Aller au contenu

Dream Team du Pic : Juju, Lune, Soleil etc...


Seb Vauclair

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

Ayant rejoins hier la Drem Team du Pic, j'ai nommé Jean-Luc Dauvergne, Elie Rousset, et Philippe Tosi avec leurs quelques 300Kg de matos (sans compter le T1M évidemment) ; je ne résiste pas a vous faire partager quelques images déjà traitées.

 

LUNE :

Pitatus pris avec le T1M avec une Skynyx 2-1 M (merci Mr Joffre pour le prêt), filtre IR >680nm

PITATUSCOMPO126reduit.jpg

 

Vallée des Alpes :

lune_2010-09-29_06-09-07-2.jpg

 

Tycho :

tychoT1m.jpg

 

ET enfin ma préférée de la session (traitée par magic ElieMoon ;-) Rima Hadley

lune20100929062025t3.jpg

 

 

JUPITER :

jupiterbest.jpg

Avec filtre Méthane

jupch4.jpg

 

 

SOLEIL (P.Tosi):

Halpha (Lunette Clavé 80 solarmax 60)

http://astrosurf.com/eternity/temp/soleiltosihalpha.jpg[/img]

A la lumenera 11000:

chromospherecoul2.jpg

 

Visible

soleillumblanchetosi.jpg

 

P Tosi en pleine action

C14tosi.jpg

 

A très bientot pour d'autres aventure, ce n'est pas fini...

 

Seb

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ca déchire le string à sa grand-mère, comme disent les djeuns!!

 

Je te souhaite un bon ciel ce soir mais c'est annoncé voilé...:confused:

Demain ça devrait être tout bon, on pensera à toi depuis Beille!

 

Quand est-ce que tu montes les meubles au Pic?!! :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos commentaires sympas...

 

Will je précise que les images sont de JL Dauvergne, E. Rousset et P. Tosi. Je n'ai pour ma part rejoins l'équipe le seul soir mauvais ;-((

Ca ira mieux ce soir.

 

Salut Etienne, on t'attends avec plaisir avec ta Lunt a la prochaine nuit des amateurs (pareil pour Will)

 

 

Bonne soirée

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Merci Seb pour le partage sur WA

 

Ceux sont les hommes qui font les lieux et

le pic reste un bel exemple

 

Après l'exploit de Mars, notre JLD national & sa Team fait mieux

qu' Orbiter 5 voir même Kaguya

 

Charles & Célestin en sont tout sourire !!!!!!!!!!!!

 

Je passerai aux RCE pour une ch'ite dédicace de Rima Plato

et d'un livre pour ma filleule en espérant que JL soit de retour sur Terre !!!

 

Bon SEEING

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller une autre petite spéciale pour Titi & Nini ;-)

 

tachesolairetosi.jpg

 

Au C14 de P. Tosi en pleine ouverture

 

A part ca le ciel est bouché ce soir PFFfffff.... Yapuka patienter...

 

A+

Seb

 

PS : je te rassure ZAPA c'est déjà meublé avec même plein de télescopes partout ;-)

Modifié par Seb Vauclair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Dream Team du Pic...
Quelle modestie touchante... :be:

Un site exceptionnel, un télescope exceptionnel, seeing exceptionnel, le plus gros est fait, après coller une caméra au PO, ça tout le monde y arrive... :p

 

Bien évidemment les images sont à la hauteur ! Sublime. :wub:

 

Par contre je suis d'accord avec Titi et Nini, vous ne pouvez pas oublier Uranus, ce serait un crime de lèse-majestée ! :o Et Neptune dans la foulée ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle claque! :b:

 

Ça calme des images pareils : Impressionnant

 

Quelle finesse sur Jupiter, et on voit bien au passage la formation en forme de tiré sombre sur le tiers inférieur de l'image, que nous avions pu observé en visuel au RAAGSO.

 

Petite préférence pour la vallée des Alpes dans la série Lune

 

Étant actuellement aussi dans ma phase soleil, je n'ai pu retenir un petit filet de bave en voyant le "Zoom C14" sur la tâche :b: .... désolé pour le détail! oops!

 

Bon ciel à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle modestie touchante... :be:

Un site exceptionnel, un télescope exceptionnel, seeing exceptionnel, le plus gros est fait, après coller une caméra au PO, ça tout le monde y arrive... :p

 

Bien évidemment les images sont à la hauteur ! Sublime. :wub:

 

Par contre je suis d'accord avec Titi et Nini, vous ne pouvez pas oublier Uranus, ce serait un crime de lèse-majestée ! :o Et Neptune dans la foulée ?

 

Albéric

 

Je reste modeste puisque je ne m'inclus pas dans l'équipe ! ;-) (je ne suis que messager puisque depuis que je suis la il ne fait pas beau ;-(

Mais ces trois gars là sont vraiment LA Dream Team et mettre une webcam au c.. d'un engin de 17m de focale et en tirer la quintessence demande quand même un peu d'expérience (et surtout pour le traitement).

 

Uranus doit bien trainer qque part sur un disque dur mais pas encore traitée et je crois assez bruitée qd même...

 

A+

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

]Je reste modeste puisque je ne m'inclus pas dans l'équipe ! ;-) (je ne suis que messager puisque depuis que je suis la il ne fait pas beau ;-(

 

Maudit Murphy ! :p

 

Mais ces trois gars là sont vraiment LA Dream Team et mettre une webcam au c.. d'un engin de 17m de focale et en tirer la quintessence demande quand même un peu d'expérience

 

Certes. Mais si l'astram lambda du forum y avait facilement accès, je suis persuadé qu'il apprendrait très vite ! Avec de la motivation on soulève (du moins on gravit...) des montages, Pic du Midi compris...

