Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

Belle bête !

Gaffe au permis avec ce monstre !!!!

 

De mon côté,

je suis incorrigible. je sais que je n'ai plus l'âge mais je vais quand même l'équiper de pneus à tétines, parce que, quoi que j'en dise, elle finira pas goutter aux chemins. C'est irrépressible, j'ai déjà failli y aller avec les pneus pas du tout faits pour la gadoue, et chez moi la gadoue... c'est le terrain de base.

Alors... autant être équipé pour.

Je vous présente ma petite nouvelle, Ténéré 700 Yamaha, digne descendante de la XT500 que j'ai eue dans les années 80 (

des années 80 à aujourd'hui, en oubliant les pures routières, les 175 DT, 125 DTLC, xt500, 600,660, super T 750, WR250R, BETA 350 4T puis 300 2T etc...)

 

Le moteur de la T7 est moelleux, vif sans être violent, parfait  pour le grand tourisme tranquille, le cadre est précis et joueur,  et l'ensemble toujours ok pour une petite échappée offroad.

20201010_142356.jpg

20201101_145648.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, françoisP a dit :

Bonsoir Jean Marc,

Elle est prise ou la première photo ?

Il me semble reconnaître mais je ne suis pas sur !

Salut François.

je crois bien que c'est l'église de Malmy, c'est tout près de chez nous, la première sortie de la bécane 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Benja a dit :

Hello, après 10 ans en Faucon Pèlerin … j'ai changé pour un compresseur 😍.
Auparavant, très Honda, puis Suzuki et maintenant Kawa.

 

 

Capture d’écran 2020-12-15 102935.png

 

 

Aie, aie, aie, THE BEAST, la Kawa H2 ?

 

Quel potentiel de folie, mais faut être un vrai pilote pour l'exploiter à 100%.

 

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ratatouille a dit :

C'est une H2 SX. un peu plus civilisée.

 

Je me suis également rapproché du Faucon Millenium avec ce 1400, avant que toute cette débauche ne soit interdite:_P1020832_r.thumb.jpg.5226e91cee7861e78fc5349ff6f67ae1.jpg

 

Ca me rappel un comparo de Steph dans moto et motard où il essayait la zzr et un jetski avec le même moteur. Le truc qui te tasse les boyaux au fond de la scelle et te permet de prendre l'autoroute toit en confort! Ça donne envie d'essayer! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Machines de rêve dans un pays de cauchemar  : radars de toutes sortes et toutes formes, voitures-radar confiées à des

sociétés privées, chasse aux véhicules dans les centre-ville, mafia des fourrières, zones 30 interminables, métastases à

multiplication exponentielle appelés "dos d'âne", limitation à 80 km/h, tentative de limiter les autoroutes à 110 Km/h etc..

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est une manière de dire non à ce système nul... et anti-motards !

C'est aussi une valeur que je veux montrer à mon fils, celle de cette liberté qui se perd et du plaisir de conduire ; cette liberté que je peux avoir en vélo ou en moto.

 

Mes quelques journées pistes quand j'étais "djeune" m'ont fait m'éclater et mon meilleur ami qui en fait encore depuis plus de 10 ans me permettent de lui partager tout cela ...

 

L'H2 est civilisé mais diablement efficace ! Et au quotidien, c'est une super machine, très agréable.

 

Mais que j'aime mes faucons...

 

C6eHOIj.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/12/2020 à 20:30, Easternrider a dit :

Ca me rappel un comparo de Steph dans moto et motard où il essayait la zzr et un jetski avec le même moteur. Le truc qui te tasse les boyaux au fond de la scelle et te permet de prendre l'autoroute toit en confort! Ça donne envie d'essayer! 

Oui, l'accélération est violente. Il faut rester lucide avec cette machine.

 

Albéric, ne pense pas à tout ce que tu écris. Tu ne vis plus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 18/12/2020 à 23:27, rupicapra cartusiana a dit :

on peut jouer avec vous ? 😜😜

 

aaa.jpg.8e3c1bb7ea36279cd2053505138ac8db.jpg

 J'ai eu, à l'époque, une "grise", zigzagué dans paris et sa grande banlieue dans tous les sens avec  cette chose.

Une pure merveille avionante. ce truc montait tranquillement dans les tours, léger et vif. Un vrai bonheur si on compare aux grosses "bleues" ou l'affreuse "orange"!

Ce petit bourrin tournait à 2% (sans fumer) et sans souffrir.

