs pour écrire ASSASSIN, me laisse perplexe quant au savoir de ceux qui les inscrivent.

 

Et puis, on pourrait en rire, et c'est ce que j'ai fait en relisant les vers ecrits par mon grand-pere il y'a maintenant quelques années.

D'apres "les animaux "malades de la peste" (Jean de la Fontaine).

 

Yannick

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que tu n’ai plus le droit d’intervenir…

 

J'ai jamais dis que le soja c'était bien...

C'est d'ailleurs pas la seule source de protéines végétales.

Et pis, vas faire un tour dans ce rayon bizarre, tu sais celui ou qu'y a marqué "AB" un peu sur tous les produits, avec des gens bizarres tout devant... Mais ATTENTION! Il parait que ces gens font parti de sectes étranges, et même qu'ils fument des herbes illégales....

 

Mais ils font ce qu'ils veulent ils peuvent la fumer la manger je m'en fout, je n'irais jamais critiquer leur façon de vivre, je réagit sur le fait que les "carnassiers sont horribles" en retournant la situation vers l'activité agricole ....

 

J’ai donné l’exemple du soja car il est parlant, mais j’aurai pu parler du maïs, du blé et surtout du maraîchage… bref tout ces légumes et fruits qui sont à l’origine d’apport de produits phytosanitaires de toute sorte dans nos rivières, nos sols et bien sur dans nos assiettes. Mais l’agriculture est également responsable de la perte énorme d’habitats naturels (le Brésil était un bon exemple car certains de ces habitats détruits étaient vierges et présentaient une biodiversité importante.)

 

Bref tous ces hectares de forêt brulés pour une période de culture hyper courte (les sols tropicaux sont extrêmement fragiles et minces) et sur lesquelles la forêt ne pourra plus jamais pousser (cuirasse latéritique)!

Et pour reprendre le raccourcis de mon premier poste (soja>déforestation >perte d’habitats> disparition d’espèces) tout cela détruit un nombre considérables d’animaux et de végétaux qu’ils soient directement concerné par la zone déforestée ou indirectement quand il s’agit d’apporter les produits chimiques nécessaire pour les faire pousser ou pour lutter contre les parasites et qui au final contaminent les nappes phréatiques et autres cours d’eau.

 

Après je rigole quand même un peu lorsque tu reprends avec humour la remarque de Lasilla sur les croquettes… essaye de les nourrir avec du tofu et du brocoli… mais fais gaffe peut être qu’au bout d’un moment ils se retourneront contre toi et te croqueront les orteils au petit matin !

 

Enfin je trouve tout à ton honneur de vouloir agir pour les animaux, je les adore également mais il ne faut plus tomber dans ces extrêmes et dénigrer ce qui est inscrit dans nos gènes depuis des millions d’années. La présence de canines sur nos mâchoires n’est pas le fruit du hasard…

 

Enfin je retourne sur le fait que comme pour les chiens chiens à la Paris Hilton (Cf. le post sur ta Grande famille), ce sont des préoccupations qui ne sont propres qu’aux pays développés, vivants dans l’abondance et pouvant se payer le luxe de manger autre chose que de la viande. Pour avoir pas mal crapahuté sur notre petit bout de planète je peux t’assurer que les végétariens s font rares dans les pays ne disposant pas de nos supermarchés !!

 

 

Ce soja dont tu parles sert pour la plupart à nourrir...les animaux d'élevage.

et les végétariens:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic dans la façon dont il est abordé par certains végétariens me donne comme un sentiment de malaise.

Chacun a le droit d'avoir ses idées et de les défendre, mais le prosélytisme est insupportable (au sens propre du terme)

Cela va même parfois plus loin, on croit entendre le chœur de ceux qui ont (forcément) raison du haut de leur inébranlables convictions, contre la masse des ignares (qui n'ont rien compris). C'est peut-être oublier que personne n'est parfait (je ne le suis pas, et je ne vois pas non plus que les végétariens le soient plus que les autres).

 

Merci en tout cas à Lassilia d'avoir remis les pendules à l'heure, lire ses messages quand elle se met en colère et un moment de pur bonheur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog
Mais qu'est ce qui vous dérange dans le fait qu'on considère que la vie d'un animal a autant de valeur que la notre?

 

 

 

C'est pas vraiment ce qu'on entend dans tes argumentaires. Tu souhaites toujours les pires choses aux humains.

 

Regarde un peu tes écrits avant de dire des énormités pareilles. Pour toi, l'humain est en dessous de tout.

 

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et certains végétariens iront à l'hosto pour avoir mal préparé leur régime... Chacun son truc.

