Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

Citation

Ben déjà, s'ils roulaient où ils sont censés rouler, c'est-à-dire sur les voies et pas entre les voies, on les verrait déjà plus.

 

Ca permet de fluidifier la circulation, c'est de l'altruisme envers les caisseux, merci les motards !

 

il y a 52 minutes, Alhajoth a dit :

Et peu importe si ça emmerde des centaines de personnes habitant le long des voies empruntées par une moto bruyante...

 

Les gens ne sont jamais contents..

Les motos bruyantes sauvent des vies comme je l'ai (brillamment) démontré ci-dessus !

Encore merci les motards !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baaah, c'est pas grâce au bruit mais les motards sauvent des vies:

quand ils se vautrent, il est assez rare qu'il fassent d'autres victimes, c'est en général le motard qui morfle, alors qu'un alcoolo en bagnole... c'est une autre chanson

En ville les motards ont une autre qualité, écologique: seuls à bord, ils ne transportent pas 1,5T de ferraille sophistiquée mais 200 à 250kgs de pure mécanique 😉 

J'ai par contre du mal avec les gros scooters à boite automatique, à un carrefour Parisien quand il y en a 4 ou 5 ou plus qui démarrent tous en même temps à fond ça fait autant de bruit que sur une piste d'aéroport derrière un airbus au point fixe !

Je vieillis sans doute mais si j'avais les tunes je tenterais bien l'électrique, une belle sportive pour me faire plaisir en allant à super U... et une enduro pour marauder autour de chez moi sans faire chier le monde.

 

Les XT500, ce sont des mythes, aujourd'hui hors de prix et franchement dépassées, à l'époque on n'avait rien vu de pareil, c'était une révolution. Ce qui reste plaisant malgré leur vétusté technologique, c'est leur légèreté, la maniabilité et le son du gros mono. Et le mythe.

J'ai usé ma 1ère jusqu'à la garde, j'ai plié la 2eme (roues avant et arrière mélangées) rue de Varennes et... la dernière avec le réservoir alu, on me l'a volée à Vincennes en1/2h00 alors qu'elle avait 2.500kms. Grrrrrr!

J'ai jamais retrouvé le même plaisir avec les xt600, 660, xte, super T, xtz  etc... plus hauts, plus lourds moins maniables.

Le T7 est un grand cheval, un peu exigeant pour mon gabarit jockey, mais toutes proportions gardées, c'est un retour vers le raisonnable après qu'ils aient osé appeler trail des 1200cc bourrés d'électronique et d'assistances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

 

Il y a 13 heures, polorider a dit :

le but des échappements bruyants est de signaler leur présence aux autres usagers.

 

Et peu importe si ça emmerde des centaines de personnes habitant le long des voies empruntées par une moto bruyante...

Bonsoir @Alhajoth,

 

C'est moyennement sympa d'extraire ainsi un morceau de phrase du post de @polorider. Quand on relit l'intégralité de son écrit il démontre justement et très exactement le contraire. Il conclut son intervention en écrivant :

Citation

Le bruit n'est pas un facteur de réduction des accidents.

@polorider ne fait absolument l'apologie du bruit, bien au contraire, alors pourquoi laisser entendre le contraire ?

 

Motard soucieux des autres, je tenais à rétablir cela.

 

Vous dites aussi :

Il y a 3 heures, Alhajoth a dit :

Ben déjà, s'ils roulaient où ils sont censés rouler, c'est-à-dire sur les voies et pas entre les voies, on les verrait déjà plus.

 

Sachez que vingt et un département français dont la Loire Atlantique où je réside sont entrés pour trois ans en phase de tests sur la circulation inter-files des deux roues motorisés. Le Gouvernement communique ICI  sur ce sujet. Contrairement à ce que vous déclarez, nous sommes bien à notre place et dans la légalité. Motard respectueux des lois et règles, je tenais aussi à rétablir cela.

 

Ney

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème est, comme toujours souvent, à cause de quelques connards. Oui, désolé d'être vulgaire mais comme disait je ne sais plus qui "si tous les cons du monde se donnaient la main... et lâchaient la mienne..."

 

Vu plus haut, 300 motos contrôlées au sonomètre pour seulement.... 6 hors normes. Soit 2%.

Mais les gens se rappelleront et râleront pour les 6 et feront fi de toutes les autres...

Et c'est sans compter les décérébrés juvéniles sur leur 50 qui n'en portent plus que le nom avec une trompette en bout de ligne 🤬

Inutile de dresser un PV puisque souvent pas de carte grise ni d'assurance... Tout ça en fourrière et le monde s'en porterait tellement mieux...

