Aller au contenu

Dream Team du Pic : Juju, Lune, Soleil etc...


Seb Vauclair

Messages recommandés

Ouch!! quelle image de Ganymède!!

Et dire que j'en étais presque arrivé à la conclusion que WinJupos racontait des cracks quant à la cartographie des sats...bah là, je dois dire qu'il n'y a plus de doute possible... :D

Et sinon, le croissant de sat est splendide. C'est chouette de "travailler" à cette résolution!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 203
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Ouch!! quelle image de Ganymède!!

Et dire que j'en étais presque arrivé à la conclusion que WinJupos racontait des cracks quant à la cartographie des sats...bah là, je dois dire qu'il n'y a plus de doute possible... :D

Et sinon, le croissant de sat est splendide. C'est chouette de "travailler" à cette résolution!

 

 

Très bon soft winjupos, précis même sur les phémus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de traiter 3 avi en sélection manuelle pour Ganymède, ça donne ça : il y a 300 images en gros :

 

ganymedeT1M.jpg

 

 

De toutes les images que j'ai vues depuis le début du post, c'est celle-ci qui enterre le reste! La résolution est à tomber par terre ! Hallucinant ! :o

 

Avez-vous tenté d'autres satellites de Jupiter, à une telle résolution ça vuat vraiment le coup ? :?:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les images que j'ai vues depuis le début du post, c'est celle-ci qui enterre le reste! La résolution est à tomber par terre ! Hallucinant ! :o

 

Avez-vous tenté d'autres satellites de Jupiter, à une telle résolution ça vuat vraiment le coup ? :?:

 

Albéric

 

Ca se peut, je vais voir, encore beaucoup de choses à traiter :)

Pas facile d'aller vite. J'ai une série sur Io, mais je ne sais pas ce qu'elle va donner, les conditions n'étaient pas parfaites à ce moment là. Si je dois sélectionner à la mains sur plusieurs avis comme pour ganymède ça va devoir attendre un peu. Je regarde en auto déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

 

heureusement qu'il y a ce post en double ( AS est HS pour le moment chez moi ), ça me permet d'admirer Io, beaucoup plus difficile que Ganymède, certes, mais c'est classe !

Io doit être entouré normalement d'une sacrée "nébuleuse" de soufre alimentée par les panaches. D'après toi, y'a t'il une chance de voir quelque chose en additionnant par exemple un grand nombre d'images ou en filmant Io surexposée au T1M ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

heureusement qu'il y a ce post en double ( AS est HS pour le moment chez moi ), ça me permet d'admirer Io, beaucoup plus difficile que Ganymède, certes, mais c'est classe !

 

Oui, celui-là aussi vaut en effet le déplacement ! ;)

 

Io doit être entouré normalement d'une sacrée "nébuleuse" de soufre alimentée par les panaches. D'après toi, y'a t'il une chance de voir quelque chose en additionnant par exemple un grand nombre d'images ou en filmant Io surexposée au T1M ?

 

Avec le mouvement très rapide de Io ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean Luc,

 

heureusement qu'il y a ce post en double ( AS est HS pour le moment chez moi ), ça me permet d'admirer Io, beaucoup plus difficile que Ganymède, certes, mais c'est classe !

Io doit être entouré normalement d'une sacrée "nébuleuse" de soufre alimentée par les panaches. D'après toi, y'a t'il une chance de voir quelque chose en additionnant par exemple un grand nombre d'images ou en filmant Io surexposée au T1M ?

 

Je voulais essayer de mettre en évidence un panache au limbe, mais je n'ai pas eu l'occasion, il aurait fallut une stratégie spécifique, genre ciel très stable, EMCCD raptor, filtre IR plus lointain, 50 m de focale (avec la raptor pas besoin de surexposer). J'ai un truc qui sort là dans les images là, mais je pense que c'est un artefact de turbulence, ça apparait moins si je fais une sélection manuelle, j'ai faillit m'emballer avant de refaire le traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Philippe a traité de nouvelle images du C14 :

En IR :

JUPC14.jpg

C'est de la DMK 41.

Hum, elle est sympa sans plus si on prend en compte le diamètre du scope, le site d'observation et l'utilisation du filtre IR. :b:

 

 

Et puis aussi une iamge de Callisto au C14 :

callisto%20jup.jpg

 

Là c'est bien mieux, un magnifique Ganymède en couleur ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.