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Les brêles des astro-motards!


ghim31

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A chaque fois que je vais au pain avec, je croise un mec qui me dit que quand il était jeune, un gars du village avait ça, et que tout le monde se foutait de sa gueule!

Une fois j'ai fait une hivernale avec, j'étais avec un pote en 103, on avait une de ces allures! Tout le monde venait les voir, surpris qu'on soit arrivés avec des trimbalons pareils 😅

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  • 1 mois plus tard...

Ma nouvelle: une Benelli....

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J'attends encore casque, gants, bottines puis surtout les pneus qui vont bien dans le région, par exemple Michelin Tracker avant d'en profiter pleinement (après rodage).

 

Question couvre-feu, vu que j'ai tout à une portée d'escaliers, je ne vais pas parler d'astramonomie histoire de ne pas susciter jalousie et haine.

Et pour les musicos: imaginez pouvoir jouer non-stop volume à fond....ben c'est pareil.

 

Patte.

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Est-ce une allusion à propos de ma noble chevelure ondoyante?

 

Quoi de plus noble, pour un chevalier des temps modernes, qui chevauche un destrier mécanique pour avaler des kilomètres de piste (voire bitume pour les lopettes), que de sentir sa chevelure claquer avec désinvolture contre le heaume étincelant?

 

Non mais!

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Il y a 2 heures, polorider a dit :

Belle machine :). C'est quoi comme cylindrée?

Je crois (CROA?) que c'est un mono 150cc, increvable, léger, hyper simple mécaniquement, et une conso de chameau anorexique. Bref, l'idéal pour les trajets quotidiens là-bas.  Super choix, @syncopatte, et à plus.

  • Merci / Quelle qualité! 1
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  • 4 mois plus tard...
Le 11/08/2021 à 12:31, Albuquerque a dit :

Enfin les  motards français vont cesser d'être des parias dans l'Europe !!

 

Le contrôle technique pour les deux roues sera obligatoire dès le 1er janvier 2023 - midilibre.fr

 

Pourriture de technocrates desoeuvrés !  Ils reviennent encore à la charge...

C'est sans fin, après le nouveau contrôle technique auto et ses 20000 points de vérification,

maintenant le contrôle technique des motos qui refait surface.

Et c'est quoi la suite ?

Contrôle technique des vélos ?

Contrôle technique des poussettes ?

Contrôle technique des godasses des piétons ?

Contrôle technique du piéton lui-même ? On lui fait ouvrir la bouche pour voir

si sa denture est saine et il est authorisé à circuler...

 

Mais foutez-nous un peu la paix, bon sang ! Marre !

 

Albéric

 

 

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il y a une heure, xs_man a dit :

Contrôle technique des poussettes ?

 

Une roue qui se débine ou un repliage intempestif... Tu préfères économiser quelques dizaines d'euros en prenant le risque d'un grave accident qui laissera un enfant traumatisé à vie ? :grr

 

 

Dernière minute : le Prince a décidé que la mesure était suspendue.

Merci Majesté, c'est sympathique, mais suspendre le 12 août 2021 une mesure qui ne devait de toute façon prendre effet qu'en 2023, comment dire... On attend la suite !

Modifié par Albuquerque
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il y a 15 minutes, Albuquerque a dit :

Une roue qui se débine ou un repliage intempestif... Tu préfères économiser quelques dizaines d'euros en prenant le risque d'un grave accident qui laissera un enfant traumatisé à vie ? :grr

 

Je ne comprends pas ta réponse,  :?:

C'était très sarcastique, une réaction à la "contrôlite aïgûe" qui règne.

Il y a déjà un contrôle qualité. Hors fabrication à bas coût, je doute aujourd'hui qu'un fabricant de

poussette se permette de vendre des poussettes dangereuses pour les enfants sans l'avoir testé 

avec grand soin avant commercialisation ! 

