Aller au contenu

Les brêles des astro-motards!


ghim31

Messages recommandés

[ATTACH]14127[/ATTACH]

Celle de Madame à droite cbr900 92 - 90000kms - 130ch

La mienne à gauche cbr929 2000 - 35000kms - 152ch

La dernière Harley 1200 nightster dans mon avatar

Y'a plus de place dans le garage :be:

Mais avant bien longtemps avant il y a eu :

1978 - 104 Peugeot (le cyclo pas la caisse !)

1980 - 125 RDX Yamaha

1981 - 175 PE Suzuki

1983 - 400GSX Suzuki

1984 - 600 DR Suzuki

1986 - 750 VFR Honda

1989 - XR250R Honda (encore dans le garage avec les trois autres :be:)

1992 - CBR 900 Honda que j'ai cédé à Madame en 2000

2000 - CBR 929 Honda

2009 - Harley 1200 Nightster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avant bien longtemps avant il y a eu :

1978 - 104 Peugeot (le cyclo pas la caisse !)

1980 - 125 RDX Yamaha

1981 - 175 PE Suzuki

1983 - 400GSX Suzuki

1984 - 600 DR Suzuki

1986 - 750 VFR Honda

1989 - XR250R Honda (encore dans le garage avec les trois autres :be:)

1992 - CBR 900 Honda que j'ai cédé à Madame en 2000

2000 - CBR 929 Honda

2009 - Harley 1200 Nightster

 

Et oui! Du 49.9 au 1200!

Un peu comme passer de la lulu de 60 au dob 600;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[ATTACH]14127[/ATTACH]

Celle de Madame à droite cbr900 92 - 90000kms - 130ch

La mienne à gauche cbr929 2000 - 35000kms - 152ch

La dernière Harley 1200 nightster dans mon avatar

Y'a plus de place dans le garage :be:

 

Oh maka! un 929 c'est sympa ça! :wub:

Dans la logique la prochaine sera un 954 non? ;)

 

Par contre Harley j'ai du mal, mais ça c'est perso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai failli m'en prendre une en pleine face il y a 1 heure en rentrant du boulot. J'ai été obligé de piler pour lui laisser le temps de finir de doubler le camion. :b:

 

C'est un des mauvais côtés de la moto...y'en a quand même beaucoup qui roulent comme des c**s. :confused:

Je prends la route à moto comme une ballade active, mais tous mes potes la prennent comme un circuit. Du coup, je passe pour un papi...mais je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ps: ton Z ghim, une petite merveille !!!

 

T'as vu la vidéo avec le "jeune" sur MON Z? message 9

Ça c'est la déprime.

Le temps de trouver du boulot et je me reprends la même. Et là, c'est coup de fusil à celui qui la touche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un des mauvais côtés de la moto...y'en a quand même beaucoup qui roulent comme des c**s. :confused:

Je prends la route à moto comme une ballade active, mais tous mes potes la prennent comme un circuit. Du coup, je passe pour un papi...mais je m'en fous.

 

Moi aussi. Me suis bien calmé. Trop vu d'amis partir:(

Putain de camion comme il disait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

 

Sinon, j'ai également le permis moto depuis 16 ans, mais je n'en ai encore jamais eu.

Et si je devais en acheter une, je ne saurais vraiment pas quoi acheter. J'aimais bien le vieux 750 fazer mais c'est un peu démodé maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison.

 

Sinon, j'ai également le permis moto depuis 16 ans, mais je n'en ai encore jamais eu.

Et si je devais en acheter une, je ne saurais vraiment pas quoi acheter. J'aimais bien le vieux 750 fazer mais c'est un peu démodé maintenant.

 

J'ai un GEX 1000 de 1992:rolleyes:

Alors la mode, tu sais.... Laisse-ça aux filles;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est une FJ 1200 de 1986 que j'utilise avec bonheur de temps en temps ! La carosserie a mal vieilli mais elle pousse encore bien. Tiens ça me J'essaierais de charger une photo quand Imageshack sera mieux luné, là il me fait son pénible. :b:;)

 

Sinon pour les amateurs de vieilleries j'ai un vieux Suzuki 400 GSX (1985) à vendre une poignée de dollars. Je ne l'ai pas fait rouler depuis 2 ans. Si un bricoleur est intéressé... :be:

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mes 2 dernières étaient des Vmax. J'ai adoré ces gros cubes capables de faire Nice -Calais dans la journée sans grosse fatigue pour le pilote. Elles m'ont promené de la mer d'Irlande au Loch Ness, du pays de Galles à l'Ecosse à vitesse de sénateur. Un grand souvenir avant de renoncer aux bécanes sur les instances de ma femme

Juste un petit problème d'autonomie avec son réservoir de 15 litres, en passant dans les Highlands :confused:.

 

Depuis, j'emprunte parfois le Fazer 1000 de ma fille...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Subitement, je me sens vieux : Laverda 750 1971, elle porte le numéro 7599 ... Je ne parviens pas à m'en séparer. Cordialement.

