Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

salut @Astro_007, bon bah je retire ce que j'ai écrit la dernière fois....😋

si les gens ne travaillent pas vendredi, il y a un gros créneau dans  la nuit de jeudi à vendredi qui ce confirme. 

charger vos batteries et préparer les résistances !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà quelque chose de prévu ce jeudi soir et avec mes obligations familiales (ha le réveil des enfants au petit matin), je serais plutôt partant pour le vendredi soir, même si la fenêtre d'observation est plus tardive.

 

Les prévisions de ClearOutside ci-dessous pour ces deux soirs.

 

image.png.e93b211255a6c7c25bbb538c40fab7fa.png

 

image.png.ee663ff52ef445c5c5f50dbd99110a63.png

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Axeldark ClearOutSide me donne un bon temps pour le jeudi mais pas vendredi à la Cornuaille, tu as mis pour quel lieu ?

 

image.png.2ae886a9e99056d16bfd7e1f507d9be4.png

 

Perso je suis partant pour le jeudi soir pas trop trop tard comme je bosse le lendemain (disons jusque minuit-1h maxi). Bon après vendredi je suis en télétravail... je peux tricher un peu 😆

 

Et pour vendredi je pense que c'est bon pour moi, à condition que la météo soit d'accord aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la Cornuaille pourtant @asmoth 

Je pense que c'est juste  les prévisions météorologiques qui ont changé entre temps.

Météo de merde ! 😡 🤬

 

Je dois bouger sur Cholet ce jeudi entre 20h30 et 21h30. Au mieux je peux venir vous rejoindre après mais je ne resterai pas trop longtemps dans tous les cas et surement sans instruments au mieux quelques oculaires comme mon ES 2" 30mm 70° .

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Axeldark a dit :

Du coup, ça tente qui vendredi soir sur la Cornuaille ?

euh, c'est en rouge pour la Cornuaille vendredi....

voici la zone de ciel decouverte pour jeudi Screenshot_20201014-141643_Chrome.thumb.jpg.74c39d416a488703545b1a052718333f.jpgScreenshot_20201014-141650_Chrome.thumb.jpg.283f95afbfe05b5f9411142ace9c8628.jpgScreenshot_20201014-141657_Chrome.thumb.jpg.b77726e3c3a5930522cc37d74a99e107.jpg

et vendredi Screenshot_20201014-141716_Chrome.thumb.jpg.065be47f5818e68e4424842ff4cad27c.jpgScreenshot_20201014-141818_Chrome.thumb.jpg.88f0d3bc0cf601a13de9154794947ca1.jpgScreenshot_20201014-141945_Chrome.thumb.jpg.88267cc199d28d3cdd6908720c69758a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah sur ta route entre cholet et angers, si tu as un setup léger (un truc grab and go...) tu pourras te faire une petite observation dans la campagne🙂

perso jeudi soir je reste dans mon jardin car boulot vendredi... et je ne pense pas que ca le fasse si je pose un congé pour vendredi à l'arrache.... j'ai pleins de taf.

et pour vendredi soir, à  voir si pas trop loin. sinon j'irai au spot de st cyr en retz.

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Axeldark a dit :

@Gawé Dans la matinée quand je suis allé voir ClearOutside, ça le faisait. Comme je le disais à @asmoth, les conditions se sont surement détériorées entre temps.

pas de soucis, ce n'est pas de ta faute😉

c'est L'AUTOMNE. 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi ça a l'air mort que ce soit à Nantes, La Cornuaille, St-Cyr en Retz d'après ClearOutside, et jeudi bon partout. Je pense qu'il y a pas trop le choix du jour...

Modifié par asmoth
faute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, sinon vendredi soir si la météo le veut bien nous serons 4 astrams sur le site du grand plessis à Liré ; pas le meilleur spot du département mais tout a fait acceptable et avec un local pour se mettre au chaud et prendre un petit café 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut @AZtro🙂,

j'ai 1h pile poile de route pour venir. mais je ne connait pas l'endroit. 

je peux m'incruster ? 

je viendrai avec mon matos.

est-ce que je peux proposer le rdv à d'autres astram? 2-3 personnes. 

@asmoth ça te branche qu'ont  les rejoignent? 

 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour ce soir si ça le fait coté météo, ça le fera pas pour moi @asmoth.

En regardant la route que j'ai à faire pour faire Cholet - La Cornuaille - Angers, ça en fait beaucoup pour un faible durée sur place vu que le lendemain faut bien aller travailler.

 

Par contre pour vendredi si la météo si prête, je suis plus partant pour Liré.

Et oui @Gawé, c'est sur ma route pour aller sur Nantes. lol 

 

@AZtro du coup possible de s'incruster (si le nombre de participants n'est pas trop restrictif), surtout si @Gawé est de la partie. On a toujours notre projet de binoculaire de nos dobsons Meade Lightbridge 12"... 😆

 

Et encore plus cool si on peut se mettre au chaud pour prendre un café. Il y a-t-il de l'électricité pour alimenter une monture ou pas dans votre local ?

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AZtro a dit :

Salut, sinon vendredi soir si la météo le veut bien nous serons 4 astrams sur le site du grand plessis à Liré ; pas le meilleur spot du département mais tout a fait acceptable et avec un local pour se mettre au chaud et prendre un petit café 🙂

 

comme répondu en privé, pas dispo ce weekend hélas 😕

 

il y a 45 minutes, Gawé a dit :

est-ce que je peux proposer le rdv à d'autres astram? 2-3 personnes. 

 

soyez pô trop nombreux sur site, y'a quand même des limitations :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement il ne faut pas dépasser 10 personnes, et 6 dans la salle, c'est bon surtout que l'on sera majoritairement en extérieur.

 

On peut tirer une rallonge pour alimenter les montures, pas de soucis, juste un petit inconvénient pour cette fois, on a les gens du voyage qui se sont installés sur une parti du terrain, mais on peut se mettre sur une petite parcelle à l'abri des lumières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les coordonnées @AZtro.

par contre je surveille la météo, car les prévisions changent toutes les 6h....🤯

donc je ne garantie pas à 100% de venir du coup. pour l'instant la prévision est couvert pour Liré... je confirmerai vendredi midi. 

il y a une heure, martial_julian a dit :

soyez pô trop nombreux sur site, y'a quand même des limitations :p

ça ferait 4 personnes sûr, moi, asmoth, axeldark quasi sûr. et je vai en parler à Phylastic er Jérémy. donc au plus ont seraient 9 personnes. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AZtro et @Gawé apriori coté nombre, ça semble le faire, non ?

Merci en tout cas pour les coordonnées GPS précises et la confirmation pour l'électricité, j'apporterai ma rallonge du coup si c'est bon pour ce soir.

 

C'est sur si ça ne vaut pas le coup de venir si c'est nuageux ce soir. 

 

@Gawé tu devrais te donner de la marge car entre le midi et le soir, ça peut encore changer. ><

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , j'apporterai un enrouleur  pour amener le courant sur le terrain, vous pourrez brancherez vos rallonges dessus , reste plus qu'a confirmer vendredi midi selon la météo

Modifié par AZtro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.