 

Citation

Merci Majesté, c'est sympathique, mais suspendre le 12 août 2021 une mesure qui ne devait de toute façon prendre effet qu'en 2023, comment dire... On attend la suite !

 

Ca reviendra, c'est certain, malheureusement pour les motards !

La "contrôlite aïgûe" n'est pas prête de disparaitre...

 

Albéric

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Il y a 23 heures, xs_man a dit :

Contrôle technique du piéton lui-même ? On lui fait ouvrir la bouche pour voir

si sa denture est saine et il est authorisé à circuler...

Tu croyais pas si bien dire, ça existe déjà (mais pas seulement pour "la denture"): https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire :be:

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Bonjour, moi j'ai ça. Ça va pas très vite mais je m'en fous, ça consomme pratiquement rien (autonomie 450km) c'est pas trop haut de selle, rigolez pas vous aussi vous serez vieux un jour, et je me balade bien avec. 20210809_121513.thumb.jpg.9af0d9d107ee89e3213f8ff4f0002e43.jpg

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  • 5 semaines plus tard...

Bonjour.

 

Ahh la moto... 😄

 

Après mes débuts laborieux sur un vélo, je suis passé assez naturellement avec mon frère à la 103, puis le vu que les voisins nous ont fait remarqué que le bruit des pots devenaient franchement pénible, nous sommes passé au scooter (beurk).

 

Scooter broyés (c'est pas un 4*4 parait-il), nous avons passé le permis voiture suivi du permis moto.

 

Nous avons récupérés les motos de mon père et oncle, deux Honda XL 125 (clic). Achetées neuves en 1978, nous les utilisons en 2001 avec leurs lots de problèmes (comme la chaine qui frotte contre la boite de vitesse et la lime à force).

Nous les utilisons environs 2 ans avant qu'elles meurent de leurs âge canonique.

 

Mon frère arrête la moto pour repartir au scooter... 🙄

 

Je m'achète une Honda 650 NTV revère (clic), pas trop mal pour une occase, mais la moto de coursier parisien deviens vite bof bof bof (et surtout la transmission par cardan qui est une vrai plaie dès que ça merdouille).

 

Je la garde 2-3 ans environs.

 

Je me souviens avoir vu le tour du monde en moto de l'acteur écossais Ewan Mcgregor et avoir aimé ça.

Ma prochaine trapanelle, une 1200 GS ! (clic)

 

J'écume les petites annonces et ne trouve que des brélons trop cher avec trop de kilomètres.

J'en trouve une, tout simplement chez BM.

Un 1200 GS Adventure avec une petite particularité.

 

Elle à fait le Dakar (qui ne se cours plus en Afrique et n'intéresse plus personne... C'est triste 😪). Elle n'a de plus que le modèle normal, qu'un filtre à sable et des pneus avec de joli crampons.

Je vire les deux et roule roule roule roule avec cette belle bête.

 

Je l'adore !!!!

 

Bm aussi m'adore !!!

 

P*tain ! Le prix de l'entretien chez BM.

 

Je l'aime, mais, je vais devoir m'en débarrasser, elle reviens trop cher...

 

Je prend une Suzuki GSF 650 Bandit (clic).

 

Et pleure... Pendant 4 ans.

 

Un jour avec mon frangin, nous allons dans une casse, histoire de trouver une portière pour sa Clio (parce qu'une Clio noire avec une portière moutarde, même les taupes voient bien que ça craint !!)

 

On ne trouve pas de portière, mais une belle épave de 750 Four (clic), elle date du début des années 70, est en mode puzzle et tout en rouille, mais nos yeux pétillent, il nous la faut !

 

Le casseur nous la lâche pour 800 billet si nous prenons tout son lot (bordel) de pièces de Four.

 

Ok !!!

 

A défaut d'une portière, nous voilà avec une moto à restaurer et un bon 3 mètres-cubes de pièces.

 

En deux ans nous la restaurons. Passage aux mines, passage en atelier pour vérifier que tout vas bien, carte-grise, immatriculation.

