Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Hello les Nantais!

 

Ce soir avec les Draconides, je comptes bien sortir faire quelques clichés. Ça tente quelqu'un? Benjamin?

 

Je pensais sortir aussi si la météo le permet.

Retour avant minuit pour moi mais pourquoi pas.

On se tient au courant.

Plutôt du coté d'Abbaretz?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les nantaises & nantais qui souhaitent également sortir samedi soir, à l'occasion de la 7ème édition du "Jour de le Nuit" ,

plusieurs clubs de Loire-Atlantique participeront à cet évènement:

 

- le Club Orion-adacv sur la commune de Bouaye

- le Club du Cocher de la Chapelle-sur-Erdre , sur le terrain à Mouline

- le Club d'astro de la Presqu'ile de Saint-Nazaire sur le site du Tumulus de Dissignac

- Les Etoiles de la Mée , de Châteaubriant, avec des animateurs de LPO-44 et le nouveau club nature de Issé , sur le site du Gymnase à Issé.

 

et aussi , un peu plus loin le site de La Couyère de la Société d'Astronomie de Rennes

 

ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo soit également de la partie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Tu sais où c'est à Bouaye ?

Merci.

 

 

détails à Bouaye:

Organisateur: Société Nationale de Protection de la Nature

La Chaussée / 44830 BOUAYE

 

Activite: Soirée organisée avec la Maison du Lac De Grand-Lieu, ORION-ADACV (association d'astronomes amateurs du Pays de Retz) et l'Atlas entomologique régional. / Balade sensorielle, chasse aux papillons de nuit, visite nocturne du pavillon de la Maison du Lac de Grand-Lieu, observation du ciel et des constellations . / Heure du rendez-vous: np / Durée de l'activité: 2h00 / Lieu du rendez-vous: Maison du Lac de Grand-Lieu

 

il est , a priori, conseillé de s'inscrire au numéro de téléphone indiqué,

sur la page d'accueil du Jour de la nuit , tu choisis le département, et tu as tous les sites & infos

voilo :)

Modifié par martial_julian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi l'idée ?

On se pointe avec notre matos et on en profite tous ensemble ?

 

L'idée c'est de se pointer avec ton matos et de taper de la gueule avec les copains. L’intérêt c'est qu'on est un certain nombre et que l'ambiance est très conviviale.

Ambiance club donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous !

 

J'arrive directement de la section présentation pour remonter ce post et réveiller, s'il y en a, les quelques membres qui seraient dans la région d'Angers ! :p

 

Je compte sur les lutins du père Noël pour me livrer un beau télescope, mais je ne sais pas vraiment quel type/modèle leur faire fabriquer...

 

Je me suis renseigné sur les clubs du coin, et j'ai pu assister à une des soirées publiques au mois d'octobre, mais le ciel n'était pas dégagé, donc pas de matériel ni d'observation. Et depuis, malgré de nombreuses nuit étoilées, aucune de ces séances (pour les deux assos) n'a coïncidé avec une soirée sans nuages (ou une soirée sans boulot... :confused:)....

 

Je vous sollicite donc afin de savoir si un astram de la région m'acceuillerait lors d'une soirée "privée" afin de toucher du doigt l'observation astro avec un vrai télescope !

 

D'avance merci, et à très bientôt peut-être pour partager une soirée d'observation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste attentif a ce qui se passe sur ce fil.

On va de temps en temps du côté du Loroux béconnais. A suivre

 

Merci Benjamin, je reste en veille alors ! J'ai localisé le site de Beauvais, et ça fait 45mn de chez moi (Mûrs-Erigné), donc pas de soucis pour vous y retrouver si une soirée d'observation s'organise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin, je reste en veille alors ! J'ai localisé le site de Beauvais, et ça fait 45mn de chez moi (Mûrs-Erigné), donc pas de soucis pour vous y retrouver si une soirée d'observation s'organise!

 

Bonsoir,

un Erimurois :) comme moi ;)

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

J'arrive directement de la section présentation pour remonter ce post et réveiller, s'il y en a, les quelques membres qui seraient dans la région d'Angers ! :p

 

Je compte sur les lutins du père Noël pour me livrer un beau télescope, mais je ne sais pas vraiment quel type/modèle leur faire fabriquer...

 

Je me suis renseigné sur les clubs du coin, et j'ai pu assister à une des soirées publiques au mois d'octobre, mais le ciel n'était pas dégagé, donc pas de matériel ni d'observation. Et depuis, malgré de nombreuses nuit étoilées, aucune de ces séances (pour les deux assos) n'a coïncidé avec une soirée sans nuages (ou une soirée sans boulot... :confused:)....

