Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

vous inquiétez pas j'habite au castellet ( a 2 pas du Paul Ricard)

les radars planqués c'est toute l’année z'ont meme un helico maintenant :(

et tant qu'on respecte les autres usagers et qu'on roule pas comme des cons dans les zones habitées ils sont plutôt cools

 

ensuite quand j'ai des envies de FOLIE je mets ma combarde et GAZZZ sur piste

 

voila mes mamies

 

fzr1000r de 1991

en version street sans carenages pour l'été

 

cm0k.jpg

 

en version street avec carenages pour l'hiver

 

yz48.jpg

 

en version origine pour la piste

 

bwt8.jpg

 

une de mes zephyr 1100 de 91 aussi version orange achetée avec moteur fondu et en piteux etat

 

img0079rnd.jpg

 

voila j'en ai fait plein d'autres mais a une epoque ou les appareils photos n'etaient pas encore numeriques ;)

 

GAZZZ

Modifié par zephyr83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que voila de belles vrooooom!

J'ai le souvenir d'un accident à l'entrée de l'Etoile dans les années 75/80, à l'époque les mecs descendaient comme de vrais malades, par groupe de 4 ou 5..... Faut dire que la route était large, goudron neuf, virages tracés... comme un prolongement malhabile du circuit.

Moi je faisais le terrain de cross avec .... une XT500 et des bras de jeune homme!... et je redescendais vers Toulon... à donf...

Souvenirs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut tous le monde, je n'aurais jamais pensé mele astro et moto, mais puisque l'on m'a renseigné cet fil, j'en profite pour vous montrer ma premiere moto, un bandit 600 phase 2.

20140504_170244.jpg

Mais depuis 1 an, j'ai récupéré le 1100 virago de mon père car il n'en fait plus, et je me régale avec, donc dur de rouler avec les 2, il va falloir que je me sépare de mon 4 cylindres :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Mon ami Pierre (Lamontoie pour ceux qui suivent) m'a parlé de ce fil.

 

Il se trouve que la moto est une autre de mes activités, tant touristique qu'utilitaire. C'est ainsi que je me suis baladé avec celle qui me supporte depuis 40 ans et plus aux quatre coins de l'hexagone (cherchez l'erreur ...) et même au-delà avec plusieurs engins.

Pour commencer, je n'avais alors pas le permis A, une Honda Varadero 125, ici quelque part vers Font-Romeu :

 

150403091041883956.jpg

 

Puis, une fois le permis en poche, une Honda CBF 600 S, ici à Venise :

 

150403091456833884.jpg

 

Dans le Valais Suisse, avec une BMW K1300GT :

 

150403091921765016.jpg

 

Et pour terminer, une BMW R1200GS que j'ai toujours, ici en virée dans les Dolomites :

 

150403092404450190.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est vrai, je n'ai pas à me plaindre. d'autant que pour aller dans les virolos pyrénéens, elle fait merveille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que j'avais deviné lorsque tu parlais de ma dernière. L'autre, ma première (si, si ...), on fait route ensemble depuis un peu plus de 40 ans. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Petit passage parmi les motards pour présenter les deux roues qui sommeilles dans mes garages.

Je,enfin nous (ma femme et moi) trois bécanes à la maison, deux BMW F650GS de 2000 et 2001 et une R80ST transformée en GS de 1983, cette dernière étant en attente de restauration.

 

Les F650GS (la rouge est à ma femme)

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28330&stc=1&d=1430555211

 

La R80

 

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=28331&stc=1&d=1430555616

DSC00706.jpg.55c83333a4cdefe6f8e2f098cc59e05e.jpg

188838_1713565351441_3782822_n.jpg.95c2538b408383ff6964487cf972c6e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé sur conseil d'un copain faire la vidange et changer les pneus de ma Harley Dyna Glide 1450 année 2000 chez un généraliste du coin plutôt orienté tout terrain. La flemme d'aller chez le concessionnaire à Clermont. Devis oral à 410 euros, j'ai fait confiance, pas de papier. J'ai demandé à ce qu'ils changent les chambres à air pour mettre des sorties coudées, les roues à rayon empêchant le contrôle de pression avec les embouts droits.

Le soir je récupère ma brêle avec les embouts droits "on n'avait que ça" et une facture à 490€.

Après explications musclées devant un magasin plein de motards, le patron a fini par lâcher " Ici on n'aime pas les Harley, on n'aime pas les gens qui ont des Harley"

Je suppose qu'il n'aime pas non plus les juif, les noirs, les arabes, les blonds...

Si vous passez dans le coin d'Issoire vous n'êtes pas obligés d'aller chez ce triste c... le long de l'autoroute.