 

Petite précision importante : une Skynyx 2-1 n'est pas une webcam, c'est une caméra tout court, issue du monde de la vision indus. Ca coûte 1800 Euros, une vraie webcam comme la SPC, 50 Euros, soit un facteur... 36 !!

 

A propos, vous n'avez pas une Touc ou une SPC couleur qui traine, juste pour le fun ?? Aller, une petite Jupiter au foyer, quitte à faire une mosaïque ! :be:

 

(et surtout pour le traitement).

 

C'est le même processus qu'avec n'importe quelle autre télescope et caméra ou webcam, ni plus difficile ni moins... :b:

 

Uranus doit bien trainer qque part sur un disque dur mais pas encore traitée et je crois assez bruitée qd même...

 

Pas grave, on prendra sans problème ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai osé dire que les images, pour autant excellentes qu'elles sont dans l'absolu, ne sont pas à la hauteur d'un instrument pro de 1m, dans un site qui ne l'est pas moins perché à 2800m.

Maintenant, il faut pouvoir exploiter au maximum de ses capacités un tel instrument, c'est évident, c'est pas facile bien sur ... mais les images de jupiters le semblent loin de ce la capacité d'un "1m" quand même !

 

Voila pour comparer un C14 à 2500m :

Restefond2010_C14_fine.jpg

Y'a pas un rapport 3 en qualité mais en diamètre oui ! Du coup, j'attends LA nuit ou la "dream team" va casser la baraque au 1m ... mais c'est pas cette fois pour moi même si, c'est une (très) belle image. On m'aurait dit que c'était pris au T60 voire un 500mm là ok ce serait une image de référence.

 

Par contre les images lunaires sont de toutes beauté, c'est là le paradoxe !

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Juste qq mots pendant ma pose

 

1/J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part ????

(i.e T1M vs C14)

 

:be::be::be::be::be::be::be:

 

2/Sur une planète qui tourne en près de 10 heures, ce sera impossible

d'attendre la réso du T1M avec la Sky (version Web ou Cam)

A vue de Pif, ça doit faire 30 sec max de shooting

 

3/Je vous laisse j'ai un spectro à construire !!!!!!

 

Et comme dit si bien François, VIVE LE PIC !!!! (même si ça douille

un peu p..........g-c....g)

 

Mais il est Oùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùùù

 

:?::?::?::?:

 

Bon SEEING et Hasta pronto

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Merci Seb pour le partage sur WA

 

Ceux sont les hommes qui font les lieux et

le pic reste un bel exemple

 

Après l'exploit de Mars, notre JLD national & sa Team fait mieux

qu' Orbiter 5 voir même Kaguya

 

Charles & Célestin en sont tout sourire !!!!!!!!!!!!

 

Je passerai aux RCE pour une ch'ite dédicace de Rima Plato

et d'un livre pour ma filleule en espérant que JL soit de retour sur Terre !!!

 

Bon SEEING

 

TDO

NEPTUNION31

 

Avec plaisir TDO, je serai dans le coin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle modestie touchante... :be:

Un site exceptionnel, un télescope exceptionnel, seeing exceptionnel, le plus gros est fait, après coller une caméra au PO, ça tout le monde y arrive... :p

 

Bien évidemment les images sont à la hauteur ! Sublime. :wub:

 

Par contre je suis d'accord avec Titi et Nini, vous ne pouvez pas oublier Uranus, ce serait un crime de lèse-majestée ! :o Et Neptune dans la foulée ?

 

Albéric

 

 

je suis en train de traiter ça voir ce que ça sort, c'est quand même plus compliqué, j'ai des trucs dans le rouge, mais j'ai posé 2 min je me rends compte que c'est trop court, ... Je fini tout ça on verra après, je n'ai pas beaucoup d'expérience sur Uranus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle modestie touchante... :be:

Un site exceptionnel, un télescope exceptionnel, seeing exceptionnel, le plus gros est fait, après coller une caméra au PO, ça tout le monde y arrive... :p

 

Mais oui ;) et la marmotte, ....

Question à deux balles, si je mets une webcam derrière 17 mètres de focale qu'est ce qu'il se passe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maudit Murphy ! :p

 

 

 

A propos, vous n'avez pas une Touc ou une SPC couleur qui traine, juste pour le fun ?? Aller, une petite Jupiter au foyer, quitte à faire une mosaïque ! :be:

 

 

 

C'est le même processus qu'avec n'importe quelle autre télescope et caméra ou webcam, ni plus difficile ni moins... :b:

 

 

 

 

Albéric

 

pour répondre à la question 1 ça a déjà été fait et c'est sans intéret, c'est l'effert à traiter.

 

Sinon, je ne dirais pas que c'est identique à d'autres télescopes, c'est souvent plus compliqué pour tirer le mieux que chaque vidéo, Jupiter est beaucoup plus agrandie, la rotation devient très vite visible, plein de petites choses pas triviales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Juste qq mots pendant ma pose

 

1/J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part ????

(i.e T1M vs C14)

 

Fais pas attention c'est un troll :)

Le plus dingue encore c'est qu'on a la résolution d'un 150 mm en CH4 et d'un 200 mm en UV, c'est totalement honteux pour un T1M, je vais de ce pas dans la cachette de la honte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.