Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

rasso, plutôt rassemblement privé de 10 à 20 personnes. après je ne connait pas pour l'associatif. parceque, sauf ignorance de ma part, avouez qu'il n'y a pas vraiment d'événements de se type en pays de la Loire. juste la nuit des étoiles et des réunions interclubs.

si ont avaient 1 ou 2 fois une petite animation du genre les nuits du Causse noir ou les estivales webastro, ça serait vraiment syyyyympa!🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gawé a dit :

si ont avaient 1 ou 2 fois une petite animation du genre les nuits du Causse noir ou les estivales webastro, ça serait vraiment syyyyympa!🤩

 

derrière il y a à chaque fois un milieu associatif avec des membres qui qui gèrent logistique, organisation, etc.

(idem pour les NAT, RAP, ...(Causse : Montpellier, Estivale de Webastro, ...)

le souci est d'avoir un terrain/site d'accueil confortable, pour tout le monde, sans pollution lumineuse, sans gêner les voisins, etc...

 

Il y a 1 heure, Gawé a dit :

parceque, sauf ignorance de ma part, avouez qu'il n'y a pas vraiment d'événements de se type en pays de la Loire. juste la nuit des étoiles et des réunions interclubs.

 

effectivement, sur le 44 , il y a 1 fois par an le R-44 (rassemblement des clubs du département) , faute Covid, il 'y a pas eu d'édition cette année (mais pas de NAT , RAP , EuroAstro non plus 😕 )

Mais , étant à cheval sur plusieurs assos, il y a eu tout de même quelques  "micro rassemblements officieux d'ordre privé " , entre 10 et 12 membres maxi , et ça se passe très bien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, martial_julian a dit :

micro rassemblements officieux

tu as de la chance, comment ont fait pour avoir une carte de membre s'il te plaît ? un 😊 c'est bon?

sinon

🥺 💶 👙 ça marche aussi?

 

il y a 48 minutes, martial_julian a dit :

il y a 1 fois par an le R-44

oui, je ne sait plus si on en avait déjà discuté tous les deux.

j'y était l'année dernière avec un de mes enfants, j'avait amené un petit n114 celestron old school. j'ai adoré! la convivialité, le partage humain et technique et surtout la gentillesse de certaines personnes...

je ne connait pas l'associatif, dans le sens que je n'ai jamais pratiqué. 

(a part délégué enquêteur pour la société protectrice des animaux il y a une 15 aines d'années )

je me doutes que cela doit demander beaucoup d'investissement personnel pour gérer le côté administratif, la sécurité, la gestion financière et surtout l'événement. 

 si par bonheur, dans un futur proche, un groupe de personnes ou bien des clubs des pays de la Loire s'unissent pour créer un événement de se genre. 

je veux bien être bénévole! 🙂

sinon bah j'attendrai la retraite dans 24 ans pour m'engager dans cette voie à plein temps.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gawé a dit :

je veux bien être bénévole! 🙂

Il y a 14 heures, Gawé a dit :

tu as de la chance, comment ont fait pour avoir une carte de membre s'il te plaît ? un 😊 c'est bon?

 

bah il faut faire le forcing sur une asso proche de chez toi :p

pour info,  je gère l'asso à Châteaubriant : https://www.etoilesdelamee.fr/

certes aucune animation publique depuis le Covid 😕 mais on arrive à se voir , entre qq membres, de temps en temps pour observations;

idem avec quelques membres de  2 ou 3 autres assos , avec qui on a de bonnes affinités :) on étoffe son propre réseau petit à petit au fil du temps :)

 

ceux qui me connaissent savent que je bouge de moins en moins , ayant tout le confort pour l'astro dans mon jardin :p 

mais quand je bouge, c'est que les envies de voir du monde, partager , échanger ... prennent le dessus :p

 

Il y a 14 heures, Gawé a dit :

sinon bah j'attendrai la retraite dans 24 ans pour m'engager dans cette voie à plein temps.

 

faut jamais attendre ou remettre au lendemain ce qu'on faire aujourd'hui :p la vie est trop courte :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que @Gawé, pour l'instant j'essaye de voir rencontrer des asrtrams, et faire des rencontres sympas. C'est un peu pour ça que je me suis inscrit ici (et ausi pour les conseils). C'est quand même mieux de se voir en vrai. Je pense faire le pas vers une association dans pas longtemps.

et puis, comme le dit Julien, tu fais ton réseau aussi, au fur et à mesure des rencontres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou!

j'ai pu finir un petit peu plus tôt. 

2-3 courses à faire, le pleins et chargement du carrosse....

je vous plussois à 1000%

merci @martial_julian pour l'info. je ne connaissait pas et il sont pas mal lotis au niveau des zones d'observations. de belles collines et pas grand monde au sud à part cholet, ce n'est pas loin de là ou ont vas se soir...

j'ai été sur le site de ton club astro et il est pas mal foutu, pleins d'informations et de belles photos 👍. ont ne peut que regretter la page blanche de l'agenda 😢. mais vous êtes tous logés à la même enseigne.... fichu virus à la 🤬.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Gawé a dit :

fichu virus à la 🤬.....

