Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Newbie Mais a dit :

Longtemps que je n'étais venu, pour 1000 raisons 

Et je reviens pour 1000 autres raisons,

Et bien je te souhaite un bon retour chez nous ;). Inscrit depuis 2004 :o tu as dû en voir passé du monde, sur le forum... 

 

Il y a 7 heures, Newbie Mais a dit :

Une Street Triple RX pour Madame et un Speed Triple pour moi. 

Superbes :lu:. Par contre les voitures derrière ça gâche la photo :be:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre accueil ;)

Oui j'ai vu passer du monde, j'en ai aussi rencontré beaucoup, fait d'innombrables sorties, festivals etc. (Faites une recherche avec Enfer ;) )

La photo a été prise Dimanche dernier à Veules les Roses, en voici une devant notre garage (pour encore 3 mois).
 

Photo de Pierre Lellig.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 10:36, Albuquerque a dit :

C'est toujours ça de pris :

Contrôle technique des deux-roues: le décret abrogé (bfmtv.com)

C'est télé-concierge, mais l'information est juste.

 

Je cite dans cet article :

 

Citation

Trois ONG - Respire, Ras le Scoot et Paris sans voitures - avaient néanmoins attaqué le décret initial, demandant son annulation et l'obligation pour l'État "de garantir la mise en place du contrôle technique (...) dans les meilleurs délais", en soulignant qu'une telle mesure réduirait la mortalité des motards, ainsi que les pollutions sonore et atmosphérique.

 

Le problème c'est que la véritable pollution, c'est la présence de ces 3 ONG...

 

Citation

De leur côté, les associations écologistes ont appelé le gouvernement lors de sa nomination à imposer le contrôle technique dès le 1er octobre et à ne pas céder au "lobby des motards".

 

De mon côté j'appelle le gouvernement à ne pas céder au "lobby des Ayatollah intégristes verts".

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le contrôle technique des motos est un vieux contentieux entre les motards et le Gouvernement français, mais aussi et surtout entre ce même Gouvernement et les institutions européennes. Il date de 2012, année où Bruxelles a déclaré sa volonté de généraliser le CT à tous les deux roues en Europe. Le Sénat s'est alors penché sur le dossier et a découvert Oh ! stupeur, que les technocrates européens s'étaient basés sur trois études qui concordaient pour démontrer que 1 accident sur 10 mortel était dû à un mauvais entretien du deux roues. Imparable direz-vous. Il est totalement vertueux de vouloir protéger les populations en réduisant de 10% la mortalité en deux roues. Comment ? En instituant le contrôle technique.

 

Sauf que !

 

Ces trois études avaient été financées majoritairement par DEKRA, leader européen du contrôle technique. Les sénateurs ont tout de suite compris qu'il y avait tromperie grave dans ce dossier avec un conflit d'intérêts majeur. Ils ont alors creusé le sujet pour découvrir le rapport MAIDS publié en 2005, rapport rédigé par des personnes indépendantes du milieu deux roues motorisées, qui annonce que 1 accident mortel sur 200 est dû à un mauvais entretien donc 0,5% soit 20 fois moins que les rapports DEKRA.

Autant dire qu'un contrôle technique qui aurait créé du remous significatif n'est en rien la solution à la mortalité sur deux roues motorisées. L'argument de la sécurité n'était que mensonge et fumisterie puisque faussé par une entreprise qui avait un immense intérêt dans l'affaire. L'État français a alors pris la décision de ne pas instituer le contrôle technique sur le territoire national.

 

Cette ligne de conduite de l'État français a depuis été tenue à l'identique par les trois derniers Présidents qui se sont succédé. L'État français ne veut pas du contrôle technique deux roues sur son territoire. Cependant des travaux sont à l'étude pour lutter contre certains désordres dus aux motos : le bruit par exemple. A cet égard les premiers "radars" sonores sont déjà en test dans quelques départements.

 

Voilà vous avez le sujet vu côté coulisses. Le scenario est un peu différent de celui présenté sur la scène médiatico-écolo-politique.

 

Ney

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit mot car pas beaucoup de temps avec cette été très compliqué a gérer pour 

nous au niveau de notre exploitation.

Il est étonnant que personne n'ait parlé du prix de la carte grise pour les motos, qui n'a plus 

d'abattement depuis début 2021 sur les motos de plus de 10 ans.

Je le sais car j'ai craqué après plus de 20ans sans enfourcher une bécane je viens de m'acheter

celle qui me plaisais quand j'avais 16ans mais une 500 au lieu d'une 750. C'est la Yamaha 500 xvs.

