Aller au contenu

et [NEB] - Ciel profond avec Lunette Astro Pro - 66ED


acsutoros

Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que je n'avais rien posté sur le forum. J'ai acquis une lunette astro-professional 66ED pour faire du grand champ.

Cet achat a été guidé également par le poids de la lunette 1,7kg et sa finition. (http://www.uranie-astronomie.fr/fiche-produit/tube-optique-astro-professional-ed-apo-66-carbone-3.html).

Vous trouverez ci-dessous, des images réalisées avec cette petite lunette. J'attends des nouvelles sur un correcteur de champ qui va bien pour exploiter un champ plus large sur cette lunette.

Je suis particulièrement satisfait de cette lunette et des images que je réalise.

Toutes mes image sont traitées avec DeepSkyStacker - Adobe Element.

Elles sont toutes recadrées et à réduite à 35% de la taille d'acquisition.

Andromède - 53 images - 800ISO - 480s autoguidage avec 1000D défiltré

m31-53i-800iso-480s-auto-101010-1.jpg

NGC6992 - 106 images - 1600ISO - 180s sans autoguidage avec 1000D défiltré

crbst_ngc6992-106i-1600iso-180s-1000d-2.jpg

IC1396 - 50 images - 1600ISO - 180s sans autoguidage avec 1000D défiltré

crbst_ic1396-50i-180s-1600iso-0d-1000d-100909-1-to-web.jpg

Toutes autres images sont sur la galerie du site : http://lespetitsecrets.fr/gallery/2010/

 

 

Je dois retravailler le traitement de quelques images, mais c'est vraiment bien de découvrir le Ciel Profond ainsi.

 

Alexandre http://www.lespetitesecrets.fr

Club astro : http://www.facebook.com/pages/Association-Lunairienne-dAstronomie/157724314248522?v=wall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je dois améliorer le traitement des images. Maintenant j'ai plus de matière à ma disposition.

Je vais donc potasser les tutorials de traitement pour faire sortir plus de détails et donc améliorer les images finales.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique, et l'instrument aussi est superbe, bravo pour cet achat!

 

Comment fais-tu pour que le capteur de ton 1000D ne grille pas l'image avec des poses de 8 minutes :?:

Sur mon reflex le signal thermique est atroce au-delà de 3 minutes. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec des poses de 8 minutes unitaires, je n'ai pas de signal thermique contrairement à mon ancien EOS300D qui au bout de 4/5 minutes on voyait sur la partie droite de l'image (haut et bas) des zones rouges.....

 

Après il y a les ISO (ou zizos). Pour le moment, je réalise des images à 800ISO. Maintenant que tu le signales, je n'ai même pas fait attention... j'ai des images jpeg, je vais regarder ce soir et la poster pour te montrer une brute.

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien possible.

Sur la lunette, il existe une visse pour bloquer la mise au point.

Quand on visse cette dernière, je me suis aperçu que cela pouvait provoquer un défaut de mise au point.

Désormais, je visse au fur et à mesure en conservant le Lview affiché. De cette manière, je m'assure que la mise au point est "correcte".

 

Bien vu....

 

Alexandre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.