Aller au contenu

Ngc891-8"-314l+


broxot

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà ma petite ngc891, rien de transcendant en comparaison de christiand et papilain, je pense avoir un problème de FWHM soit liée au guidage soit à la colim, je cherche...

 

14x 5min en L à F/6.3

 

7373-1286708226.jpg

 

Voici ma FWHM, qu'en pensez vous?

 

7373-1286708559.jpg

 

@+

 

broxot

Modifié par broxot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Non, la FWHM n'est pas en cause dans ton image, du moins pour le rendu général de ton image qui manque de "peps";

Je pense que tu devrais travailler un peu plus les courbes et les niveaux: pour cela dans photoshop, commence par la fonction courbes, et essaie d'éclaircir d'abord les zones sombres, sans trop éclaircir les étoiles; pour cela mets un point de blocage sur le haut de ta diagonale, vers le quart supérieur, puis tire vers le haut en direction de la gauche la partie basse de ta diagonale; de cette façon tu vas eclaircir ton fond de ciel sans augmenter le diametre de tes étoiles; bien sur tu devras ajuster tes niveaux ensuite, puis refaire l'opération précédente, et ainsi de suite;

au final tu devrais obtenir un fond moins noir et une galaxie plus lumineuse;

tu peux aussi selectionner uniquement ta galaxie au lasso, lui appliquer un contour progressif de ....(, 10 pixels, ?) et de jouer avec courbes et niveaux uniquement sur cette partie de l'image;

Remets nous cette image après travaux!!!!

 

Alain.

 

Alain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

elle est vraiment pas mal cette Ngc891, les étoiles sont bien rondes, mais comme le pense Alain ça doit venir du traitement qui manque de peps ;) essayes de suivre ses conseils

je pense aussi qu'elle manque peut être un peu de pose

amicalement

guillaume;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.