Aller au contenu

Journées Du Patrimoine


jmrege

Messages recommandés

Salut à vous.

Comme vous le savez certainement, ce week-end se déroulent les journées du patrimoine, une manifestation qui permet au public de visiter les lieux normalement assez difficiles d'accès.

 

A ce propos, quelqu'un peut-il nous dire si à l'occasion de ces journées, il est possible de visiter des observatoires.

 

Ma question est très intéressée, je pars passer le week-end à Menton, et si je pouvais en profiter pour visiter un observatoire dans cette région, !pomoi! .

 

En plus de ça, je suis sûr que cela intéresse beaucoup de monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par jmrege@14/09/2005 - 14:12

En plus de ça, je suis sûr que cela intéresse beaucoup de monde...

 

J'ai du nouveau.

Je viens de faire une visite rapide sur le site du ministère de la culture, et sauf erreur, je n'ai pas trouvé trace d'une manifestation concernant les observatoires.

 

Dommage, d'autant qu'à mon avis, ces infrastructures font partie de notre patrimoine scientifique( :-/ ).

 

Donnez-moi votre avis, et si jamais vous avez une info qui contredit ce que j'ai écrit plus haut, n'hésitez pas à nous en faire part.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

héhé ! les 'chti belge on plus de chance ;o)

 

Dans le cadre des journées du Patrimoine de la Région Bruxelles-Capitale, l'Observatoire royal de Belgique, l'Institut royal météorologique et l'Institut belge d'Aéronomie spatiale ouvrent leurs portes les samedi 17 et dimanche 18 septembre, entre 10 et 18h. Le thème de cette année sera "Bruxelles, 175 ans d'une capitale".

Une partie du domaine et des bâtiments seront ouverts au public. Vous pourrez visiter un bureau du temps virtuel, le musée et quelques télescopes dont le télescope du soleil. Un certain nombre d'activités vous présenteront les recherches menées dans les trois instituts.

 

L'accès est gratuit

 

Adresse: 3, Avenue Circulaire, 1180 Bruxelles (Uccle)

 

Plus d'info ici : http://www.astro.oma.be/GENERAL/INFO/opendeur/opendeur.html

 

Attention si vous venez le dimanche à Bruxelles, c'est la "journée sans voitures" donc train, tram, bus, vélo ou marche à pied obligatoire pour y aller !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Observatoires de Paris, Meudon et Nançay

 

Voici le programme des manifestations qui ont lieu ce week-end des 17 et 18 Septembre 2005, dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine :

 

www.obspm.fr

 

A noter l'ouverture exceptionnelle de laboratoires, survol de la station en ballon captif, intervention de grands noms de l'Astronomie..., à Nançay en Sologne, pour le 40 ème anniversaire du grand radiotélescope.

 

Oyez, oyez, qu'on se le dise !

 

Bonnes journées à tous !

 

 

albuscygnus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Kitcool@15/09/2005 - 13:08

Attention si vous venez le dimanche à Bruxelles, c'est la "journée sans voitures" donc train, tram, bus, vélo ou marche à pied obligatoire pour y aller !!!

 

C'est vrai qu'ils ont l'art de combiner les activités, au lieu de les éparpiller sur les 52 weekends!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.