 

Ca y est elle peut enfin rouler, elle est bleu ciel et de toute beauté !

 

Son moteur et sa boite ont nécessités des pièces de 9 autres motos, il a fallu refaire certaines pièces (en lycée professionnel, faut bien faire bosser les jeunes)

 

Moi, mon frère et mon père la conduisons avec délectation, un vrai bonheur !

 

Mon père se remet à la moto en récupérant ma Bandit, moi, j'ai la Four et mon frère achète une drôle de chose.

Une Honda 1000 CBX (clic), un truc à six cylindres. C'est lourd et n'avance guère...

 

Deux moto vintage et une récente, qui nous met un pile, mais bon bon bon. 😝

 

Trois ans de Four.

 

Un jour, je vais au dentiste avec, je ressort avec encore plus mal qu'en entrant et ne retrouve pas ma moto !

Pas de caméra évidemment, mais une petite vieille me dit qu'une voiture avec une remorque est venu prendre une moto.

 

Direction gendarmerie (à pied), je porte plainte, le militaire pour me réconforter me dit que mon bolide est surement en direction de l'étranger en ce moment même.

 

Rassurant le gars.

 

Cinq ans passent, sans aucun signes de la Four.

 

Je n'ai pas repris de moto, vu que je peux aller bosser en vélo. 🤐 Ou à pied ! 🤐🤐

 

Il y a un mois, appel de la gendarmerie. Je dois venir les voir.

 

J'arrive devant la gendarmerie, gare mon vtt, mets un antivol (on sais jamais), croise devant l'entrée une bande de jeunes puant un mélange de clopes, de sueurs et de vase. (Beurk)

 

Un gendarme me dit que ma Four à été retrouvée !!! 😍

 

Dans la rivière... 😶

 

Elle y a passée le cinq dernières années apparemment ( et réellement parlant) 🤧😱

 

C'est un monceau de rouilles avec une vague couleur bleu-ciel.

 

Vous vous souvenez des jeunes devant la gendarmerie ?

 

Et bien c'est eux qui l'ont retrouvée en pêchant à l'aimant et ils ont mis 7 heures pour la sortir.

 

Ahhh, ben merci les gars... J'avais fait mon deuil et ont me ressort la moto de sa tombe vaseuse.

 

Les gars demandent une récompense pour le boulot accompli (et vu le boulot, ils demandent simplement un billet de 500). Le gendarme les envoie paitre en leurs rappelant que la pêche à l'aimant est juste un tout petit peu interdite, donc circulez.

 

La gendarmerie la moto pour l'instant. (enquête)

 

Un gendarme motard à démonté avec moi un haut cylindre, histoire de voir, de voir que tout est pourris à l'intérieur.

L'alu a commencé à s'oxyder, la fourche à changé de couleur, le chassis est percé par la rouille, ça sent mal.

 

Le gendarme connais bien un très bon mécano moto, il vas lui demander, si ça vaut le coup de la réparer, sachant qu'il me reste encore de nombreuses pièces.

 

Tristoune la fin des vacances.

  • Snif, c'est trop triste 1
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  • 1 mois plus tard...

Acheté ce matin Moto Journal pour la première fois depuis 34 ans.

Dedans une mille Guzzi, une mille Suzuk, une mille Triumph. Et la planète, alors ??

Constatation : les dessins "humoristiques" sont terriblement en retrait de ceux du génial Jeff, qui semble en retraite. 

Moto Revue, j'achetais peu, mais j'ai reçu dernièrement sur Ebay pour pas cher quatre numéros des années 30. Sur une couverture de 1933, la photo d'un motard en uniforme de groom d'hôtel qui pilote une motocyclette à side-car de la Deutsche Wachgesellschaft, avec une dame dedans. C'était une société berlinoise qui reconduisait en side-car les dames seules. Il n'y a pas à dire, cette année-là en Allemagne la courtoisie n'était pas un vain mot.  