Modifié par litobrit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

J'ai changé de bécane cet été. Adieu ma petite ER-6n blanche, qui m'a permis de ma faire la main durant 5 ans après le passage du permis. J'ai pris une Yamaha MT-09 Tracer. Je l'ai prise en rouge, parce qu'il parait que ça va plus vite. J'ai maintenant 2500 km au compteur, que du bonheur...

 

zorg_tracer_389.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de bécane cet été. Adieu ma petite ER-6n blanche, qui m'a permis de ma faire la main durant 5 ans après le passage du permis. J'ai pris une Yamaha MT-09 Tracer. Je l'ai prise en rouge, parce qu'il parait que ça va plus vite. J'ai maintenant 2500 km au compteur, que du bonheur...

 

zorg_tracer_389.jpg

 

Waouhh la BX kaki derrière!! :wub::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celle d'un copain, chez qui j'étais passé le jour de l'achat de la bécane. Le tracer avait 6km au compteur lors de cette image. Par contre la BX du pote, en a un peu plus :rolleyes:

La BX devient un collector. D'un autre coté, c'est pratique le plastique, parce que ça rouille pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé de bécane cet été. Adieu ma petite ER-6n blanche, qui m'a permis de ma faire la main durant 5 ans après le passage du permis. J'ai pris une Yamaha MT-09 Tracer. Je l'ai prise en rouge, parce qu'il parait que ça va plus vite. J'ai maintenant 2500 km au compteur, que du bonheur...

 

zorg_tracer_389.jpg

 

Sympa! :)

 

Mais on t'a menti, essai cette couleur, tu verras, elle envoi du lourd.:wub:

 

62d429805ffd769ada723971ad5902e0.620x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous.

Je suis tout nouveau et je n'ai même pas encore de matériel d'astro, mais il semble d'usage de poster la photo de son/ses engin(s) ... je m’exécute donc ;)

 

929_CBR.jpg

 

j'ai aussi une 650 transalp bleue, mais pas de photo là sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oooooooh !

 

Y'a des motards ici aussi :D

Ma ptite Africa Twin 750 de 1995, avec 145 000km à son actif, ainsi que plusieurs pays ! Je l'ai depuis mon passage du permis à 21ans, 5ans que je roule avec.

 

J'ai pas de photo récente, mais en voici une de l'an passé :

file.php?id=3407&t=1

 

(depuis j'ai rajouté de gros crashbar, et j'ai encore réhaussé la belle pour un total de +8cm à l'arrière et +5cm à l'avant, soit une garde au col de 30cm).

 

Grosso modo, au total :

Changement de l'axe de sortie de boite

Segmentation neuve (à 120 000km)

Avance sur explosion plus importante (moins de cv mais plus de couple :D )

Feux LED longue portée

Amortisseur Arrière de 690KTM

Rehausse de fourche + shock absorber

Rehausse de guidon

Rénovation de la selle

Et plein de bricole...

 

 

Ptit post de sa rénovation : Rénov'

 

 

J'ai pris une 600XT de 1988 pour ma miss, mais pas de photo sous le coude la. Un vrai vélo son engin Oo, pis ca impose le respect de voir une nana démarrer au kick ^^

Modifié par ZeMouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, une paire de BETA X Trainer 2016 pour ma doudou et moi.

Deux motos de vieux en quelque sorte: 300cc 2T accordé au couple et calmé en haut, moins de 100kgs, graissage séparé comme les DTMX des années folles. A 60 ans passés c'est fini les pures enduro mais on n'en est pas encore aux Harley de vieillards! :)

 

ob_7ac103_dsc-0842.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ptit post de sa rénovation : Rénov'

 

Salut

 

Je viens de voir les photos, et effectivement il y a avait pas mal de boulot a faire, mais quelle satisfaction lorsqu'on fait tout soi même

Bien pratique la petite boîte rouge Facom ( j'ai la même ) avec le cliquet et les douilles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de voir les photos, et effectivement il y a avait pas mal de boulot a faire, mais quelle satisfaction lorsqu'on fait tout soi même

Bien pratique la petite boîte rouge Facom ( j'ai la même ) avec le cliquet et les douilles ;)

 

Merci !

Oue c'est une superbe satisfaction, et tu peux dire "c'moi qui l'ai fait" tout fier comme un gosse ^^

 

C'te boite rouge, oulala je l'ai amorti pour 10 000ans !! Par contre j'ai pété le cliquet, RAS sur le tien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'te boite rouge, oulala je l'ai amorti pour 10 000ans !! Par contre j'ai pété le cliquet, RAS sur le tien ?

 

Cette boîte doit bien avoir 8 ou 9 ans, je bricole pas mal mais aucuns soucis avec le cliquet a ce jour ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.