Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

il y a une heure, hydromiel a dit :

bonsoir,

je vous accompagnerai bien mais je ne suis pas véhiculé :(

 

Je serai bien venu aussi à votre soirée mais vu la distance j'aimerai autant faire d'une pierre 2 coups.

Cela dépens où vous habitez, si c'est sur la route. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup pour la sortie sur la Cornuaille, je confirmerai demain soir. 

Si je maximise l'espace dans ma voiture( une e46 coupé donc pas très spacieuse pour les places arrières...) je peux prendre 1 personne en plus sur le trajet. ( j'espère qu'elle ne fera pas 1.80m car elle va un peu souffrir...)  car ont sera déjà 2 (moi et Jérémy). à voir après confirmation.

si je veux pouvoir prendre la skyview pro, la caisse d'alimentation électrique et j'espère que j'aurai assez de place pour le mak, sa monture et trépieds.... histoire d'avoir minimum 4 instruments avec ceux de Phylastic. 

@hydromiel, @asmoth, essayez de vous organiser avec @Alexis Mnr et je viendrai chercher un de vous deux.

@Axeldark, pas de souci, je confirmerai demain soir. 

 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Alexis Mnr a dit :

 

Je serai bien venu aussi à votre soirée mais vu la distance j'aimerai autant faire d'une pierre 2 coups.

Cela dépens où vous habitez, si c'est sur la route. 

Je suis dans le presque centre de Nantes (Canclaux).

Je peux le déplacer en transport en commun par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec @Brumeargentee on avait prévu de se faire une observation samedi 12 au nord est d'Angers mais on pourrait du coup changer notre fusil d'épaule si ça tombe sur cette date là.

 

J'ai bien trouvé Cornuaille par contre le lieu précis d'observation, il est ou ?

 

Au passage on a créé un groupe Whatsapp avec @Brumeargentee pour les astrams du Maine et Loire afin de faciliter les échanges pour ce genre d'organisation. On pourrait très bien agrandir le périmètre et inclure la Loire Atlantique vu qu'on peut se retrouver entre les deux.

Ça vous tente d'agrandir ce groupe du coup ? Si oui, on se contactera en mp pour s'échanger nos numéros pour vous ajouter.

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Axeldark a dit :

@Phylastick m'a fait part d'une problématique de nombre en mp. Je ne veux pas avoir l'impression de m'imposer avec @Brumeargentee.

Pas de soucis, si vous voulez d'abord essayer le lieu d'observation entre vous. On peut tout à fait prévoir cela une prochaine fois.

En fait, pour être clair, c'est que l'on ne s'est pas encore rencontré et on aimerait le faire en petit comité, c'est à dire 5 6 personnes maximum. Et il y a aussi un problème avec le lieu, à priori, on ne peut pas garer beaucoup de voitures.

Voilà j'espère que ça ne vous fais pas de la peine, mais on pourra s'en refaire d'autres plus tard, et avec plus de personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne me pose aucun soucis si ce n'est pas cette fois-ci. C'est vous les organisateurs, vous connaissez les contraintes inhérentes au lieu. On respectera ça. Et il y aura bien d'autres occasions pour s'organiser d'autres observations communes.

C'est déjà inespéré de rassembler autant de personnes, autant que ça se fasse en bonne intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,  merci Phylastic d'avoir pris les devants.  je ne savait pas trop comment en parler car je n'aime pas faire de déçus... 

le point important pour moi, c'est que c'est la première fois que l'ont vas sur se site et il n'y a que Jérémy qui y a été   tous seul, cela ne doit pas déranger les 2-3 riverains du lieu. mais si ont arrive à 4-5 voitures et une 10aines de personnes,  j'ai peur qu'un agriculteur ou l'exploitant viticole vienne nous rendre une visite avec son fusil ou les gendarmes... c'est pour cela qu'il serait souhaitable que l'ont ne soient pas trop nombreux pour une première. je vais me renseigner si le chemin du site est privé ou communale et par politesse pour les 2-3 riverains voir avec eux si cela les dérangent, que l'ont fassent occasionnellement de l'observation astro à cette endroit. 

@Axeldark je retiens ton idée pour WhatsApp.  🙂

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune gène à avoir @Gawé et encore plus s'il y a des riverains à proximité. C'est juste de la politesse et du respect pour eux.

On vous laisse défraîchir du coup le lieu et vous nous ferez un bilan par ici.

 

Pour le groupe Whatsapp, @Phylastick nous a déjà rejoint.

Vous pouvez suivre le mouvement en me contactant en mp pour me communiquer votre numéro afin de vous ajouter, même si on ne se voit pas cette fois-ci. Même pour vous, ça sera plus simple.

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sent bon pour cette virée Vendredi. Mais c'est aussi le retour des belles nuits bien dégagées depuis hier soir (hein @Gawé), et même à Nantes, j'ai pu voir la division de cassini et la lune en grossissement assez important. Je vais sortir de Nantes ce soir, pour aller en campagne. Champagne 🍾

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup si ça fait trop comme monde pour une première dans le coin, je peux me désister comme de toute façon je n'ai pas encore mon propre matos, je pourrai participer à une prochaine plutôt ça me dérange pas :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, donc j'ai oublié de confirmer hier soir. et malheureusement alexis ne viendra pas. donc il ne reste qu'une "petite"place dans ma voiture...

étant donné (et par soucis d'être juste) que c'est @asmothqui à donné l'impulsion de cette sortie, si il veut bien me contacter en mp pour que l'ont s'organisent...

j'espère que tu ne te vexera pas et ne nous en voudras pas @hydromiel. ce n'est que partie remise d'une longue série j'espère. 

j'ai aussi peut-être mis la charrue avant les boeufs, et été un peu trop enthousiaste en annonçant cette sortie sur le post, étant donné que c'était une première.... désolé. 😔

je ferai un petit rapport sur le site et les possibilités qui nous seraient offertes pour les astrams de Nantes et Angers.

et voir aussi si il n'y a pas un lieux plus propice aux soirées et rencontres dans cette region faiblement polluée par la lumière des villes. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est gentil @Gawé de me faire passer en "priorité" ^^ Mais après si c'est qu'une question de transport, j'ai ma voiture donc ce n'est pas un problème, je peux me déplacer voire prendre quelqu'un. A moins que ce ne soit le soucis du nombre de personnes total, au final je ne sais pas combien on est exactement ?

 

Et pour la date ça serait quoi finalement, vendredi c'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta compréhension @hydromiel🙂

@asmoth, après réflexion, c'est plus un soucis logistique et de discrétion. comme expliqué précédemment...

il n'y a que Jérémy qui y a été plusieurs fois et m'avait gentiment proposé une sortie sur se site. 

je pourrait par la suite faire un topo de celui-ci,  savoir si c'est safe et tranquille. mais surtout savoir si nôtre présence ne dérange pas...

je vais regarder aussi, si il n'y a pas une zone plus "spacieuse" dans la région non polluée. pour  accueillir plus de monde et de véhicules. et pourquoi pas se faire une rasso, un jours....

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.