 

Il est évident qu'un régime végétarien mal équilibré amène des carences, mais nous ne sommes plus au moyen-âge, on connait les besoins nutritionnels nécessaires à un bon équilibre, c'est très simple à respecter.

 

Par contre nous vivons une période de surabondance (pour la bouffe) dans nos régions, et là où nos prédécesseurs se contentaient de viande une seule fois par semaine (sauf les riches qui finissaient par avoir la goutte) nous nous tapons des surplus de matière grasse et de protéines qui nous mènent en droite ligne vers cette épidémie d'obésité qui touche la société américaine avec une diminution de l'espérance de vie, uniquement par surconsommation alimentaire.

 

Source scientifique ?

 

Je pense que je vais faire un topic là-dessus, trop de gens prennent pour évangile ce qui les arrangent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je ne mange pas de cheval non plus

 

Non mais tu montes probablement dessus et quand je pense aux brutalités du dressage pour faire accepter un cavalier et le fait de passer sa vie avec ce mors dans la bouche ou avoir un cavalier maladroit qui se plaint que le cheval tire sur les mors alors que c'est lui...

Ce n'est pas la peine de me dire que tu montes bien, tout le monde dit la même chose.

 

Non, c'est réellement que je ne me sens aucun atome crochu avec cet animal: il sent mauvais, il est toujours dans mes jambes, il me saute dessus, ruinant ma tenue et filant ma paire de bas, il pisse partout etc etc...

 

C'est comme chez les gens, il y a des chiens intelligents et des chiens cons, mais ils ont pour eux l'innocence.

 

Et il rend les humains qui en sont gâteux très très con. (ma voisine dépense des fortune en véto et en médoc pour son york, et elle le bichonne plus que ses enfants!)

 

Il y en a qui sont comme ça pour leur bagnole, alors....

 

Et tu trouves toutes tes protéines chez le maraicher du coin? Pas possible.

Tu as donc une alimentation sévèrement déséquilibrée car sur les 20 acides aminés dont ton corps à besoin, il y en a certains que tu ne peux pas synthétiser.

Si tu nourris des enfants de la sorte, tu es un criminel et tu hypothèques gravement leur bon développement.

 

Mon alimentation n'est pas déséquilibrée, c'est le leitmotiv des mangeurs de viande, mais je mange des œufs, je ne suis pas pur et dur, d'ailleurs quand je suis invité je mange ce qu'on me sert en évitant la viande dans la mesure du possible.

Il faut abandonner cette image du végétarien fanatique, c'est simplement un truc que nous essayons de faire dans une société orientée dans l'autre sens.

 

Pour les enfants il faut être plus attentif, je te l'accorde, mais on ferait bien de l'être également pour ces enfants gavés dès leur plus jeune âge et qu'on transforme en handicapés à vie en leur ayant donné de mauvaises habitudes au départ.

 

Combien sont dues à d'autres déséquilibres qui vont avec: alimentation trop grasse, trop pauvre en fibre, trop riche en alcool?

Tu peux séparer l'impact de la viande dans tout ça?

 

Effectivement, il n'y a pas que la viande, mais celle-ci englobe une alimentation trop grasse, contrairement au gras végétal (comme l'huile d'olive) qui s'il fait grossir à par contre un impact positif sur la santé.

 

Comme CdB: source scientifique?

 

Même réponse, je vais développer, mais je connais des scientifiques qui adorent manger de la viande et ils sont d'une mauvaise foi peu commune quand on discute de ça, c'est un sujet qui ne laisse pas les gens indifférents ce qui leur fait parfois perdre leur impartialité.

 

J'aime ça parce qu'après un repas avec une portion de viande, j'ai plus d'énergie pour affronter la journée qui suit, parce que comme toute femme, j'ai des besoins en fer important (pour des raison physio, j'en ai même de très importants sur une courte période, sinon je suis vraiment flappi), ce qui me conduit à enrichir mon alimentation en foie et boudin à certaine périodes du mois, tout comme pendant une grossesse (dans toute grossesse, une femme est anémiée, le tout est de savoir si ce sera une anémie légère ou réellement problématique).

 

La réalité c'est que nous répondons au sollicitation du cerveau primitif, c'est lui qui nous dispense cette récompense sous forme de bien être, tout le reste n'est que prétexte, et nous en arrivons à croire nos propres mensonges.

Par exemple le fer se trouve dans les légumes secs les fruits secs etc, mais tu préfères l'ignorer car tu aimes le foie et le boudin, c'est ton droit mais il ne faut pas en parler comme si c'était la seule possibilité, un peu d'honnêteté que diable! :rolleyes:

 

J'aime ça pour le goût, pour la texture, mais je sais également que c'est bon pour le bon développement de ma mâchoire et la bonne santé de mes dents.