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

C'est moyennement sympa d'extraire ainsi un morceau de phrase du post de @polorider. Quand on relit l'intégralité de son écrit il démontre justement et très exactement le contraire. Il conclut son intervention en écrivant

 

Mon propos n'allait pas contre @polorider, mais contre ceux dont il parlait.

 

Il y a 1 heure, 22Ney44 a dit :

Sachez que vingt et un département français dont la Loire Atlantique où je réside sont entrés pour trois ans en phase de tests sur la circulation inter-files des deux roues motorisés. Le Gouvernement communique ICI  sur ce sujet. Contrairement à ce que vous déclarez, nous sommes bien à notre place et dans la légalité. Motard respectueux des lois et règles, je tenais aussi à rétablir cela.

 

Il y a déjà eu une expérimentation entre 2015 et 2020, et l'accidentologie des motos a augmenté durant cet essai. Malgré tout, le lobby des motards a droit a une seconde chance.

Et je n'ai pas parlé de légalité. Seulement de l'endroit où ils devaient être, selon le Code de la route, qui n'a pas changé, malgré l'expérimentation.

 

Je précise que le montant des portières de mon coffre se situe dans mon rétroviseur intérieur exactement entre les deux files de voitures (cela a été conçu pour, je pense), et que je ne peux donc voir arriver les 2 roues par ce rétroviseur. Je suis obligé de toujours garder un œil sur mes rétros extérieurs, même quand je vais tout droit dans ma file, afin de surveiller les motards, et un œil sur mon rétroviseur intérieur afin de surveiller les voitures. Pas très bon pour la sécurité.

Et si je roule au milieu de ma file, je me fais engueuler par certains motards. Tout ça représente du stress supplémentaire dont je n'ai pas besoin quand je rentre du boulot et que je mets 1h pour faire 12 bornes.

 

il y a 49 minutes, macfly51 a dit :

Vu plus haut, 300 motos contrôlées au sonomètre pour seulement.... 6 hors normes. Soit 2%.

Mais les gens se rappelleront et râleront pour les 6 et feront fi de toutes les autres...

Et c'est sans compter les décérébrés juvéniles sur leur 50 qui n'en portent plus que le nom avec une trompette en bout de ligne 🤬

Inutile de dresser un PV puisque souvent pas de carte grise ni d'assurance... Tout ça en fourrière et le monde s'en porterait tellement mieux...

 

À Paris, où j'habite, les motos sont en fait minoritaire (véhicule trop encombrant pour se faufiler, je pense). En revanche, les scooters, et pas seulement les 50 cm3, sont une vraie plaie, et les conduites anarchiques des 2 roues (vélos compris) sont largement majoritaires, surtout depuis l'explosion des livraisons à domicile.

En tant que piéton, je préfère largement les voitures, qui respectent bien d'avantage les feux.

 

J'admets que mes possesseurs de vraies motos sont en général plus respectueux d'autrui. Mais je garde toutefois un grief contre les grosses motos pétaradantes qui viennent troubler la quiétude de mes vacances en montagne, car pour le coup, elles y sont bien souvent la seule source de bruit.

 

EDIT : En relisant mon message, il me semble tout droit issu de la prose d'un vieux con aigri. :) Je me demande d'ailleurs comment je suis arrivé sur ce fil de discussion, n'étant pas motard. Je vous prie de m'excuser, je n'interviendrai plus.

Modifié par Alhajoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conclusion: venez à la campagne 😆

Pas de pollution, pas de bouchons donc pas de motards en inter-file, on peut s'arrêter causer devant les terrasses de cafés et avec un peu de chance prendre les mioches en photo sur les motos. Cela dit on peste aussi contre le débile qui passe à 150 dans notre ville toutes les nuits aves son double William Saurin hurlant 🤬

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ca devient rare, dans la rubrique "on fait une pause" les discussions qui ne partent pas en vrille, avec rapidement des mots désagréables....

Moi je regarde parfois le brèles des a. m. pour me détendre et parler plaisir de la moto mais...... les posts sympa sont vite enterrés par des polémiques à la con, souvent sur un malentendu.... qu'il suffirait de corriger sans penser "à priori" que l'auteur a volontairement déformé le propos.

Ca me désespère ce manque de nuances et cette disparition de la bienveillance courtoise.

D'autant que le Français est une langue riche qui offre de nombreux autres moyens que l'opposition frontale pour exprimer une pensée différente.