Trop cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/12/2020 à 23:27, rupicapra cartusiana a dit :

 

 

aaa.jpg.8e3c1bb7ea36279cd2053505138ac8db.jpg

Wouaaaah un "Cady" Motobécane! J'ai eu ce modèle là et après, le modèle avec fourche télescopique... Mes premiers deux-roues motorisés :).

 

Le 18/12/2020 à 23:27, rupicapra cartusiana a dit :

on peut jouer avec vous ? 😜😜

Perso j'ai bien joué avec celui-là: je faisais du trial et du cross dans les terrains vagues :s

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bel engins, ah la six de Gérard et Michel, un cbx modifié et le kr de Jean-François de bel les années ! Vla les miennes un petit 125 de 81, une 250 xl la grise de 74 toutes deux AFVE et un fzx de 90 pas sur la photo.. Je vais voir pour une gima des années 50??

IMG_20200528_163500.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, heliosbl a dit :

 Je vais voir pour une gima des années 50??

 

J'en ai eue une ( mon oncle me l'avait donnée ) c'était une 250cm3, je l’avais très peu utilisée après mon permis moto en 1976, je trouvais ça un peu moche et assez poussif, je l'avais vite revendue ( je regrette maintenant ) pour acheter une 250cm3 Honda CB  d'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme beaucoup moi c'était un H2 et quand le vois le prix maintenant (le prix d'une voiture) idem pour les 4 pattes une k1 , k2, et k4.. mais la gima a du boulot surtout peinture et roue rouillées, sinon le berlingot n'est pas bloqué, a comparaison de maintenant 20 an dans une grange et le moteur est a décoincer au mazout..la 250 ça faisait 10 ans qu'elle n'avait pas tournée, un coup de star pilot après avoir vidé le carbu et remis de l’essence, cinq six coup de kick et pof pof pof..mon copain a trouvé une BSA gold star 18 ans sans tournée, carbu, essence et après une crise de coups de kick et un début d’entorse, pof pof pof  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un V-max tout court j'aurai aimé... La fourche c'est une de fzr 1000, je l'ai changé après m'avoir fait peur grosse peur ! Avec ma femme derrière, j'ai toujours l'origine si je la revend et que la personne veuille de l'origine. Les pots sont de 1000 kawa vu que les pots d'origine étaient troués.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grosses virées j'ai un monstre taillé pour la route, un avaleur de bitume qui ridiculise la BM 1200 gs. Un Mobyx:

File0094.thumb.JPG.60152890c5d051a447c20fbb28b316cc.JPG

J'en ai trouvé 2 pour 50 balles! Des épaves, sorties de grange. Avec les 2 et quelques pièces neuves, je me suis monté celui-ci, et les pièces restantes ont fait des heureux. Avant mon Mobyx j'avais une tobec 40 bleue, achetée dans une bourse moto. La tête de ma femme quand je suis rentré avec 😆

 

Et pour faire le kéké à St Trop j'ai une Harley 1584 Super Glide. Avec aimant à gonzesse intégré. C'est ma 3ème Harley, j'ai passé le permis pour cette marque. 

 

20190126_102847.thumb.jpg.c640912b931d9584848cc75a79981a0f.jpg20190126_102855.thumb.jpg.ae1924e0400e204c3314e0bbd12932e4.jpg

 

Bon compromis entre confort et performance (oui, Harley et performance!), personnalisable à l'infini, agréable à conduire et puissante à souhait.

Avant celle-ci j'ai eu 2 883 Sportster, des petits engins joueurs, mais plus limités question confort et capacité de chargement. Avec celle-là je pars en pique-nique sans problème!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 06/01/2021 à 08:49, Arnoflo a dit :

Pour les grosses virées j'ai un monstre taillé pour la route, un avaleur de bitume qui ridiculise la BM 1200 gs. Un Mobyx:

File0094.thumb.JPG.60152890c5d051a447c20fbb28b316cc.JPG

J'en ai trouvé 2 pour 50 balles! Des épaves, sorties de grange. Avec les 2 et quelques pièces neuves, je me suis monté celui-ci, et les pièces restantes ont fait des heureux. Avant mon Mobyx j'avais une tobec 40 bleue, achetée dans une bourse moto. La tête de ma femme quand je suis rentré avec 😆

 

 

Ca rappelle un peu de loin les ROKON américains :

 

https://rokon.com/product/scout/

 

 Le Mobyx est par contre infiniment plus confortable !

Le ROKON est un véhicule extraterrestre pour des créatures sans colonne vertébrale !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.