Aller au contenu

Alignement miroir sur Skywatcher 130/900


ben78

Messages recommandés

Le 30/09/2010 à 23:10, ben78 a dit :

on m'a offert un Skywatcher 130/900 en début d'année

 

Il y a 3 heures, Elijah Nybe a dit :

il ma quand même couter 350euro

qui à osé te faire payer un cadeau presque deux fois sa valeur??

 

Il y a 3 heures, Elijah Nybe a dit :

et voilà comment je vois jupiter, je suis asser déçu du résultat

tu es sur de ton coup, tu as aligné ton chercheur avant de pointer jup.?

quelle oculaire utilises tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ouille21 a dit :

 

qui à osé te faire payer un cadeau presque deux fois sa valeur??

 

tu es sur de ton coup, tu as aligné ton chercheur avant de pointer jup.?

quelle oculaire utilises tu?

Slt ouille  je lai acheter dans un magasin d'optic, oui je suis sur de mon coup mon chercheur est alligner au millimètre, et cest bien jupiter sur la photo si tu regarde bien on vois 2 satellite sur 4 a coté, et j'utilise une oculaire de 25mm et 10mm seu d'origine avec le telescope, cest horrible suis deg je pige pas pour quoi cest lumineux comme ca 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec le 10mm tu devrais voir des détails,

t'inquiète pas les premières fois on passe souvent à côté pour une broutille

je pense à une mauvaise MAP (mise au point)

fais une photo de ton "montage" sur le Po (porte oculaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Jupiter n'est pas facile, si elle est observée lorsqu'elle est basse dans le ciel, les chances de voir des détails sont minces, et si on rajoute la turbu et une mauvaise colim, c'est pire, je ne dit pas dit que ta colim est mauvaise, ça peut être un tout 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à cause de la porte du placard qui est cassé 😁😁

 

Sérieusement, 

Quand tu tourne les molettes du porte oculaire ,celui monte et descend, on est d'accord. 

J'ai l'impression que ton oculaire n'est pas assé rentré dans le PO,

Tu as essayé de pointer un objet éloigné  de jour ?

Attention tourne dos au soleil pour éviter un accident

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt jeap je commence vraiment  a croire que cest les turbulences par ce que ça fait quelque nuit que je regarde jupiter je ne suis même pas gener par la lumière de la lune et l'autre jours un mec a poster une photo sur jupiter non traiter  et on vois bien les detail moi on dirait une etoile mdrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ouille21 a dit :

C'est à cause de la porte du placard qui est cassé 😁😁

 

Sérieusement, 

Quand tu tourne les molettes du porte oculaire ,celui monte et descend, on est d'accord. 

J'ai l'impression que ton oculaire n'est pas assé rentré dans le PO,

Tu as essayé de pointer un objet éloigné  de jour ?

Attention tourne dos au soleil pour éviter un accident

Hahaha pauvre porte j'étais sur les nerf

 

Non loculaire a un stop et quand je regarde de jour au loin des arbre bien loin ganre 3 ou 4 kilometres cest net 

20190405_113641.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis oui ça doit être ca et  ce n'est qu'un 130/900 aussi  j'aurais peut-être dû acheter un 150/750 et saturne oui je vois les anneaux avec la 25mm et avec la 10mm cest quand même flou  en tout cas merci pour cest réponse je finirais bien par voir quelque chose un jours, je te tien au courant je croise les doigts encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, si tu vois saturne , tout vas bien,

Ca vient effectivement des conditions atmosphériques, et le faite que les planètes sont basses en ce moment, mais  du jour au lendemain ca peu s'améliorer, mais en dessous de 30° c'est rare d'avoir de belles images ,

Patience et persévérance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, dans l'ordre:

 

1. Le 10mm ne donne qu'un grossissement de 90x, donc forcément, Jupiter est très petit et très lumineux. Un 6mm serait franchement mieux pour observer les planètes.

2. Le 10mm d'origine n'est pas un foudre de guerre, c'est juste bien pour débuter.

3. Si Jupiter était basse, ça fait de la turbulence, c'est flou (on voit que l'image bouge)

4. Si le télescope vient d'être monté, il n'est pas 'à température' et c'est flou à cause de turbulences internes (on voit que l'image bouge). 

5. Si tout est OK mais que l'atmosphère est turbulente, c'est flou (on voit que l'image bouge).

6. Si l'atmosphère est calme mais que tu vises au-dessus de toits ou d'un parking ou de rochers,... chauds (on voit que l'air est trouble), c'est flou (on voit que l'image bouge).

7. Et quand tout est super bien, on voit au moins les deux bandes de l'atmosphère  et la forme aplatie de la planète. Mais il faut regarder un peu plus que 30sec. Il faut le temps que l'oeil s'habitue.

8. Un GSM ne peut pas faire des photos correctes d'un truc tout noir avec un disque lumineux au milieu, sauf si tu peux régler toi même la luminosité (il faut la diminuer). Il y a une raison pour laquelle on achète des caméras à des centaines d'euros pour l'astrophoto. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.