Cette polarisation, je le sais, est encouragée par le flot médiatique, la culture du clash, les émissions de "téléréalité" cruelles et stupides... et ce n'est pas innocent

J'ai longtemps pensé avec joie que ce forum échappait un peu à la vulgarité brutale qui se généralise et.... je commence à penser que c'est perdu d'avance?

Je vais prendre l'air en moto, ça me fera du bien, sans bruit et en enroulant paisiblement les virages de mon coin de campagne.

Vrooooap.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Alhajoth a dit :

Ben déjà, s'ils roulaient où ils sont censés rouler, c'est-à-dire sur les voies et pas entre les voies, on les verrait déjà plus.

+1. Le code était pourtant clair, jusqu'à il y a peu.

Le lobby motards doit être puissant pour que nous en soyons à expérimenter une mesure aussi inepte que celle-ci:

https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15077

Après, nous ne sommes plus à cela près, puisqu'en 2016 l'état français à bien eu irrationnelle faiblesse de retirer la limitation de puissance à 100cv des motos. 😵

Perso, j'ai la moto, pas le permis, mais plus le temps passe et moins j' ai envie de me lancer dans le monde des motards... 😕 (mentalité, dangers/risques routiers, évolution des règles,....) 

 

Il y a 15 heures, Alhajoth a dit :

Et peu importe si ça emmerde des centaines de personnes habitant le long des voies empruntées par une moto bruyante...

Ah, ça !!! "La liberté de chacun commence ou s'arrête celle des autres".

Certains priorisent leurs problèmes d'ego, au respect d'autrui. 

C'est à mon avis, trop souvent la course à la cylindrée et à la puissance (et ça passe plus ou moins par le niveau sonore) , comme si 30/40cv sur deux roues, ce n'était pas amplement suffisant pour un usage sur le réseau routier (sur piste, c'est autre chose). 

Délirant !!! Les motos auraient gagnées 126cv en 40 ans !?!? ( https://moto-station.com/moto-revue/actu/la-puissance-des-motos-de-1978-a-2018-126-ch-gagnes-graphique/410278 ) 

 

Et évidemment que tous les motards ne sont pas dans cette logique... 

@+...

Modifié par Opto & G6K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Opto & G6K a dit :

C'est à mon avis, trop souvent la course à la cylindrée et à la puissance (et ça passe plus ou moins par le niveau sonore) , comme si 30/40cv sur deux roues, ce n'était pas amplement suffisant

 

Ok donc on bride les motos à 40ch.

 

Pour les voitures tu proposes combien ? (je vais chercher les pop-corn..............)

60... 70ch ça suffit ? pour se déplacer...... 

Ceux qui aiment les belles bagnoles n'ont qu'à aller se faire foutr voir...

Et puis... tant qu'on y est.... Hop ! Tout le monde en Fiat Panda !  🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, macfly51 a dit :

 

Ok donc on bride les motos à 40ch.

 

Pour les voitures tu proposes combien ? (je vais chercher les pop-corn..............)

60... 70ch sa suffit ? pour se déplacer...... 

Ceux qui aiment les belles bagnoles n'ont qu'à aller se faire foutr voir...

Et puis... tant qu'on y est.... Hop ! Tout le monde en Fiat Panda !  🙄

Tout de suite dans l'extrémité !!! 😩

Une limite a 100cv, ça laissait une sacrée belle marge, non? (même si personnellement je l'instaurerai bien en deçà) 

 

Concernant les voitures, vu la réglementation routière de plus en plus limitative et répressive , tu n'es probablement pas si loin de cela du compte, si on doit fixer une limite utile rationnelle. Et si toutefois on doit nécessairement considerer une part "plaisir" et ce malgré les enjeux écologiques actuels, 200cv me semblent déjà presque déraisonnable. 

 

Une Fiat Panda ? Ca tombe bien, j'en ai une !!! 1.2 69cv et c'est une des voitures que j'ai eu et dont j'ai le moins à me plaindre. Elle fait 80% de trajet domicile/travail et 20% des "longs" trajets (400km). Et pour ces deux usages, rien à redire. 

La seconde voiture est un opel meriva de 87 cv(1300kg), qui me convient tout autant (j'arrive même à prendre assez regulierement des prunes pour excès de vitesse). Pour un usage en ville, c'est trop; pour un usage routier, c'est parfait ; pour un usage autoroutier, c'est parfait sur du plat et clairement un poil insuffisant en zone vallonnée ou montagneuse (ex:A75, mais on s'adapte). 

