Aller au contenu

Dream Team du Pic : Juju, Lune, Soleil etc...


Seb Vauclair

Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

En fait le truc surtout c'est que ça manque de signal pour bien faire, donc la prochaine étape va consister à tenter de mixer plusieurs avis en compensant la rotation à l'aide de winjupos. Je sais d'avance que ça va être long et prise de tête, et je ne sais même pas si ça marchera bien. Dommage qu'il n'existe pas un soft un peu automatique pour ça, on lui donnerait 3voir 5 images couleur et il se servirait des 1eres et des dernières pour augmenter la dynamique de celle du milieu :). Je suis 0 en programmation, mais j'ai l'impression que ce n'est pas si compliqué à développé pour qui touche un peu. Si quelqu'un sait faire, qu'il ne se prive pas :) Accessoirement ça fonctionnerait pour Mars et Saturne ce qui ne serait pas inintéressant, en particulier Saturne, le contraste est tellement faible que souvent on n'a pas les détails en longitude pourtant ils existent.

Maintenant que les caméras que l'on a sont pas mal (je pense au nouveau ICX618 en particulier), il faut trouver d'autres axes de développement.

Dans le cas spécifique du T1M, l'idéal serait d'avoir une meilleure caméra aussi, pour avoir plus d'images brutes et un rendement quantique meilleur, ça plafonne à 40% à peine la Skynyx 2-1 et 15fps, c'est pas terrible, en particulier dans le bleu, l'UV j'en parle même pas. Mais trouver l'outil idéal pour 17m de focale c'est pas si simple, il y a bien une caméra qui conviendrait chez Andor, mais elle est à 15 000€ sans le soft :)

Sur Jupiter, il y a comme un mur du son, c'est le fait qu'elle tourne vite sur elle même, monter en résolution n'est pas si simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouaisss.... j'vais vous laisser entre vous alors :refl:

 

C'io:)

 

bon si tu veux mais fermes la porte en sortant hein ! :D

m'enfin, kek tu nous fais là...

l'aquarelle c'est doux et dilué par nature mais si tu le ressens différemment, t'as le droit ;)

 

allez reviens, vlà que Jean-Luc cause chinois technique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon si tu veux mais fermes la porte en sortant hein ! :D

m'enfin, kek tu nous fais là...

l'aquarelle c'est doux et dilué par nature mais si tu le ressens différemment, t'as le droit ;)

 

allez reviens, vlà que Jean-Luc cause chinois technique :)

 

nan pu envie :na: en plus j'y connais rien en capteur de caméra à 15000€:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci Apricot,

Jupiter, c'est pour faire un suivi scientifique oui. Les images seront transmises à Agustin Sanchez Lavega une fois que j'aurais tout traité.

La Lune c'est pour se détendre après un suivi acharné de Jupiter toute la nuit :)

Vous faite donc une sorte de météorologie planétaire, c'est chouette :)

Agustin a publié des beaux papiers (dont un nature, rien que ça) avec Wesley. Je me demandais comment ca se passait dans votre cas, quand vous produisez ainsi des données, vous participez directement aux papiers ?

(just curious again)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faite donc une sorte de météorologie planétaire, c'est chouette :)

Agustin a publié des beaux papiers (dont un nature, rien que ça) avec Wesley. Je me demandais comment ca se passait dans votre cas, quand vous produisez ainsi des données, vous participez directement aux papiers ?

(just curious again)

 

Tu es cité oui si tes données sont utilisées. Là de ce que l'on a fait là haut certains trucs intéressant, devraient donner lieu à un article normalement, mais contribution est minime :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en a fallu aussi de la patience avec ce débit à 53Kbps...

 

Quelques heures pour les 6pages...mais saperlipopette que ça valait la peine!!!

 

Ouf, comment faire pour redescendre sur terre maintenant?

Ah oui, je vais de ce pas regarder mon dernier clavius à la quickcam!

 

Bravo à toute l'équipe!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vous arriverez bientôt à concurrencer l'aut' là, avec sa technique HMIR révolutionnaire:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=955419

 

;)

 

Ganymède qui sort de l'ombre...première fois que je vois ça!

Encore un peu plus de résolution et l'on pourrait tracer des cercles et comparer les tailles!

 

Ah, quand je pense aux occultations des planètes par la Lune...j'ose imaginer cette perspective de la Lune en gros plan, puis la géante gazeuse, accompagnée d'une de ses lunes qui sort de l'ombre...

(oups, matière à réfléchir si ce serait géométriquement possible!)

 

Un bonheur ce topic!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, vous arriverez bientôt à concurrencer l'aut' là, avec sa technique HMIR révolutionnaire:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=955419

 

;)

 

Ganymède qui sort de l'ombre...première fois que je vois ça!

Encore un peu plus de résolution et l'on pourrait tracer des cercles et comparer les tailles!

 

Ah, quand je pense aux occultations des planètes par la Lune...j'ose imaginer cette perspective de la Lune en gros plan, puis la géante gazeuse, accompagnée d'une de ses lunes qui sort de l'ombre...

(oups, matière à réfléchir si ce serait géométriquement possible!)

 

Un bonheur ce topic!

 

Patte.

 

Lol, ça concurrence vraiment puisque c'est du vrai :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.