Aller au contenu

Dream Team du Pic : Juju, Lune, Soleil etc...


Seb Vauclair

Messages recommandés

Certains l'ont demandées donc voilà Uranus, c'est ultra perfectible côté stratégie de prise de vue, j'ai eu bien du mal à traiter. Je n'ai pas ou peu d'expérience sur cette planète c'est comme tout ça s'apprend, donc ce sera mieux la prochaine fois, j'espère qu'il y aura une autre occasion

uranusT1m.jpg

c'est de l'IR-V-B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Merci pour les Satellites Jean-Luc ;) clair que dans de bonnes conditions on doit pouvoir faire beaucoup mieux de ce coté là;)

 

Uranus est terrible!!!! et que dire de Rupes Recta!!!!:wub::wub:

 

il tient le coup Philippe la haut???? ;) demande lui si il ne veut pas un peu de "Benedictine" comme remontant :be:

 

Bonne continuation et continuez à nous faire rêver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci à toute l'équipe pour ces images fantastiques et d'en faire profiter les membres de WA.

Laissons la polémique à AS et profitons de ces visions de dingues.

Ces images vont devenir (sont) des références dans leurs domaines.

Pourvu que le beau temps revienne rapidement pour que vous puissiez en faire d'autres pour notre plus grand plaisir.

Vous n'êtes pas autorisés à vous reposer jusqu'à votre retour au sol.:be:

Bonne journée.

Luc;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à oui ça cause quand même là,ma preference va à Tycho (jamais vu comme ça perso depuis la Terre) et à Uranus et ses sats

 

euh par contre on pourrait avoir des details techniques sur l'image d'Uranus (durée de l'avi,reglage du gain,de l'expo ect...) et si les sats apparaissent direct ou si ils ont été rajoutés par montage au traitement ?

 

Olivier

Modifié par selenite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est remoi.

Celle qui me fait fantasmer (en dehors de lunaires bien sûr) c'est la série de Jupiter avec différents filtres car en me servant de la rouge et de celle en infra rouge en 3 D je vois du relief dans les nuages. C'est peut être subjectif qu'en pensez vous ?

Je vous met les deux photos en les ayant un peu éclaircies et augmenter le contraste (pour mon portable c'est mieux).

Si vous n'arrivez pas à loucher le vous la mettrai en anaglyphe. 2382-1286092854.jpg

 

Bonne journée.

Luc

 

PS J'ai augmenté la taille pour plus de visibilité.

Modifié par CATLUC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

Bonjour à tous,

 

 

En attente à Orly je ne résiste pas à vous envoyer les deux dernières images traitées hier soir alors que j’étais à Toulouse (j’ai loupé la nuit du 01 au 02 au Pic) à cause des grèves.

 

Traitement simple (distor2 MF et ondelettes) sous Iris sélection manuelle des images.

 

 

Images à 80 % traitée avec IRIS (202 images sur 1800 réparties sur 2 films)

lune20100929060742s8.jpg

 

lien sur l’image pleine résolution

 

http://img716.imageshack.us/img716/8030/lune20100929060742s1.jpg

 

 

 

 

Images à 80 % traitée avec IRIS (315 images sur 2700 réparties sur 3 films)

 

 

lune20100929062219s8.jpg

 

http://img687.imageshack.us/img687/6865/lune20100929062219s1.jpg

 

 

Elie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

1/Merci pour ce partage (encore une fois) sur WA

 

2/ Je pense que les anneaux d'Uranus sont accessibles

dans la Bande Ad Hoc (mais avec un coro peut-être),

n'est-il pas ?????

 

3/JLD:Merci j'ai déjà préparé les billets, le bouquin, la photo

et le stylo

 

4/Juste 2 photos (je sais c'est H/S) que vous verrez peut-être dans le tsunami téraoctoniK des donneés quotidiennes

 

10149-1286113594.jpg10149-1286113682.jpg

 

GOOD SEEING IN THE PIK !!!!!!!!!!!!!

 

TDO

NEPTUNION31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

1/Merci pour ce partage (encore une fois) sur WA

 

2/ Je pense que les anneaux d'Uranus sont accessibles

dans la Bande Ad Hoc (mais avec un coro peut-être),

n'est-il pas ?????