Quant à ceux qui aiment "les belles bagnoles" ou les "belles motos" , j'en connaît de plus en plus qui vont sur circuit ou, en plus de ne plus risquer de perdre leur permis, ils se font davantage plaisir et dans des conditions autrement plus "secure" que le réseau routier. 😉

 

Modifié par Opto & G6K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2021 à 09:11, JMDSomme a dit :

Salut.

Ca devient rare, dans la rubrique "on fait une pause" les discussions qui ne partent pas en vrille, avec rapidement des mots désagréables....

Moi je regarde parfois le brèles des a. m. pour me détendre et parler plaisir de la moto mais...... les posts sympa sont vite enterrés par des polémiques à la con, souvent sur un malentendu.... qu'il suffirait de corriger sans penser "à priori" que l'auteur a volontairement déformé le propos.

Ca me désespère ce manque de nuances et cette disparition de la bienveillance courtoise.

D'autant que le Français est une langue riche qui offre de nombreux autres moyens que l'opposition frontale pour exprimer une pensée différente.

Cette polarisation, je le sais, est encouragée par le flot médiatique, la culture du clash, les émissions de "téléréalité" cruelles et stupides... et ce n'est pas innocent

J'ai longtemps pensé avec joie que ce forum échappait un peu à la vulgarité brutale qui se généralise et.... je commence à penser que c'est perdu d'avance?

Je vais prendre l'air en moto, ça me fera du bien, sans bruit et en enroulant paisiblement les virages de mon coin de campagne.

Vrooooap.

 

 

Exact, et cela me choque encore plus dans ce post sur la moto qui est un engin de totale liberté! Chers non-motards, on se fout totalement de votre avis, si vous n'aimez pas les motos, allez parler de la caméra ZWO 3000X sur un autre post!

On sait qu'on vous gonfle à zigzaguer entre les bagnoles au feu rouge, ça s'appelle de la jalousie, passez votre permis et ça ira mieux.

Je n'aime pas la choucroute, pourtant je ne vais pas aller le gueuler à Strasbourg sur la place du marché.

Ici on cause entre motards, on parle de nos motos. Si vous n'aimez pas les motos, parlez-en au prochain que vous croiserez dans la vraie vie, juste pour rire 😁

 

 

A part ça, qui va aux Millevaches?

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Arnoflo a dit :

A part ça, qui va aux Millevaches?

Pitin ! Trop froid ce truc... j'ai plus l'âge.

Je mets mes dessous en mérinos pour faire 20kms dans les Cévennes par plein soleil.....  :laughing-smiley-012

Bon, ceci dit, il a commencé à geler en fin de nuit 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

il y a une heure, Subwoof a dit :

 

Bien vu ! 85CV dans chaque cuisse :be:

 

Alors il faut que je vous dise, car je crois que c'est une belle histoire.

 

Un rêve d'enfant ! Le mien. Quand j'avais huit ou dix ans, un été des touristes venus d'où, je ne sais pas, de loin sûrement,avaient fait le chemin à moto. Ils campaient dans une prairie que mes parents leur avaient mise à disposition pour le mois de vacances. Ça se passait comme cela quand j'étais petit à la ferme. Et cette moto m'avait fait rêver, au point que c'en était devenu presque une obsession. Et puis un jour les vacances finies, ils sont repartis, je n'avais même pas pu m'assoir une minute sur la moto, ça aura de l'importance pour la fin. Une obsession je vous dis. Je n'avais retenu qu'une seule chose, la moto c'était une Harley.

 

Quarante cinq plus tard, cette obsession avec le temps était devenu rêve, comme un jeune vin râpeux devient un élixir. Un matin mon épouse adorée me dit "Passe donc ton permis", je roulais jusque là depuis environ dix ans sur une série de 125, la dernière une Shadow Honda. Je me mis alors en quête d'une monture qui ne pouvait être autre qu'une Harley bien sûr, et une Harley pas comme les autres forcément. Ben oui un rêve, ce ne peut être un bête machine de série. Trois ans à scruter les petites annonces sur les sites d'Europe de l'Ouest. Ben oui si on cherche la perle rare, il faut étendre la zone de pêche. Enfin en 2011 elle est là sur l'annonce, rutilante, unique, impossible qu'elle aille à quelqu'un d'autre. Ce qui fût.

 

Maintenant il fallait "vraiment" aller chercher le papier rose. Six mois quand même, le code d'abord à re-potasser puis re-passer. Je n'ai pas fait mieux que le permis voiture trente huit ans plus tôt, 38/40.