Dès que j'ai plus de temps je vous mets des photos .

@22Ney44 C'est un peu grâce ou a cause  de vous que j'ai rempilé.   

Modifié par marco44
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...
Il y a 1 heure, JMDSomme a dit :

Et hop!

Vieillir c'est s'adapter.

Une pitchoune de 150kgs et 450cc, une belle Italienne.

Fantic Caballero.

En rodage mais testée route et chemins, et validée. 😊

20230315_094702.thumb.jpg.309090704314927e1358360e6b969c9e.jpg

 

Tu viens au NCN avec ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voilà la mienne, du moins anciennement, je l'ai revendue l'été dernier à mon frère (pour acheter un télescope d'ailleurs 😄). Un bonne vieille Kawasaki ZZR 1100 de 1993, que j'ai eu pendant trois ans. Son premier propriétaire l'avait achetée chez Godier Genoud et avait fait installer un peu de pièces Yoshimura... Pistons haute-compression, arbres à cames stage 1, kit Dynojet, ligne Endurance...  150cv à la roue et surtout 13mkg de couple, avec un caractère moteur bien trempé (vive les carbus) et un poids et freinage d'une autre époque : faut anticiper plutôt deux fois qu'une 😁.

J'ai eu énormément de plaisir avec cette meule, seul ou à deux dessus, quelle fusée! La poussée est assez terrifiante et la stabilité à haute vitesse incroyable, néanmoins je n'ai jamais réussi à "bloquer le compteur", ce sera peut-être mon seul regret (mais je suis encore en vie, ça compense).

Clairement, sur les routes aujourd'hui c'est complètement hors contexte : elle est conçue de bout en bout pour être confortable à 160~200km/h, avec une consommation de carburant et de pneu arrière à l'avenant.... 

 

J'envisage quelque chose de plus "sobre" dans tous les sens du terme maintenant, une Shadow 750 ou un truc dans le genre, on verra ce qui plait à madame. 

Aucune description de photo disponible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également un 1100ZZR de 2001. et je n'ai pas du tout le même avis que toi, GeoffreyJoe.

Achetée à 52000km, elle a aujourd'hui 132000 km et je m'en sers principalement pour aller au boulot. 5,6L/100 à tout casser, elle protège et tient chaud l'hiver. L'été, faut pas s'arrêter, ça chauffe trop.

Capable de rouler à 30 comme à ...

L'entretien est très simple et c'est super confortable.

Cependant, ayant possédé un 1400ZZR 2015 pendant 2 ans en parallèle, je peux affirmer que le 1100 se traine à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Olivier-Fantasy a dit :

Parce que...

image.jpeg.53e9c1dd486b084ed39060bd2ed6073b.jpeg

 

Je n'ai eu que des kawa, pas une seule de verte 😄

Il y a 5 heures, Ratatouille a dit :

Je possède également un 1100ZZR de 2001. et je n'ai pas du tout le même avis que toi, GeoffreyJoe.

Achetée à 52000km, elle a aujourd'hui 132000 km et je m'en sers principalement pour aller au boulot. 5,6L/100 à tout casser, elle protège et tient chaud l'hiver. L'été, faut pas s'arrêter, ça chauffe trop.

Capable de rouler à 30 comme à ...

L'entretien est très simple et c'est super confortable.

Cependant, ayant possédé un 1400ZZR 2015 pendant 2 ans en parallèle, je peux affirmer que le 1100 se traine à côté.

Pour la comparaison avec 1400 je suis bien d'accord, c'est encore un cran au dessus niveau perf.
Ma 1100 avait 103000km et tournait comme une horloge, effectivement tout est relativement accessible et l'entretien est aisé. En roulant balade à deux dessus je tournais à 6L/100km à peu près, en roulant "soutenu" c'était facilement le double. Pneu arrière Michelin Pilot Road 4 (ou 5 je sais plus), 3000 bornes max...
Effectivement elle est capable de rouler à 30, mais alors pour ma petite taille (1m68) la position et le gabarit sont peu pratiques, même si effectivement ça se fait sans soucis. Elle est idéale au-delà de 110, avec la pression de l'air qui soulage les poignets, la stabilité parfaite, etc. Et puis le moteur explosif incite à lui rentrer un peu dedans (mais peut-être est-ce dû à la prépa GG ? Je n'en ai jamais essayé un "full stock").

 

Par contre je n'ai jamais eu de soucis de chauffe pour ma part, même en plein été.
 