 

je pense qu'un végétarien sollicite tout autant ses mandibules, une fois de plus ce sont de fausses bonnes raisons.

 

Pour le goût, j'ai été étonné de voir à quel point le mien était perverti par l'abus de sauces et autres machins toxiques, mais pour ça il a fallu un certain temps.

A présent pour ces viandes grillées ou en sauce je suis comme ces anciens fumeurs qui hument la fumée d'une cigarette avec dégoût.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une page wiki assez riche sur le fer, on y trouve entre autre une petite comparaison sur nos 2 sources:

* le fer héminique que l'on trouve dans les viandes et les poissons, bien absorbé par l’organisme (10 à 30 % est absorbé);

* le fer non héminique qui se trouve dans les céréales, les fruits, les légumes secs, les légumes et les produits laitiers (1 à 5 % est absorbé).

 

L'élément le plus riche en fer est une algue, mais de 5 à 200mg, c'est pas très stable...

On va donc prendre l'ortie, le second.

Facile à trouver et pas cher, l'ortie, j'en ai dans le champ en face de chez moi.

41mg de Fer pour 100g, ça fait au mieux 2mg pour 100g.

Le boudin noir est à 20mg pour 100g, ça fera au mieux 6mg, au pire, les 2mg de l'ortie (mais j'ai la faiblesse de croire que je suis dans la fourchette "au mieux" car en cas de réel sensation d'anémie, j'associe un aliment riche en fer avec un aliment riche en vitamine C qui facilite son assimilation).

 

Maintenant, l'ortie, c'est pas super courant pour un p'tit gars de la ville: on vend pas ça à Carrefour.

 

Il y a ensuite le gingembre et le cacao... Bien bien... 100g de gingembre, faut pouvoir! :be:... Perso, avec des sashimi, j'y arrive parce que j'adore ça... mais les sashimi, c'est du poisson.

 

Le plus simple, ça reste donc les légumineuses: 5% de 9mg, ça fait... allez, on arrondit: 0,5mg pour 100g.

 

Pour avoir le même apport que mes 100g de boudin (6mg), il me faudrait donc 12 portions de 100g soit 1,2kg de fèves/légumineuses diverses.

Whaouuuuuuuu :be:

 

 

Elle est où la faille de mon raisonnement de base? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut abandonner cette image du végétarien fanatique, c'est simplement un truc que nous essayons de faire dans une société orientée dans l'autre sens.

Ah oui, ça serait bein :) Mais si l'effort pouvait venir de certains "verts" aussi (je dis certains car ils sont largement minoritaires), ça serait bien, non ? Un végétalrien qui me dit "je suis végétarlien mais t'es mon pote quand même", oui. Un végétalrien qui veut essayer de me faire cupabiliser quand je mange mon steack, c'est quelqu'un qui veut se donner bonne conscience pour toutes les crasses qu'il fait à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retrouve dans ce post tous les excès des partisans de la nourriture végétarienne ! :cry:

 

Un "mangeur de tout" ne se croira JAMAIS obligé de convaincre à tout bout de champ du bien fondé de sa façon de se nourrir ! Il mange , point barre !

 

Un végétalien ou végétarien cherchera immanquablement à employer des arguments chocs et plutôt gore pour convertir son entourage ! :confused:

 

Le bon équilibre serait que chacun mange ce qu'il veut , comme il veut et quand il veut ! :be:

 

Quand aux excès de langage sur le genre humain ( en fait le plus pourri de tous à en écouter certains ) me révoltent singulièrement et ne me font pas adhérer , de par leur violence , à la soi disant zénitude des amateurs de poireaux et autres salades ! :(

 

Surtout de la part d' astronomes amateurs qui font des Kms (la fleur au pot d'échappement) pour trouver un coin de ciel acceptable , voire même des milliers de Kms d' avion ( semant son Kérosène à tous vents ) pour aller voir UNE MINUTE d' éclipse ! Sans parler du génie humain qu' ils décrient tant et qui leur apporte des instru hyper chiadés fabriqués dans ces usines qui polluent à mort avec des matériaux largement criticables si l' on veut s' en donner la peine ! :b:

 

A quand la bonne lulu en courgette sculptée , avec des lentilles AOC du Puy !:D

 

Ce genre de discussion ne mène , de toute façons , à rien ! Chacun campera sur ses positions , même après des pages et des pages de controverses !:?:

 

Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.