 

Le plateau fut un enfer. Quarante fiches à connaitre par cœur, un parcours lent qui relève de l'exercice de cirque, un parcours rapide supposé détecté les réflexes, sauf que on sait exactement à l'avance ce qui va se passer. Je ne sais si cela a été réformé depuis, mais c'est un sacré spectacle un peu hypocrite quand même.

 

Bref en décembre 2011 le précieux sésame est venu s'imprimer dans la case A de mon permis. Il ne me manque plus que le TC.

 

Voilà comment je suis devenu motard avec permis, mais surtout avec une machine de rêve.

 

.... Et je me suis souvenu de cette moto venue avec des vacanciers à la ferme.

A l'été 2012 en vacances nous en parlions avec ma Maman, qui me lâche comme cela entre deux silences "Qu'est-ce que j'aurais aimé faire faire un tour à l'époque sur cette moto des vacanciers. J'ai pas osé demandé".

 

"Maman, demain matin on fait le tour du canton, on ira rendre visite à chacune de tes copines".  Ce qui fût fait. Elles en parlent encore aujourd'hui, ma Maman avait à l'époque 82 ans.

C'est là que j'ai compris la magie qu'exerce la moto sur l'imaginaire. Celle ou celui qui n'a jamais roulé, même comme passager ne peut pas imaginer les sentiments de joie, de liberté, de bonnes ondes que procurent ces instants où roulant à 60 ou 70 km/h sur une marque mythique, les ennuis du quotidien n'ont presque plus prise sur vous. Ah oui que je vous le dise, à moto on ne roule pas forcément vite, sauf peut-être quelques fêlés, on roule technique, on cherche la meilleure trajectoire, on surveille le véhicule derrière soi qui veut vous doubler parce que son SUV fait 196 CV et qu'il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas devant, on surveille celui de devant qui va déboiter devant vous pour ne pas être doublé dans la foulée par le SUV qui est derrière. Et chaque mètre parcouru est ainsi. C'est bien pour cela que, même dans le code de la route, on parle de conduire une voiture et de piloter une moto. Plus qu'une nuance, c'est une différence fondamentale.

 

Oui on roule à 60 ou 70 pour juste faire durer le plaisir un peu plus.

 

Cette tranche de vie avec ma Maman m'a fait longtemps m'interroger sur ce magnétisme si particulier exercé par la moto. Et puis un soir, les vacances finies depuis peu, alors que j'allais ranger ma moto à la maison, une voisine m'aborde "Tu pourrais pas faire moins de bruit, le soir ça me gonfle ton engin" (sic). Comprenez que je n'ai pas chercher à interpréter, elle était vraiment furax.

 

Ouch ! La moto n'était donc pas un rêve pour tout le monde. Alors que faire ?

 

La nuit portant conseil, le lendemain j'avais décidé que désormais, chaque gamin du quartier qui avait sept ans (l'âge de raison) allait se voir offrir son baptême de moto.

C'est maintenant devenu une institution, c'est un vrai bonheur. Plus personne ne râle contre le bruit. L'association "Les Motards en Colère" m'ont donné toutes les consignes et les mesures de sécurité à mettre en œuvre pour réaliser la balade avec un enfant.

 

Et petite cerise sur le gâteau, vous savez quoi ? Je ne compte plus les jolies maman qui me font remarquer qu'elles aussi ont au moins leur sept ans accomplis.

Voilà comment dès les beaux jours, il n'est pas rare de voir une Harley du quartier avec un passager ou une passagère partir pour une belle balade en bord de mer. Le soir c'est barbock dans le jardin, je sors à chaque fois le télescope, mais là ce sera un autre récit.

 

Le bien vivre ensemble, ce n'est pas un vain mot. Si on peut capturer un petit bout de bonheur, fut-ce avec une moto, qui oserait y voir du mal ?

 

Ney

 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Subwoof a dit :

Petite photo de moi même sur ma brêle (c'est vraiment moi :be::

 

FB_IMG_1636235302162.thumb.jpg.a9350edfcabeabdcab6feb44a9298a7f.jpg

 

L'angle de folie ! :D

 

 

Citation

Exact, et cela me choque encore plus dans ce post sur la moto qui est un engin de totale liberté! Chers non-motards, on se fout totalement de votre avis, si vous n'aimez pas les motos, allez parler de la caméra ZWO 3000X sur un autre post!

