Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Lilian Lefort a dit :

Je me console avec mon 458 dans les montagnes sans PL... mais j'avoue que de voir un petit peu à quoi ressemble le sv500.

M'aiderait amené sur le choix de mon futur stop car je serai parti sur un 6 ans mais j'ai peur de la grosseur

déjà le 450 skywatcher, ça offre de belles soirées d'observations :)

aussi, j'ai suivi un peu tes interrogations et "déceptions" de ton 450 skywatcher, et ton interrogation à passer directement sur un SV600.

comme déja écrit sur ton sujet dédié, comme on dit qui peut le + peut le - ; si tu peux te faire plaisir avec un 600 vas-y :p

 

MAIS un T600 , même à 3,3 , sans goto, ça se gère mais à 2metres de focale, pour grossir "à fond", ça peut devenir contraignant.

sur le SV500, déjà à plus de 500x , je suis bien content d'avoir le goto, rien que pour le suivi :p

en soirée test,  le SV500 a été mis côte-à-côte avec le 500 skywatcher. , les deux en goto, mêmes cibles, mêmes oculaires:

le match est sans appel : skywatcher , on devine les objets, le SV on VOIT les objets .

certes le SV grossit un peu moins (3,3 contre f4) mais la conception même du primaire fait toute la différence!

 

après, le 500 goto, complet, faut déjà se le trimballer, passer les portes, etc : un SV600 (avec ou sans goto) aura des contraintes un peu plus fortes.

un 500 conçu "Stellarzac" sera encore plus light et optimisé pour passer partout (mais c'est plus cher, sans parler du délai)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 17:20, martial_julian a dit :

Samedi 31 Aout, l'association "La Brière étoilée" organise sa traditionnelle journée & soirée " La Tête dans les  Etoiles"

à Herbignac , au pied du château de Ranrouet  avec bonne ambiance, convivialité et bonne humeur

infos & contacts : https://briereetoilee.wixsite.com/briereetoilee/contacts

 

Malheureusement j'ai une animation nature et découvertes ce soir là. 

 

Le 23/08/2019 à 17:07, Lilian Lefort a dit :

Salut je prévois une sortie dans un gîte sous un bon ciel selon Avex et la propriétaire des lieux. Il ce trouve dans le 44 a 40 min au nort de nantes entre abbaretz et joué sur erdre

Il y a des motivés

Si c'est le 30 ou 1 ou 2, pk pas, après je pars en vacances 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2019 à 17:22, martial_julian a dit :

dommage tu louperas le SV500 :p je le sors que très rarement en public :p

bon , faut qu'il fasse beau aussi , sinon il restera à l'abri !pomoi!

 

Le 25/08/2019 à 21:05, Lilian Lefort a dit :

 

Bon décalage du départ du coup!!! Peut etre au 31

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Lilian Lefort a dit :

 

Bon décalage du départ du coup!!! Peut etre au 31

 

cool :)

sauf que mauvaise nouvelle, cause soucis de logistique & voiture, grosse incertitude de pouvoir emmener le SV500 :bang:

il y aura au moins le 400 ES & table équatoriale .

si la météo est très bonne le jour J , je trouverai une solution pour amener le 500

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'incruste, je vois que ça remue en région nantaise alors je tente ma chance.

Tout frais inscrit sur le forum je débute totalement mais je profite ce cette section pour savoir si je pouvais

avoir la chance de voir une démo dobson en situation.Je projette également un achat même du genre.

Alors voilà la perche est lancée...

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, VieuxRadin a dit :

Bonsoir,

Je m'incruste, je vois que ça remue en région nantaise alors je tente ma chance.

Tout frais inscrit sur le forum je débute totalement mais je profite ce cette section pour savoir si je pouvais

avoir la chance de voir une démo dobson en situation.Je projette également un achat même du genre.

Alors voilà la perche est lancée...

merci

 

petit rappel :)

 

Le 23/08/2019 à 17:20, martial_julian a dit :

Samedi 31 Aout, l'association "La Brière étoilée" organise sa traditionnelle journée & soirée " La Tête dans les  Etoiles"

à Herbignac , au pied du château de Ranrouet  avec bonne ambiance, convivialité et bonne humeur

infos & contacts : https://briereetoilee.wixsite.com/briereetoilee/contacts

 

 

en complément, tu as le rassemblement des clubs et associations d'astro du 44 qui aura lieu dans un mois  le 28 septembre.

tous les ans, l'asociation organisatrice change, cette année c'est à Fresnay en Retz ( Villeneuve en retz )

infos : http://randonneursdesetoiles.e-monsite.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avec mon 354 mm XX14i je fais petit joueur là 😀

Si la météo est ok il y aura une séance d'observation avec mon club le 31 au soir, le site est sympa puisque c'est le nôtre 😁, un peu de pollution lumineuse au nord (Ancenis) et au sud ouest (les maraîchers de Nantes) mais on peut faire du ciel profond sans problème.