 

Ca au moins c'est l'aventure:p....presqu'aussi dur de trouver des pièces que pour la lunette du pere Josset non?...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème d'autonomie avec ma Troudair. Le Larzac le dimanche a-m, faut oublier !!!!!!!!! D'un autre côté, rouler à 60 sur le couple (sur un filet de gaz) sur les petites routes de l'Aubrac, c'est quand même le top. C'est vrai que les Highlands ça doit envoyer, veinard !!!!!!! Ch'ite photo pour le plaisir ?? Tenez, la mienne attelée lors de mon départ de Montbrison pour Barcelonette. La config idéale : le petit 4x4 GPL pour la prospection en montagne, le 1400 pour les départementales du 04 …

 

troudair01.png

 

Et là, ça donne pas envie de voir du paysage ????? La route n'est pas un circuit !!!!!

 

troudair03.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un peu comme dans l'astro où il y a toutes sortes de pratiquants derrière toutes sortes d'instruments, chez les motards, il y a aussi différentes aspirations.

Mais ici, sur la côte d'azur, les Harleys font vraiment bande à part et ne saluent presque jamais les japonaises.

 

Avec l'arrivée des Tmax, on voit pleins de guignols qui se comportent sur la route comme des mômes avec leurs 49.9; ça n'est plus vraiment l'esprit motard que j'ai connu; pas de permis, scooter volé ? Va savoir :(.

 

Perso, je n'ai jamais trop aimé la vitesse pure et mes Vmax ne consommaient guère plus de 6,5 l/100; pour moi, la moto, c'était surtout la promenade cool sur les routes de campagne ou de montagne. Le Restefond, je l'ai enroulé en souplesse bien avant d'y monter mon dobson :p.

 

C'est vrai aussi, j'aurais bien aimé conserver quelques une de mes anciennes bécanes: la 400 four Honda, la 500 XT et pourquoi pas un de mes chers Vmax.

 

Nostalgie ...

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un pote qui faisait de la moto avec on frère et il m'emmenait quand je n'avais pas de 2 roues sérieux (un 50 Fantic Motor RC). Mon copain avait une 400 Kawa KH (3 cylindres, 2 temps, rien en-dessous de 6000, puis tout à coup, l'ouragan force 12) et le grand frère roulait en Laverda 1000 (verte). Que des bécanes avec du caractère !!!!! Souvenirs, souvenirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah ! C'est quoi c'tengin :o:o.

 

Quand j'étais tout môme, 6 ou 7 ans, de mon balcon à Monaco je voyais un garage anglais où se retrouvaient tous les motards de la paroisse :be:.

 

Ce n'étaient que BSA, AJS, Norton, Royal Enfield, Triumph et j'en oublie. Toutes montées par des maous-costauds. Je me disais alors que pour manier de tels engins qui ne dépassaient guère 600 de cylindrée, il fallait être un colosse.

 

Parfois, sur le quai du port, ils organisaient des gymkanas entre des quilles et je dois dire que ce n'était pas triste :rolleyes::rolleyes:. Pas un n'aurait eu son permis moto aujourd'hui avec de tels monstres.

 

J'ai dû tomber dans la marmite à cette époque :wub:.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la MUNCH MAMMOUTH.

La folie des années 70 !!!!!!!!!! Nous sommes nombreux à avoir découvert la moto à cette période. Il y avait les Anglaises, les Italiennes et les Jap'. Ça sentait l'huile de ricin tous les vendredis soirs, lors des concentres du moto-club local. Ah la belle époque de Joe Bar Team !!!!!!!!!

Aglp !!!!!! J'vais tous les pourrir !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la MUNCH MAMMOUTH.

La folie des années 70 !!!!!!!!!! Nous sommes nombreux à avoir découvert la moto à cette période. Il y avait les Anglaises, les Italiennes et les Jap'. Ça sentait l'huile de ricin tous les vendredis soirs, lors des concentres du moto-club local. Ah la belle époque de Joe Bar Team !!!!!!!!!

Aglp !!!!!! J'vais tous les pourrir !! ;)

 

 

eh ouaiiis! Pour ceux que ça interesse, allez voir le dernier Depardieu, "Mammuth"

La grosse dondon vous en mettra plein les mirettes;)

(euh, la grosse Dondon c'est la bécane pas l'acteur:D)

 

0mamuthdepardieu-220a4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la MUNCH MAMMOUTH.

La folie des années 70 !!!!!!!!!! Nous sommes nombreux à avoir découvert la moto à cette période. Il y avait les Anglaises, les Italiennes et les Jap'. Ça sentait l'huile de ricin tous les vendredis soirs, lors des concentres du moto-club local. Ah la belle époque de Joe Bar Team !!!!!!!!!

Aglp !!!!!! J'vais tous les pourrir !! ;)

 

Ah ouais, les années 70, c'est là que je suis revenu à la moto. Je roulais BMW (because cardan), équipée des sacoches Krausers: costard cravatte et combinaison intégrale antipoussière que j'enlevais pour mes RDV.

Je me souviens avoir traité une affaire avec un promoteur motard qui roulait GoldWing (la 1000 à l'époque); tout ça grâce à la moto :b::b:.

 

A l'époque, l'autoute nord de Marseille, c'était déjà galère et la corniche encore plus. Le 2 roues, c'était aussi bien plus pratique pour circuler et même se garer.

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouaip...

Et les motos qui ne ressemblent à aucune autre ?

comme celle-ci :

R850GS.jpg

et en rouge syou-plait !

Inséparable cavale depuis déjà 11 ans....

Sinon, débuts glorieux sur Peugeait Rallye (3 vitesses) copieusement gonflé en 76....

et quelques autres bidules à 2 roues motorisés entre les 2....

J'aime !

 

Serge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.