On sait qu'on vous gonfle à zigzaguer entre les bagnoles au feu rouge, ça s'appelle de la jalousie, passez votre permis et ça ira mieux.

Je n'aime pas la choucroute, pourtant je ne vais pas aller le gueuler à Strasbourg sur la place du marché.

Ici on cause entre motards, on parle de nos motos. Si vous n'aimez pas les motos, parlez-en au prochain que vous croiserez dans la vraie vie, juste pour rire 😁

 

100% d'accord !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, xs_man a dit :

 

L'angle de folie ! :D

 

Pour la petite histoire c'était un inventaire dans un magasin, on était 6 inventoristes. Pas mal fut "choqué" que je me pointe à 6h du mat' sous la pluie en bécane. Bah moi la pluie ça m'empêche pas de rouler... Et y'en avait un qui était venu avec ce "vélo-trottinette". Puis voilà o' s'est bien marré quoi. 

 

Joli récit Ney ! 

Je ne ferai pas mieux. J'ai juste un papa amoureux de la moto qui m'a transmis son amour. Je ne suis pas un vrai passionné mais j'aime la becane. 

 

A 16 ans, roulant depuis pas mal de temps en scooter, je pique la becane de mon papa la nuit "pour voir ce que ça fait de rouler en 500" (ne le demandait pas laquelle, je ne sais plus, mais un 500 roaster haut sur patte, je suis sûr la pointe des pieds quand je suis dessus) . C'est pas très intelligent c'est sûr. Mais dans l'euphorie je la pousse 500m plus loin pour ne pas les réveiller par le bruit de l'échappement lors du démarrage 🙈

 

Premier stop, la becane est lourde je n'ai pas l'habitude, elle chute sur le côté droit, à l'arrêt, merde ! 😅 (ouf elle n'avait rien, j'ai retenu au maximum la chute) 

 

Ouf elle n'a rien, je fais mon petit tour dans mon village de 500 habitants, puis la rentré, en prenant soin de m'arrêter bien avant et de la pousser pour eviter une nouvelle fois de réveiller mes parents. 

 

Je passe le permis moto en premier en 2004, n'ayant aucun attrait pour les voitures. 

 

Mon petit garçon étant prévu pour 2014, je passe le permis voiture en accéléré en 2 mois. Même si je trouve les sidecars Bien fun, je ne me vois pas dedans avec un bambin :be:

 

Et désormais depuis mi octobre, je suis en... VTT! Moto en réparation chez un ami, et voiture immobilisée à cause d'un vendeur garagiste peu scrupuleux (procedure judiciaire en cours, première expertise le 10 novembre) . Voyons le positif, ça me fait faire du sport, 22km par jour :be:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
il y a 50 minutes, olivierfred42 a dit :

la moto qui me faisait rever quand j'avais 15 ans;elle est dans mon garage:

 

1000 cbx prolink 6 cylindres de 1983

Bonne et Heureuse année @olivierfred42,

 

Félicitations, vous accomplissez vos rêves, c'est une très saine façon de vivre et de profiter des bienfaits de l'existence.

 

N'oubliez pas cependant ! La route est parfois longue, mais jamais large !

 

Ney

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, olivierfred42 a dit :

IMG_3447.thumb.JPG.44dd2829157d32982edb335b8efc8342.JPGla moto qui me faisait rever quand j'avais 15 ans;elle est dans mon garage:

 

1000 cbx prolink 6 cylindres de 1983

 

Une moto désormais mythique ! Elle est magnifique !

Aller plus qu'à dénicher une Kawa Z1300 6 cylindres refroidie  de la même époque

et tu as les 2 cathédrales mécaniques du tout début des années 80.

 

Albéric

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, xs_man a dit :

 

Une moto désormais mythique ! Elle est magnifique !

Aller plus qu'à dénicher une Kawa Z1300 6 cylindres refroidie  de la même époque

et tu as les 2 cathédrales mécaniques du tout début des années 80.

 

Albéric

Pour la kawa,je vais attendre un peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Longtemps que je n'étais venu, pour 1000 raisons 

Et je reviens pour 1000 autres raisons, nouvelle vie, maison avec jardin dans un chouette village avec un très beau ciel etc. 

Et une des nouveautés ce sont deux machines de feu ! 

Une Street Triple RX pour Madame et un Speed Triple pour moi. 

Quand on a goûté au 3 pattes, on reste marqué 

Et qu'elles sont belles ! 

 

IMG_20220725_045715.jpg

Copie de Photo de Pierre Lellig-1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.