 

 

c'est clair y'en a marre 😕

il y a 2 minutes, Gawé a dit :

il sont pas mal lotis au niveau des zones d'observations. de belles collines et pas grand monde au sud à part cholet,

 

Cholet ne gêne pas tant que ça, c'est surtout la proximité d'Ancenis qui éclabousse un peu 😕

mais le site est sympa, les membres le sont tout autant :)   .... oups suis aussi dans l'asso :p

j'y descends surtout quand y'a une soirée de programmée pour retrouver les copains :p et c'est toujours instructif de partager trucs & astuces , tests de matos, etc.

 bon, suis souvent sollicité pour les collimations 🤣

il y a 5 minutes, Gawé a dit :

ont ne peut que regretter la page blanche de l'agenda 😢

 

hélas comme beaucoup d'autres clubs 😕

si tu veux en visiter un autre !pomoi!https://www.etoilesdelamee.fr/

les publications sont un peu bloquées depuis le covid, y'en a un tout petit peu + sur le FB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂 c'est bien de www.etoiledelamee.fr dont je faisait l'éloge. (mode fayot 😅)

ou est est-ce tu n'essaierais pas de m'enrôler par hasard ? 🙂

je fait une pause fofo, sinon je vais me faire engueuler par les collègues si j'arrive en retard!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gawé a dit :

😂 c'est bien de www.etoiledelamee.fr dont je faisait l'éloge. (mode fayot 😅)

ou est est-ce tu n'essaierais pas de m'enrôler par hasard ? 🙂

je fait une pause fofo, sinon je vais me faire engueuler par les collègues si j'arrive en retard!

 

mdr :p

je croyais que tu parlais de Astronomie-Liré qui est très bien aussi :)

proches des nantais également, Le Cocher avec une équipe super sympa , et les copains d'Herbignac, Brière étoilée (mais ça fait loin pour Nantes)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les nantais, je ne pas fait de rétro de notre soirée de Vendredi, alors je fais la faire vite fait.

Super soirée avec en plus de belles rencontres, l'endroit est vraiment bien, et avec de bonnes conditions atmosphériques en début de séances.

Mais les nuages sont arrivés en masse vers 1h30, dommage. Samedi soir était meilleur de ce point de vue.

 

Voilà

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour à tous!

pas eu trop le temps et le courage d'écrire un petit topo depuis samedi....😇 donc je m'y colle. 

pour en rajouter par rapport à ce que vient d'écrire  @Phylastick .

Donc le maître mot c'est "Super".

super endroit, vraiment loin de toutes PL. à voir sans la lune.

le voisinage n'est pas dérangé. mais ont n'a pu demander qu'à une ferme. il n'y avait pas de gens dans l'autre quand ont est arrivés. et ils sont passés vers 0h en s'arrêtant pour observer 4 uluberlus dans une prairie....😁 mais ne nous ont pas embêtés...

super miro, ça c'est moi. car sur map je pensai voir des vignes mais il s'agit d'arbres....🙄

ont peut y garé 3 voitures, 2 d'un côté et 1 le long de la prairie. 

malheureusement j'aurai aimé demander l'autorisation du propriétaire du champs. mais faudrait faire une recherche plus poussée. car il doit y mettre du bétail en pâture de temps en temps. et avec son authorisation, perso, je me sentirai plus zen.

super astrams, très belle rencontre pour ma part😉. à la prochaine sortie les gars! malgré mon entêtement du à mes soucis tech sur ma svp, c'était une soirée cool!

du coup vers 1h-1h30 le front nuageux est arrivé comme prévu et ont est reparti sans rien oublier et en laissant l'endroit comme il était en arrivant. 

donc en gros.pas de problème apparent avec le voisinage direct, comme la voie est privée 2-3vehicules max et 5-6 personnes max, car après cela risque d'attirer un peu trop l'attention. et de déranger. 

le top serait de chercher un lieux non privé aux alentours pour être sereins. car franchement quasiment pas de pl, ça change tout! ont distinguaient encore la VL malgré la lune à env 25° d'altitude ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, asmoth a dit :

Idem pour moi, une très bonne soirée, content d'avoir rencontré des astrams sympa et le coin est bien, même si le mec qui est passé en voiture nous a fait douter un peu 😁

 

faut pointer tous les instruments en même temps vers lui , ça peut coller les chocottes :cheesy:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

 

faut pointer tous les instruments en même temps vers lui , ça peut coller les chocottes :cheesy:

 

J'imagine la scène, avec le mec qui croit qu'on le vise avec des bazookas 😆

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est boooooo quand c'est tout chaud tout neuf! 

vu la saison il lui manque une petite doudoune et il aura le droit de sortir ! 

surtout tu vas pouvoir lui faire sa première lumière ce soir, nuit claire et surtout moins de vent qu'hier ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est tout beau, et en plus le carton loge dans la voiture donc je pourrai le transporter avec son carton + polystyrènes d'origine pour le déplacer 🙂

Apres je suis pas à Nantes ce we et le temps a pas l'air très bon pour ce soir ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il y a 25 minutes, Astro_007 a dit :

Quelque chose me dit que d'autres sorties vont être organisées sous peu...

salut @Astro_007, bien, tu as de l'optimisme et de l'espoir c'est bien🙂.Screenshot_20201011-130133_Chrome.thumb.jpg.ad428eae632795c72d815bff4a85598e.jpg 

mais il va falloir patienter encore quelques semaines...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.