Modifié par GeoffreyJoe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Olivier-Fantasy a dit :

Les ZZR, y'a pas mieux ! ;) 

 

Voici la mienne, de 2016. Je l'adore (elle a pris la suite de mon ancienne... ZZR :be:) :

image.jpeg.c769d6de148cb5297018765e30cc0a1e.jpeg

 

Salut olivier.

J'ai bien l'impression que c'est toi qui m'a revendu le 1400ZZR 2015.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Petit clin d'oeil d'un vosgien bientôt en exil en Meuse dans quelques semaines...

 

Après avoir eu un Aprilia Tuono 1000 R V2 de 2003, me voilà passé chez BMW depuis 2020 avec une R1250 GSA HP...

 

27 000 km de pur bonheur sur les petites routes tortueuses et cols...

 

 

received_1068883636881135.jpeg

20201012_130116.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Newbie Mais a dit :

BOnjour

Une mise à jour des bécanes ;)
La 765RS est celle de Madame, arrivée dans la famille début Août, fabuleuse!
La 1200RS est à la maison depuis Décembre 2022.

 

 

 

Pour avoir eu 7 Triumph (Hinckley), le 3 cylindres est vraiment un moteur sympa

 

Je viens d'essayer la Trident 660 car je voulais une bécane légère, fun et quand même performante, j'ai bien aimé et le grognement du 3 cylindre m'avait manqué depuis ces années.

 

J'ai néanmoins choisi une Suzuki pour son look tranché, ses prestations globales et sa nouveauté

23 ans que je n'avais pas acheté de moto neuve  (fuck le CT...)

 

 

IMG_20231024_121748.thumb.jpg.8c35a88421bb3c7f576b38b045ebd952.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fcouma a dit :

(fuck le CT...)

Dis donc @fcouma tu pourrais être poli :eheh:                                                                                   :dehors:

 

 

Euuuh... non en fait je reviens :hm:

il y a une heure, fcouma a dit :

et le grognement du 3 cylindre m'avait manqué depuis ces années.

Et la MV 3 tu l'as déjà entendue?  :wub:   (je parle de la mythique hein, celle avec Ago ou Read dessus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, polorider a dit :

Et la MV 3 tu l'as déjà entendue?  :wub:   (je parle de la mythique hein, celle avec Ago ou Read dessus...)

 

Oui en 2005 à Magny Cours lors d'une manifestation historique ou Agostini concourait avec la MV n°1   😋

J'avais pu rentrer dans le stand et le voir piloter

 

 

 

 

ago.jpg.3f52fc483f4c8a4d165ca6b15f0352e4.jpg

 

mv1.jpg.ecf6a934b040b7614535bd02f6d2781d.jpg

 

 

 

 

J'y étais allé en Triumph Sprint Sport (1997) : une enclume mais un moteur 3 pattes à carbus attachant

 

image.thumb.png.bbf5b4bd146a2b216b09db461a5e7096.png

 

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, polorider a dit :

                  Et la MV 3 tu l'as déjà entendue?  :wub:   (je parle de la mythique hein, celle avec Ago ou Read dessus...)

Salut

 

Vue au Sunday Ride 2015 et 2022,c'est un rendez vous magique

Deux légendes sur MV de générations différentes

_IGP5561bis.JPG

_IGP5564bis.JPG

Modifié par jeap
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fcouma a dit :

manifestation historique ou Agostini concourait avec la MV n°1

 

il y a 35 minutes, jeap a dit :

Deux légendes sur MV de générations différentes

Et il est toujours là l'Italien... :-_-:

Mon premier souvenir du son de la MV c'est GP de France 1973 au Castellet: Ago qui gagne en 350, Read 2eme. En 500 Read 2eme (Ago tombe, ça ne lui est pas arrivé souvent dans sa carrière...). C'était la première fois que j'entendais un son pareil, souvenir impérissable...

Mon deuxième souvenir (peut être le plus marquant) GP de France 1974 à Charade: Bonera (3eme) et Read (1er) en 500: le souvenir du chant des deux MV dans les collines de Charade :s

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Rhôôôô...

Si c'est pas honteux...

Y'a plus de citoyens !

 

Contrôle technique des motos : ce guide étonnant des motards, pour bien boycotter la mesure (msn.com)

 

Pour mon  humble 125 (bicoz gonarthrose sénile qui me dissuade de chercher à retenir une Goldwing qui se penche à l'arrêt), ma foi, je sais déjà ce que je ferai.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Albuquerque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.