 

Modifié par Albuquerque
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  • 2 semaines plus tard...
Le 14/08/2021 à 23:52, Alhajoth a dit :

 

Que les motards nous foutent la paix avec leur pot d'échappement.

motard depuis 1974, je suis atterré par les gus qui ont besoin d'exploser les  tympans de tous pour avoir.... l'impression d'exister !

C'est d'ailleurs ce qui permettra de nous imposer le contrôle technique.

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Le 14/08/2021 à 23:52, Alhajoth a dit :

Que les motards nous foutent la paix avec leur pot d'échappement.

Et que les astrams nous foutent la paix avec leurs tuyaux :D     ;)

 

il y a 46 minutes, JMDSomme a dit :

motard depuis 1974, je suis atterré par les gus qui ont besoin d'exploser les  tympans de tous pour avoir.... l'impression d'exister !

C'est d'ailleurs ce qui permettra de nous imposer le contrôle technique.

Pour pas mal de motards qui estiment qu'ils ne sont pas assez vus sur la route (ce qui n'est pas faut...),  le but des échappements bruyants est de signaler leur présence aux autres usagers. Mais il a été prouvé que même en présence d'une moto très bruyante, l'automobiliste, dans sa voiture entièrement fermée, voir hermétique... n'entend absolument pas arriver une moto. Le bruit n'est pas un facteur de réduction des accidents.

 

 

 

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Il y a 2 heures, polorider a dit :

Et que les astrams nous foutent la paix avec leurs tuyaux :D     ;)

 

Pour pas mal de motards qui estiment qu'ils ne sont pas assez vus sur la route (ce qui n'est pas faut...),  le but des échappements bruyants est de signaler leur présence aux autres usagers. Mais il a été prouvé que même en présence d'une moto très bruyante, l'automobiliste, dans sa voiture entièrement fermée, voir hermétique... n'entend absolument pas arriver une moto. Le bruit n'est pas un facteur de réduction des accidents.

 

Je le sais bien, c'est un argument récurrent.

Cependant, après 47 ans de moto, dont 30 en région parisienne (périph, merdier quotidien), ayant eu moi aussi quelques motos un peu plus bruyantes que nécessaire (...) et ayant autant utilisé ma voiture que ma moto, j'ai parfaitement intégré ce qu'il en est:

  • Le bruit signale en effet l'approche de quelque chose ... sauf que c'est non directionnel, aucune idée d'où ça vient 
  • Alors que l'ajout de feux additionnels (leds genre antibrouillards faisceau large)  modifie totalement le comportement des conducteurs, que ce soit en approche arrière ou dans les carrefours: on est enfin vu

Franchement, moi aussi j'adore le son rauque de ma T700 avec le pot Huzar tel qu'il arrive de Pologne, ou d'autres avec des AKRA, mais j'aime mes concitoyens et je sais qu'une moto peut réveiller 15.000 personnes sur 5kms de trajet... alors j'ai écrasé la chicane, soudé le bout, et percé des trous jusqu'à retrouver à peu près le bruit d'origine.

habitant maintenant un village, je pense que ça facilitera mon intégration, les gens ne me craignent pas mais me saluent quand je les croise à vitesse modérée dans nos ruelles. 😉 

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il y a 36 minutes, JMDSomme a dit :

Cependant, après 47 ans de moto, dont 30 en région parisienne (périph, merdier quotidien)

  • Le bruit signale en effet l'approche de quelque chose ... sauf que c'est non directionnel, aucune idée d'où ça vient 
  • Alors que l'ajout de feux additionnels (leds genre antibrouillards faisceau large)  modifie totalement le comportement des conducteurs, que ce soit en approche arrière ou dans les carrefours: on est enfin vu.

