Aller au contenu

M57


Mala

Messages recommandés

Aller je me lance avec ma préférée de cette été...

 

M57_50_pourcent.jpg

EOS 20D non modifié. 105x30s à 3200iso au foyer du Mewlon 250 (3m de focale).

Prétraitement et Compositage avec un petit soft perso et finition sous Photoshop.

 

Une version à 100%...

crop_M57.jpg

Le ciel était bien transparent ce soir là en Bretagne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

Tout simplement magnifique. :a:

C'est vrai que quand on a du bon matos ca aide, mais en plus tu le maitrise, donc la il n'y a plus de limite. J'espere pouvoir un jour faire aussi bien.

Au fait c'etait où en Bretagne ?

A+

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment joli...

 

J'ai essayé de la faire avec le c11 mais sans réducteur et ben y'a encore du chemin pour arriver à un tel résultat!

 

Le secret c'est peu être aussi un très grand nombre de poses (moi je me limite souvent à 20poses de 30 ou 40 sec selon les caprices de ma monture)

 

Encore bravo! seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde. Du bon matos c'est vrai que ça aide mais je pensais pas m'en sortir aussi bien avec une telle focale.

 

Hervé, je suis du côté de Rennes. Dans la pampa à 30km au sud de Rennes pour être plus précis.

 

Albéric, tu sais ce qu'on dit... je l'ai, j'le garde. :be:

Et puis j'ai toujours mon vieux 114 alors ça ferait doublon. :mdr:

 

einstein39, oui c'est vrai que j'hésite pas à faire beaucoup de poses pour limiter le bruit. Ca aide bien. J'ai d'ailleurs aussi fait une tentative avec cette config sur M27 cet été mais c'est moins spectaculaire...

M27%20top%202.jpg

Malgré 225x30s les extensions de la nébulseuse ont du mal à sortir. Je pense que j'arrive à la limite avec des poses unitaire de 30s. Il va vraiment falloir que j'investisse dans un déclencheur pour la pose B et que je fasse du guidage en //.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.