Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

Finalement ça a l'air bon pour ce soir... Demain on sait pas trop c'est tellement imprévisible

Si c'est confirmé, quelqu'un est chaud pour une sortie ce soir pas forcément trop loin ? Car Liré c'était prévu vendredi.

 

image.png.44881fd5faaf1103ac7133ad374cadef.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça ce confirme. par chez moi le créneau est entre 22h40 et 4h. j'hésite entre lancer une série de photos ou bien prendre le dob sur st cyr en retz jusqu'à 1h du matin max... parceque je commence à sentir ma semaine.... et demain je suis encore chargé niveau boulot😵... et j'ai plus la 20aines🤪

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment mal barré pour observer ce vendredi soir. 
 

6E49F5B9-E2B3-4DB3-B696-16C2F42EDE1A.thumb.png.d937398821b4f40b8bd0c63caa92efb9.png
 

Est ce qu’à défaut @AZtro ça serait quand même possible de se réunir dans le local pour échanger si on n’est pas plus que six ?

On pourra discuter de nos instruments, accessoires voir projets astronomiques. 
Surtout que @Gawé et @asmoth ne seront surement pas de la partie au vue de leur sortie de ce jeudi soir. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.

j'espère que vous avez ou êtes en train de profiter à fond de cette nuit magnifique ! 

malheureusement boulot demain pour asmoth et moi....

je serai bien resté veillé jusqu'au matin malgré le froid 🥶🥶🥶. surtout que orion se levait au moment de partir. 

mais bon toutes les bonnes choses ont une fin. 

en espérant que le ciel n'attendra pas trop longtemps pour nous gâter de nouveau. 

à plus🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la soirée : @Gawé voit plus d'étoiles que moi dans les Pléïades je suis un peu deg 😆 J'ai pourtant pas une mauvaise vue normalement...

Sinon c'était très sympa ce coin tranquille à Saint-Cyr même si un peu de PL de Nantes et alentours...

Et effectivement on commençait à bien cailler à la fin 😅

 

Sinon niveau météo ça a l'air de se dégager pour ce soir aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool que vous vous soyez bien amusé.

 

De mon coté, vu à quelle heure j'ai fini ma soirée (22h30), je serais arrivé à la Cornuaille à l'heure à laquelle je suis rentré chez moi hier (23h30). Ca aurait piqué au réveil je pense.

En tout cas en sortant de ma voiture avant de pénétrer dans ma maison, le ciel était magnifique. Je n'ai pas eut à adapter ma vue pour en voir énormément alors que je suis quand même en banlieue angevine.

 

Pour ce soir selon ClearOutside, ça a l'air bien parti.

image.png.68e2c2a1eb146f3a86d5a10233b130a0.png

 

Par contre GoodToStargate, il n'est pas d'accord.

image.png.34d43151f36b4c76038917bd5a03454d.png

 

Qui croire ?

En tout cas du coté d'Angers, il y a quand même du ciel bleu avec des nappes de nuages. Rien avoir avec les cieux des jours précédents ou c'était gris à 99%.

 

On en rediscute au cours de la journée.

 

A ce propos, ceux qui ne font pas encore partie de notre super groupe Whatsapp "Astrams du 44 & du 49", n'hésitez pas à me contacter en mp et me communiquer votre mobile pour vous y ajouter.

Pour échanger les informations dont celles privées comme des coordonnées GPS c'est quand même pratique.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est Taygète et Pléioné que tu n'arrives pas à voir à l'œil nue @asmoth😉

Screenshot_20201016-094808.thumb.jpg.08336eeac3820c695a8c1c7a01de8f8c.jpg

ça voudrait dire que j'arrive à voir des étoiles jusqu'à mag 5.2-5.5...

je ne sait pas si c'est dans la norme par rapport à mon âge et le ciel que l'ont avaient cette nuit(21,4sqm) 🤔.

 

pour ce soir, sur la carte de couverture nuageuses de wa, c'est surtout sur le littoral que c'est dégagé.  dans les terres vous avez moins de chance 😔.

mais on sait jamais...

 

@Axeldark, ne t'inquiète pas, ont ce le fera cette bino lb12🤪, même si ce n'est pas pour cette fois ci.... j'espère  que l'ont pourras à la prochaine nouvelle lune le mois prochain🤞

techniquement c'est possible au moins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra pour la météo de ce soir mon cher @Gawé 

Pour la bino lb12, je disais ça pour la blague à la base. Après d'autres ont vraiment essayés ! 

Par contre, tu regardes par l'avant, ce qui est super perturbant.

Arie Otte 8" binocular telescope | Telescope, Telescopes, Hubble telescope

Fichier:Dobson bino.jpg — Wikipédia 

Binoscope360

 

Et il y a ce monstre 16".