Salut , je confirme pour ce qui est du Periph .. j'ai été coursier quinze ans à Paname , nous on déboulait parfois à 180 entre les files de voitures arrêtées aux heures de pointe ..oui on était barjots à l'époque et comme tu le dis , le bruit que l'on faisait ne suffisait pas , à l'époque , nous on rajoutait les pleins phares , le klaxon , les warnings quand on en avait , eh bien ça évitait bien des accidents , les bagnoles se poussaient illico presto et nous laissaient le passage ..🙂

 

 

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Il y a 3 heures, kerozene a dit :

nous on déboulait parfois à 180 entre les files de voitures arrêtées aux heures de pointe ..oui on était barjots à l'époque

 

Selon ton âge, on a peut être tiré des bourres ensemble

J'ai souvenir (en 1994 ?)  le périph vers le Pré St Gervais, porte des Lilas, j'étais en FJ1200 et un total fracassé a essayé de me la faire sur la 2eme interfile à >180.... on a joué jusqu'à ce qu'il se prenne une grosse godille au freinage. On s'est calmés, salués et jamais revus bien entendu.

J'ai revendu ma bécane (la FJ) quand ma fille (et 1er enfant) avait 4 jours, après une trouille terreur en remontant la A4 avant St Maur, à fond sur la BAU, trafic à l'arrêt sur les autres files.

Depuis je m'amuse toujours mais pas tout à fait de la même façon 😉 beaucoup de TT jusqu'à ce que mes vertèbres me disent: TU ES VIEUX (ce qui pour un motard est une bonne nouvelle) .

Au fait, plus tôt dans les années 80 / 85 j'ai fait coursier pour un marchand de godasses de luxe (F. Villon) avec.... une xt500 de première génération (vis platinées...). Chaud ... même l'hiver.

J'ai un peu fait le job pour une boite de coursier mais j'ai pas tenu le coup.

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Aah l'XT500 ..🙄 tu sais que j'ai rêvé de cette bécane comme un ouf , mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'avoir , trois super Tenéré , un GPX 750 , deux 900 Ninja et un BM Adventure 1200 , qu'on a revendu il y a peu ..bon le BM pour faire coursier..très lourd , par contre un couple et une pointe à 200 (180 avec les caisses en Allu ..)😊

 

Oui , vas savoir c'était peut-être moi ..bon pour la godille de l'avant , c'est arrivé très rarement cependant ..😋

 

 

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Bah tout est question de point de vue et d'interprétation des faits...

Aujourd'hui les rues sont envahies par des "Zombies à smartphones"  qui ne regardent

pas où elles/ils vont... Et les pires sont les ceusses qui écoutent en plus de la musique...

 

Bon ce qui est sûr c'est qu'une voiture électrique silencieuse a quasiment toutes le chances

d'en dézinguer une/un. Après c'est juste du Darwinisme basique, t'es con(ne), tu disparais....

Un motard a pot bruyant a lui beaucoup plus de chance d'attirer l'attention de la/du drogué(e)

irresponsable et ainsi éviter le drame.

 

Donc les motards bruyants sauvent des vies ! Et ils faut absolument les en remercier !

Ce sont des héros !

 

Albéric

Modifié par xs_man
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Il y a 1 heure, xs_man a dit :

Donc les motards bruyants sauvent des vies ! Et ils faut absolument les en remercier !

Ce sont des héros !

 

Je vais de ce pas enlever les DB Killers de mes échappements :D

  • Comme je me gausse! 1
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Il y a 9 heures, polorider a dit :

Pour pas mal de motards qui estiment qu'ils ne sont pas assez vus sur la route (ce qui n'est pas faut...),

 

Ben déjà, s'ils roulaient où ils sont censés rouler, c'est-à-dire sur les voies et pas entre les voies, on les verrait déjà plus.

 

Il y a 9 heures, polorider a dit :

le but des échappements bruyants est de signaler leur présence aux autres usagers.

 

Et peu importe si ça emmerde des centaines de personnes habitant le long des voies empruntées par une moto bruyante...

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