Aller au contenu

Photos Pic du Midi : tests du Samyang 14mm F/2.8 suite (long post)


astroJB

Messages recommandés

Chalut !

pour faire suite aux posts : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68571&highlight=pic+midi+samyang et http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=68982&highlight=pic+midi+samyang

voici quelques photos de paysage et VL au 300D baader, histoire de se remettre dans l'ambiance, j'envie J-Luc et Philippe qui se gavent en ce moment là-haut...

Pour conclure, ce samyang est d'un très bon rapport Q/P, la distorsion est visible mais donne finalement un petit effet pas désagréable, l'ouverture à 2.8 est tout-à-fait utilisable en cp (pour les timelapse c'est parfait), en fermant à 3.5 çà doit être impec sur les photos suivies.

 

IMG_2308tr.jpg

 

IMG_2326r.jpg

 

IMG_2743tred.jpg

 

IMG_2747tred.jpg

 

IMG_2762tred.jpg

 

IMG_2750tred.jpg

 

lolo aux commandes :

IMG_3320red.jpg

 

coucher de soleil du 10/09 :

 

IMG_3018tred.jpg

 

IMG_2908tred.jpg

 

2 vues en tone-mapping (couleurs parfois un peu zarbi j'avoue):

 

coucher-soleil-100910-tonemap-3red.jpg

 

coucher-soleil-100910-tonemap-5red.jpg

 

Voie lactée : 1 seule pose de 3 min à F/2.8, iso 800, suivi astrotrac :

 

VL-pic-samyang14mmf2p8-100910-1pose3min-iso800r.jpg

 

2000x1333 : http://www.astrosurf.com/astrojb/images/VL-pic-samyang14mmf2p8-100910-1pose3min-iso800m.jpg

 

le Cygne, 19x3min à iso 800 et F/2.8 :

 

cygne-pic-samyang14mmf2p8-100910-19x3min-iso800red.jpg

 

D'autres images, avec le zoom sigma 18-125mm et le canon 90-300mm :

 

rayonvert-100910-4r.jpg

 

IMG_4090tred.jpg

 

coucher-soleil-110910-tonemap-2red.jpg

 

IMG_4161tred.jpg

 

IMG_2878tr.jpg

 

IMG_2849tred.jpg

 

IMG_4169red.jpg

 

et puis le cygne à l'hélios 58mm

cygne-pic-helios58mmf4-110910-19x3min-iso800red.jpg

 

Encore d'autres images sur mon album picasa : http://picasaweb.google.com/115554554288015763515/PicDuMidi6Au12Septembre2010?authkey=Gv1sRgCJO76-2jmrL66AE#

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JB,

 

merci pour ce compte rendu en images... J'ai une petite question,

 

J'avais testé cet été quelques prises en très grand champs avec mon objectif 75-200, et l'EOS 1000D.

 

Comment faire une mise au point aux petits oignons? Je n'ai pas trouvé le Live View très efficace et précis...

 

Merci d'avance

Niko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello JB,

 

merci pour ce compte rendu en images... J'ai une petite question,

 

J'avais testé cet été quelques prises en très grand champs avec mon objectif 75-200, et l'EOS 1000D.

 

Comment faire une mise au point aux petits oignons? Je n'ai pas trouvé le Live View très efficace et précis...

 

Merci d'avance

Niko.

 

Avec ton 75-200, tu mes la focale au max puis tu vises une étoile de forte magnitude. Tu fais alors la mise au point avec le live view x10.

 

J'arrive à faire une bonne mise au point avec un 14mm, alors tu ne devrais ps avoir de problème à 200mm pour chopper l'infini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

astroJB, ta photo avec 3minutes de pause donne un très bon aperçu de ce que peux faire ce samyang 14mm.

 

La photo couleur feu est vraiment très belle. Celle précédent laisse apparaitre le fameux rayon vert!

 

Je mettrai aussi bientôt quelques photos prises avec le 14mm dans un futur post (faut juste attendre que le beau temps revienne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos commentaires

exalastro> pour ma part je n'ai pas le lifeview (vieux 300d!) mais avec le 14mm manuel j'ai repéré la map à l'infini en faisant des tests, maintenant je met le curseur au bon endroit... Avec un objo comme le tien, le mieux après avoir suivi la méthode de weirdnico est de faire une série d'images tests jusqu'à obtenir une map nickel, c'est un peu long mais t'es tranquille après!

Seb> en fait c'était au lever, c'est vrai que c'est assez impressionnant on dirait des coulées de lave à gauche! tu as pu observer un peu ce WE avec les zozos du T1m?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.