144 Tom and RB-16 Binoscope April 29th 2020 50.1 70B.jpg

 

D'autres photos par ici

https://www.google.com/search?q=binocular+dobson&rlz=1C1GCEU_frFR908FR909&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwimzsyV1LjsAhWkzIUKHapsAUIQ_AUoAXoECAwQAw&biw=1920&bih=937

 

Par contre, je rêverai de racheter tous les dobsons 200 ou 250 qui trainent sur LBC, les motoriser, leur mettre une camera. Et ça me donnerai un petit VLT de derrière les fagots.

Par contre mon jardin ne sera pas assez grand ou faudrait que je dégage tous les jeux (trampoline, bateau cabane, balançoire) des mes enfants et madame ne sera surement pas d'accord financièrement... 😆

Modifié par Axeldark
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la météo on va croiser les doigts pour ce soir, pour se retrouver même si le temps est couvert ça devrait pouvoir se faire aussi, on est 4 de Liré normalement et même s vous arrivez à 3 en faisant gaffe ( masque + gel + distance) on devrait pouvoir se mettre au chaud dans le local.

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AZtro Est ce qu'on se dit du coup que peu importe la météo de ce soir, on se retrouve à Liré ?

Tout à fait normal dans tous les cas pour les gestes barrières, peu importe le nombre.

 

Qui en serait du coup si c'est bon pour @AZtro ? 

@asmoth et @Gawé vous passez votre tour ?

 

PS : Un tutoriel si vous voulez vous construire un dobson binoculaire : http://www.lotsofbow.com/bino.html

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté je prévois d'ouvrir le local vers 20h30, j'apporterai du gel hydro et du café (en essayant de ne pas les mélanger 😋) , donc j'attends vos retours de participation pour la gestion des effectifs. 

Les gens du voyages ne seraient plus sur le terrain, reste le terrain de foot qui coup son éclairage à 22h30, mais on peut se planquer derrière le bâtiment pour atténuer la PL.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire: Dobsons, 200,300 & 400 et lunettes de 80 et 100 mm sur les 4 astrams de Liré de ce soir, ont est 2 possesseurs de têtes binoculaires , je réfléchis depuis longtemps à la réalisation d'un binoscope , mais j'ai un autre projet astro qui m'attends pour les mois prochains.

 

Avec le covid, on va être limité en observation TDA (Télescope des Autres)  il vaut mieux apporter son matériel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je pense du coup que je vais venir léger ce soir avec la lulu et ma toute nouvelle monture équatoriale vu qu'il y a de l'électricité. 

Elle aura droit à son baptême du ciel si ce dernier daignent se montrer.

 

Hormis si @Gawé me convint du contraire en venant, le Dobson pourrait faire partie du voyage. 😋

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors d'après nightshift

chez moi ce soir 

Screenshot_20201016-120520_Nightshift.thumb.jpg.8bbd6d773c1b7fd7d072e62963f9e835.jpg

 

 

et pour l'orée d'anjou

 

Screenshot_20201016-120533_Nightshift.thumb.jpg.fff92c7eac08371d035590a1e19b0b1f.jpg

choix difficile....

entre un ciel plus "propre"  chez moi.

et une soirée sympa  avec vous à 1h de route et un ciel un peu plus nuageux....

🤯🤯🤯🤯

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez viens @Gawé, on va bien s'amuser ! Je peux t'apporter un bon coteau bien sucré pour finir de te convaincre et quelques bières Ruby. 🍺 🍾 🍷

Je suis à deux doigts d'amener mon lb12 si t'en es, enfin c'est pas gagné vu le ciel. mdr

 

EDIT Il y a une fenêtre d'observation qui s'ouvre mercredi 21 entre 20h et 1h. Ca pourrait être sympa aussi, non ?

 

image.png.6c90c837dd65b6ddfb44961264d41c38.png

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que la majorité conduira je pense, ça sera avec modération bien sur. En plus c'est pour finir une bouteille entamée. lol

 

Coté horaire, @AZtro a indiqué qu'il ouvrirai le local à partir de 20h30. Après si tu arrives à minuit 🕛, pas sur que ça vaille le coup ! 

 

EDIT : Ca vaut peut être le coup d'apporter un ou deux ordinateurs portables si on veut se montrer des choses comme des instruments, accessoires, projets etc...

 

 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Côté ciel effectivement c'est quasi foutu, pas sur que je charge le matos, on sera 2/4 au final donc pas de risque de dépasser les 6 participants.

Apportez des mugs pour le café, si possible ou un verre, ça marche aussi.

 

A tout à l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.