 

3/JLD:Merci j'ai déjà préparé les billets, le bouquin, la photo

et le stylo

 

4/Juste 2 photos (je sais c'est H/S) que vous verrez peut-être dans le tsunami téraoctoniK des donneés quotidiennes

 

10149-1286113594.jpg10149-1286113682.jpg

 

GOOD SEEING IN THE PIK !!!!!!!!!!!!!

 

TDO

NEPTUNION31

 

lol j'ai l'air fin la casquette à l'envers, s'était pas fait pour être pris en photo, je me suis fait eu. Je ne viens pas du 93, c'est juste que pour faire des photos avec un télé la casquette à l'endroit c'est pas pratique. :):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui ;) et la marmotte, ....

Question à deux balles, si je mets une webcam derrière 17 mètres de focale qu'est ce qu'il se passe ?

 

Elle explose ? :be::p

 

Si on se rappelle que je shootais Mars au T400 à 20 mètres de focale à la Touc., bah 17 mètres c'est honnête... pour Ganymède.;)

 

Les gros plans lunaires sont hallucinants ! Quelle finesse ! :o

 

Je suis sûr que l'on peut tenter des nuances sur le globe d'Uranus ! Dommage que vous partiez déjà !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle explose ? :be::p

 

Si on se rappelle que je shootais Mars au T400 à 20 mètres de focale à la Touc., bah 17 mètres c'est honnête... pour Ganymède.;)

 

Les gros plans lunaires sont hallucinants ! Quelle finesse ! :o

 

Je suis sûr que l'on peut tenter des nuances sur le globe d'Uranus ! Dommage que vous partiez déjà !

 

Albéric

 

Qui a dit que l'on part :) Par contre la météo foire depuis 4 nuits

Uranus tu l'as juste au dessus il y a des nuances sur le globe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode JOKE ON

Des nuances sur les planètes lointaines ... ha bin ça alors, je pensait que c'était réservé au visuel avec un 150mm moi (rapport à une discussion lointaine sur AS)

Mode JOKE OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a dit que l'on part :) Par contre la météo foire depuis 4 nuits

Uranus tu l'as juste au dessus il y a des nuances sur le globe.

 

Ah exact, c'est TDO qui m'a enduit d'erreur en parlant de billet !

 

Pour Uranus il me semble que le globe est partiellement crâmé même si on effet on devine quelque chose. C'est lié au traitement ou à l'acquisition ? :?:

 

Magnifique la petite faille qui serpente sur la dernière image!

Vous avez une idée de la résolution atteinte en lunaire ? Quand je vois le nombre de craterlets dans Platon, je suis vraiment impressionné !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saperlipotètttte:o,

Ca va, on se fait plaisir ??? Il ne fesait pas trop froid la haut ? Vous a ton bien nourri au moins ? et le vertige dans le téléphérique, pas trop rude ??:be: Nan parceque sortir de telles images dans ces conditions...:be:

 

Trêve de betises.... c'est du rêve en pixels à en couper le souffle, vraiment spendides touts ces clichés !

 

Merci de nous faire profiter de votre experience et de nous faire gouter des yeux ce que peut faire ce T 1m:wub:

 

C'io:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah exact, c'est TDO qui m'a enduit d'erreur en parlant de billet !

 

Pour Uranus il me semble que le globe est partiellement crâmé même si on effet on devine quelque chose. C'est lié au traitement ou à l'acquisition ? :?:

 

Magnifique la petite faille qui serpente sur la dernière image!

Vous avez une idée de la résolution atteinte en lunaire ? Quand je vois le nombre de craterlets dans Platon, je suis vraiment impressionné !

 

Albéric

 

Uranus n'est pas cramée ni au traitement ni à l'acquisition, tu as un problème d'écran à mon avis, regarde sur un autre PC

 

En lunaire on est autour de 250 à 300m à priori

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saperlipotètttte:o,

Ca va, on se fait plaisir ??? Il ne fesait pas trop froid la haut ? Vous a ton bien nourri au moins ? et le vertige dans le téléphérique, pas trop rude ??:be: Nan parceque sortir de telles images dans ces conditions...:be:

 

Trêve de betises.... c'est du rêve en pixels à en couper le souffle, vraiment spendides touts ces clichés !

 

Merci de nous faire profiter de votre experience et de nous faire gouter des yeux ce que peut faire ce T 1m:wub:

 

C'io:)

 

si là il neige :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.