Pour nous rejoindre c'est ICI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Astro_007 a dit :

Salut,

 

Avec mon 354 mm XX14i je fais petit joueur là 😀

Si la météo est ok il y aura une séance d'observation avec mon club le 31 au soir, le site est sympa puisque c'est le nôtre 😁, un peu de pollution lumineuse au nord (Ancenis) et au sud ouest (les maraîchers de Nantes) mais on peut faire du ciel profond sans problème.

Pour nous rejoindre c'est ICI.

y’a pas une réunion le 30 ? 

je songeais y passer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAPPEL : ça bouge du coté de Liré (49 trèèèèès limitrophe au 44 😁) ce vendredi ! la météo sera favorable.

Pour nous joindre/rejoindre : ICI ou par MP si vous voulez mon portable.

 

Sur place : astrams sympas/électricité/local/café/thé/grange/tables/chaises (il faut emmener son touret électrique)

 

Je serais sur le terrain/notre local pour 19H30

 

@@@ welcome et à demain!

 

Stéphane 

  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Je suis un débutant total avec à peu près zéro notion d'observation. Je peux squatter quand même à Liré ?

 

Avec un peu de chance, d'ici là j'aurai eu le temps d'assembler ma monture de dobson et de trouver de quoi le transporter...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2019 à 12:49, Astro_007 a dit :

RAPPEL : ça bouge du coté de Liré (49 trèèèèès limitrophe au 44 😁) ce vendredi ! la météo sera favorable.

Pour nous joindre/rejoindre : ICI ou par MP si vous voulez mon portable.

 

Sur place : astrams sympas/électricité/local/café/thé/grange/tables/chaises (il faut emmener son touret électrique)

 

Je serais sur le terrain/notre local pour 19H30

 

@@@ welcome et à demain!

 

Stéphane 

 

rigolades sous les étoiles accompagnées du célèbre verre de Malvoisie 😜

nous étions un petit groupe bien efficace , observations , techniques et bidouilles au programme : super tite soirée avec les copains 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrivé a 20h30 Astro007 et Max se tenait présent !!! Un bon accueil et présentation du club.

Arrivé des Astrams de la soirée et installation du matériel.

Une belle nuit était en perspective et ce fût le cas!

Tout le monde au poste derrière les tubes!

 

Surtout celui de julien, un jolie SV500 qui est assez impressionnant avec sa focale courte!  Au zenith pas besoin d'escabot🙃. Ainsi que plusieurs dobson de plusieurs diamètres.

 

Une horizon Sud sans pollution et un site plutôt pas mal sous un ciel bien propre!!!

 

En objet nous avons eux l'embarras du choix ! -nebuleuse de pac-man/m17/m16/m8/ les fameuses dentelles/m27... les stars de l'été et plein d'autres.

 

Un Club bien sympa avec des adhérents passionnés! Une belle rencontre qui donne envie de recommencer des observations comme celle-ci!!!!

 

Astromicalement Lilian

 

 

 

 

Modifié par Lilian Lefort
  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ses retours,

 

j aurais bien aimé rester plus longtemps .De nouvelles rencontres très sympa, une soirée active dans une bonne ambiance et un ciel cool, et du beau matos de 150 à 500, pas mal !!

 

A refaire evidement.

 

Bon week end et à très bientot

 

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
il y a 37 minutes, Vevert a dit :

Bon, la météo pour demain à l'air pas catastrophique, ça devrait être pas mal pour Fresnay en Retz...

 

https://www.meteoblue.com/en/weather/outdoorsports/seeing/fresnay-en-retz_france_3017197

 en complément :

le site des organisateurs de l'édition 2019 : http://randonneursdesetoiles.e-monsite.com/pages/agenda/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vevert a dit :

Bon, la météo pour demain à l'air pas catastrophique, ça devrait être pas mal pour Fresnay en Retz...

 

https://www.meteoblue.com/en/weather/outdoorsports/seeing/fresnay-en-retz_france_3017197

 

Sur météo ciel, les prévisions sont catastrophique, mais souhaitons qu'il se trompe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est dégueulasse en termes d'humidité, mais pas si mal en nuageux à partir de 23h d'après météo ciel (et meteoblue dit que c'est nuageux sur 23h - minuit, soit à peu près le contraire :D)

 

Après ça me permettra de rencontrer des gens, je suis toujours très débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.