 

Je vous sollicite donc afin de savoir si un astram de la région m'acceuillerait lors d'une soirée "privée" afin de toucher du doigt l'observation astro avec un vrai télescope !

 

D'avance merci, et à très bientôt peut-être pour partager une soirée d'observation! :)

 

Bonsoir à tous et toi cher collège angevin.

 

 

En toute logique, tu as dû aller faire un petit tour du côté de l'observatoire de Saint Saturnin, au sein de l'association astronomique de l'Anjou, je me trompe ? En fait, j'appartient à cette association, comme Jonathan, Steeve, Sylvestre et biens d'autres.

 

 

En ce moment, les occasions pour observer se font rares en ce qui me concerne. Mais J'espère pouvoir passer avant le début des vacances de noël. Transmet-leur donc le bonjour de ma part.

 

 

Bon, je le mets ici aussi, la nuit s'annonce propre avec une Lune qui ne se lève qu'à 2h du mat', pour les motivés le matériel sera de sortie dans le Layon!

 

Nico

 

 

Je n'étais pas en mesure d'observer ce week end, ce n'est que partie remise.

Si tu es d'accord pour observer Samedi prochain, je suis partant pour une nouvelle soirée dans le Layon. Pour Beauvais, les occasions ne manqueront sûrement pas d'ici là, ce sera donc pour une prochaine fois :p.

 

En ce moment, il m'est impossible d'observer le Vendredi. Et de façon générale, cela fait au moins 6 semaines que je n'ai pas sorti mon dobson...alors cela commence quelque peu à me démanger sérieusement :blase2:.

 

 

 

Fabrice

Modifié par astro49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toi cher collège angevin.

 

 

En toute logique, tu as dû aller faire un petit tour du côté de l'observatoire de Saint Saturnin, au sein de l'association astronomique de l'Anjou, je me trompe ? En fait, j'appartient à cette association, comme Jonathan, Steeve, Sylvestre et biens d'autres.

 

 

En ce moment, les occasions pour observer se font rares en ce qui me concerne. Mais J'espère pouvoir passer avant le début des vacances de noël. Transmet-leur donc le bonjour de ma part.

 

 

 

 

 

Je n'étais pas en mesure d'observer ce week end, ce n'est que partie remise.

Si tu es d'accord pour observer Samedi prochain, je suis partant pour une nouvelle soirée dans le Layon. Pour Beauvais, les occasions ne manqueront sûrement pas d'ici là, ce sera donc pour une prochaine fois :p.

 

En ce moment, il m'est impossible d'observer le Vendredi. Et de façon générale, cela fait au moins 6 semaines que je n'ai pas sorti mon dobson...alors cela commence quelque peu à me démanger sérieusement :blase2:.

 

 

 

Fabrice

 

Bonjour Fabrice, et merci pour ton message !

 

Sous l'impulsion de Jonathan, j'ai effectivement pu vivre ma première soirée d'observation il y a une dizaine de jours avec la participation de Sylvestre (et de son 300) et de Steeve. Au menu : observation de la lune à la bino (wahouuuu) et un petit zieutage de la nébuleuse d'Orion et de la galaxie d'Andromède histoire de voir que ça donne malgré des conditions pas idéales évidemment pour le CP...

 

J'ai également découvert les aléas météo (la pluie s'est invitée pendant 2h alors que nous étions sur le chemin de l'observatoire), mais cela a été l'occasion de papoter et de partager en attendant l'éclaircie! Et puis en tant que voileux, les désillusions météo je connais bien ! :)

 

Tout ça pour dire que l'acceuil a été top, et je trépigne à l'idée de remettre l'oeil dans un occulaire (et j'en profite pour remercier tous ceux qui me proposent de les accompagner, au club ou ailleurs : Armel, Nico, Jonathan, Benjamin...). Je risque cependant de devoir attendre un peu, je suis papa depuis quelques jours et j'ai bien évidemment l'esprit ailleurs... Je reste cependant attentif à vos invitations et répondrai présent dès que les marques seront prises à la maison!

 

Pour le matos, même si je n'ai pas eu l'occasion d'essayer autre-chose qu'un Dobson, je pense m'orienter vers ce type de monture qui me semble présenter le meilleur rapport prix/diamètre, sachant que je m'oriente vers du visuel uniquement. J'attends patiemment le début de l'année pour me lancer, et pourquoi pas faire une vraie session CP et Jupiter d'ici là!!!

 

Merci encore et à bientôt sur ce fil ou dans la nuit Angevine !

 

Quentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.