Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

Bon ben moi aussi je vous présente notre Africa Twin. Elle est de 1992, une RD04 et on fait de superbes balades les dimanches dès les beaux jours du printemps et jusqu'à l'automne :)

 

img_8610.jpg

 

Han, une 04, les meilleures ;)

 

 

 

 

///

 

 

XS tu vas la mettre en café racer la 125 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Han, une 04, les meilleures ;)

 

 

 

 

///

 

 

 

Nous sommes adeptes des "vieilles" bécanes" car on en a des années fin 70 et des années 80 ;)

Si moi c'est l'astro, monsieur c'est les vieilles bécanes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai commencé la moto il y a plus de 45 ans :be:

Bien sûr il y a pas mal de guidons qui me sont passées entre les mains :D

Je vais ne citer que les principales.

Tout a commencé par 15 années de tout-terrain (qui a été une excellente école)

 

679714DSD1358.jpg

 

741186DSD1438.jpg

 

408857P1000143.jpg

 

532548WR250.jpg

 

Puis je suis passé à route en goûtant à la mélodie rageuse du 3 cylindres 2 temps des Kawas :rolleyes::wub:

 

358542DSD1367.jpg

 

Ensuite 7 années de bonheur avec une des premières V-Max en France :wub: :wub: :wub:

 

145034Vmax.jpg

 

Retour à l'évasion

 

167669Transalp1.jpg

 

Avant de passer à celle qui m'a fourni le plus de plaisir de pilotage et d'adrénaline (avec la V-Max) :wub::wub::wub:

J'adoooore le V2 gorgé de couple et de caractère :wub::rolleyes:

 

871986VTRMM.jpg

 

Pour finalement en venir à la sagesse et au calme mais pas pour autant avec moins de plaisir,

juste une autre façon (très cool) de faire de la moto.

:wub: :wub: :wub: :wub:

 

442809IMG1399.jpg

 

13264001082010103.jpg

 

70712701082010102.jpg

 

 

Allez un grand Vé à tous et prudence en ce début de saison ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai commencé la moto il y a plus de 45 ans :be:

Bien sûr il y a pas mal de guidons qui me sont passées entre les mains :D

Tout comme mon homme :)

Par contre, lui c'est plutôt l'enduro et coté courses c'était enduro des anciennes. Il a aussi un "parc moto" (XR, TY, IT.....) impressionnant, qu'il a toutes retapées et dont il se sert encore.

Chacun sa passion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

De retour sur webastro après plusieurs années (nouveau job, maladie/opération, rupture sentimentale, quelques années difficiles donc), je constate avec plaisir que mes camarades astro-motards se sont approprié ce sujet lancé il y a un moment.

 

Au moins je n'aurais pas servi qu'à me prendre la tête avec Lasilla... :D

 

Donc, mon retour à l'astro, mais aussi à la moto !

Et depuis 2011 que je n'interviens plus, il s'est écoulé 4 ans avant que je me rachète une monture, et comme je déteste faire comme tout le monde, je me suis pris un Z... :be:

Place à la photo !

 

20151210.jpg

 

Photo prise juste après l'achat, depuis j'ai quand même fait le minimum dessus, c'est à dire virer ces affreux rétros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Après depuis mes quinze ans trois cyclos et une dizaine de motos de cylindrées diverses, je viens de reprendre une Honda CB125F.

 

Cet engin de 2500 roros (les MZ étaient moins chères) est d'une laideur à en trembler, avec ses énormes enjoliveurs latéraux de vaisseau spatial de SF à deux balles. Oui, je sais, fallait prendre autre chose, mais dans un petit bled il n'y a pas un choix énorme. Je ne voulais pas de scooter, les réservoirs sont ridicules et la consommation approche celle de ma voiture.

 

Je l'ai vue ce matin livrée chez le concessionnaire auquel j'ai demandé si on pouvait déposer des flancs du réservoir ces horreurs pour science-fiction, mais il n'a pas l'air enthousiaste. J'irai la prendre la semaine prochaine à contre-coeur, mais faut bien... Rien à faire, j'ai besoin d'un second véhicule après ma caisse.

 

Non mais franchement, un truc de dix chevaux qui culmine à 100 et qui se déguise en super-sport pour Goldorak, à mon âge respectable ça me gonfle. Je n'aime que les lignes classiques : réservoir net, instruments ronds, phare rond, etc.

 

Tiens, ça m'apprendra à avoir fui les grandes villes !

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que c'est le rayon motards ici, une petite question:

Que penser de ces pots d'échappements customisés (ou de serie pour les Harley) qui font du bruit du feu de dieu et nous cassent les esgourdes au passage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque que c'est le rayon motards ici, une petite question:

Que penser de ces pots d'échappements customisés (ou de serie pour les Harley) qui font du bruit du feu de dieu et nous cassent les esgourdes au passage?

 

Que du mal.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pris livraison ce jour de la CB125F dont je causais un peu plus haut. Après quelques lignes droites sur le parking de zone industrielle devant le concessionnaire, pour cause de n'avoir plus volé depuis environ 18 ans sur moto, j'ai pris la route pour rentrer chez moi et constater que c'est quand même un drôle de veau une fois en vitesse. Il paraît que c'est les normes anti-pollution qui étouffent le moteur. Ca démarre nettement plus vivement qu'un poids lourd, et accélère pas trop mal tant que la célérité est encore limitée, mais faut pas avoir ensuite envie de redoubler ledit poids lourd lancé sur l'autoroute.

La selle qui me fait glisser quelque peu vers l'avant n'est pas très confortable.

Bon, le principal est le look, assez ridicule, mais d'un genre moderne qui me permettra de ramasser les jeunes filles tant que je ne relèverai pas ma visière fumée ni n'enlèverai mes gants, obligatoires rappelons-le à partir du 20 novembre !!

Pour l'assurance au tiers ça pourra aller, 35 euros par an à la massive, pardon, à la massif (apparemment inchangé depuis plus de trente ans).

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors celle-ci ce n'est pas ma dernière, vous vous en douter bien :be:, mais j'avais tellement envie de la présenter aux astrams qui passent par là...:rolleyes: (je l'ai vue et entendue plusieurs fois en conditions réelles et c'est un souvenir inaltérable).

 

11145-1478374207.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, encore une que j'avais envie de présenter aux astrams qui passent par là: 350 Honda 6 cylindres (pour ceux qui se poseraient la question: ce n'est pas dans mon garage...:D):

11145-1478783302.jpg

Là aussi un son inoubliable...:)

 

Pour se consoler, il y a quand même sa grande soeur, bien plus abordable et répandue même si c'est désormais une bécane de collection : ;)

 

http://www.lerepairedesmotards.com/essais/motos/honda-cbx-1000.php

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super ce post...5 ans que je suis inscrit sur le forum..et je ne l'avais jamais vu..bon vu que je ne peux publier de photos ( je ne sais pas le faire lol..) j'ai actuellement un zx10r de 2011 avec laquelle je fais route/piste et fazer 1000 de 2001 pour le quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.bon vu que je ne peux publier de photos ( je ne sais pas le faire lol..)

 

J'utilise assez souvent HostingPics, il suffit de sélectionner la photo souhaitée, ( cliquer sur parcourir ) la redimensionner et ''envoyer'', il ne reste plus qu'a copier coller le '' lien forum'' dans ton message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.