Aller au contenu

Un Gars De Lille Qui Peint à La Bombe


Newton

Messages recommandés

Ceux qui habitent près de Lille ont certainement déjà vu ce mec: un black dans les 30 ans qui fait des tableaux à la bombe à peinture dans le centre ville de Lille (rues piétones). Il asperge sa feuille avec différentes couleurs, il pose des bouts de papier dessus, il frotte des journaux, il utilise une spatule. Au début, ça ne ressemble à rien et en 10 minutes il te fait un tableau incroyable ! Souvent, sur ses oeuvres, il y a des planètes, des bateaux, des arbres morts, des pyramides...

 

Ca fait 10 ans que je le connais mais ce qu'il fait maintenant est vraiment incroyable. Voici les 2 peintures qu'il a faites pour moi en 10 minutes chacune. La photo ne rend pas car l'original est beaucoup plus lumineux et brillant. Mais ça donne une idée. Par exemple, c'est bizare mais sur la deuxième photo, des défauts apparaissent (lignes verticales) alors qu'elles sont pratiquement invisibles sur la peinture.

 

Si ça intéresse quelqu'un, il est souvent sur la place de Lille. Il s'appelle Guy.

 

Arbre.jpg

 

Planete.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est beau... j'avais vu ça à benidorm en Espagne quand j'avais 10ans. Ca m'avait tellement marqué de faire un truc aussi beau en quelques minutes que je m'en rapelle aujourd'hui :be: Avec des canettes, les planètes, en retournant la bombe avec le spray" à l'envers" et ça faisait des superbes comètes...

 

Pascal ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais jeter un pavé dans la mare: c'est trop, trop de tout, kitch détails couleurs.

 

Bref, pas à mon goût. Chapeau pour la technique mais pas pour l'esthétique...enfin, les goûts et les couleurs ne se discutent pas!

Si vous aimez, achetez! Ce type dépense une fortune en matériel et sa marge de bénéfice est bien basse.

 

Un jour j'ai vu un mec faire des peintures semblables, j'ai dis "oui, parfait!" et voulais l'acheter. Malheureusement il a continué à mettre un petit zoiziau par-ci, un deuxième soleil par là...pour moi il a bousillé une belle chose en voulant trop faire. Faut pouvoir s'arrêter à temps!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Arf patte t'es juste jaloux parce que tu n'arrive pas à faire les mêmes avec tes canettes de bière :be:

Non je suis aussi de ton avis, si je rapporte cela à la maison ma femme me quitte ou elle me propose de les mettre dans mon futur bureau déjà over-rempli :lol:

Mais comme tu le dis les gouts et les couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type dépense une fortune en matériel et sa marge de bénéfice est bien basse

 

Ca c'est certain. A 20€ la planche, je me demande d'ailleurs si il en fait.

Pour info, il n'a pas de n° de tél pour le joindre, pas d'adresse. :(

 

Sinon, niveau kitch, pas vraiment d'accord. Les photos que j'ai prises font effectivement kitch. Mais les originaux sont vraiment bien. J'ai une maison entièrement en style "classique". Je viens de les faire encadrer et ça passe très bien.

 

En tout cas, c'est pas plus kitch que nos photos de nébuleuse, galaxie ou planète :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Si si si c'est hyper kiiiiiiitchhhh :be::be::be:

Non, t'as raison faut voir en réalité et puis l'important c'est que ca te plaise non? ;)

Quuuuuooouuua les nébuleuses, les galaxies sont du kiiiitch, tu vas pas te faire des amis sur un forum astro toi :lol:

Bon bin on vient quand boire un verre histoire d'admirer ces oeuvres d'art dans leur contexte? :boulay:

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je trouve qu'un agrandissement de mon M13 fait à la toucam pro 2 sur mon 130/900, ça le ferait bien aussi dans mon salon :be: En fait, je dis ça parce que je suis jaloux de ce que certains arrivent à faire. :-/ Avec plein de couleurs, ça serait encore mieux. Encore plus kitch !!! :D

 

Bon, j'arrête... C'est le mauvais temps qui me rend comme ça: nuages, pluies, perturbation... bref, rien de terrible pour l'astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.