Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Alexis Mnr a dit :

Enfaîte je voulais dire au nord de Nantes mais pas au nord de la ville même. 

 

ça devrait se tirer un peu par chez nous @Alexis Mnr

mais pas extra non plus;  wait & see :p

meteoblue est pas très optimiste : https://www.meteoblue.com/fr/meteo/outdoorsports/seeing/nozay_france_2989876

skippysky l'est un peu plus : http://www.skippysky.com.au/Europe/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petits souvenirs de la soirée 🙂

mars, au mak127 sur svp, photo en afocale(oculaire de 8mm) au galaxy S9 (pixel 1,4microns, faut pas trop zoomer😁) avec filtre jaune 12a et nd polarisant.

petits traitements vite fait sur Photoshop express. 

PSX_20201031_003205.thumb.jpg.40d663c67f2bc7a0d1e80f951a6cf2a3.jpg

 

CollageMaker_20201031_012105232.thumb.jpg.865e6fac7aaa15ab75384f7c2f4c99c0.jpg

 

lune, au LB12, toujours au S9 (oculaire de 25mm).

sans filtre et traitement Photoshop express. 

PSX_20201031_005507.thumb.jpg.3ad50ecee7011ae0b95a06ee5876eab0.jpg

 

plus quelques vidéos à convertir pour registax6...

j'espère que vous en avez bien profité ou que vous en profitez encore. malgré l'humidité et le froid!

A+🤗

Modifié par Gawé
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la part, j’en ai profité pour sortir sur son futur emplacement fixe, ma lunette 102/500 et la pousser dans ses retranchements en lui mettant une barlow x2 et un oculaire X-Cel LX 5mm. Ça me permis d’entrevoir quelques détails que le surface martienne et je crois bien pour la première fois de ma vie la calotte glacière. 
 

Superbe bonne soirée martienne en résumé. 
 

PS : Je me tâte d’acheter une barlow x5. Des marques et modèles à me conseiller ? 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici des photos de M42 que j'ai prise Mardi dans la nuit, de Nantes et de mon appartement. Pas de dark ni flat, ce sont mes premières photos.

La première sans filtre, la deuxième avec un UHC.

 

Matos : 750/150, Barlow 2.5x et Correcteur de coma

temps de pose : 20s

spacer.png

_MG_6855.jpg

_MG_6863.jpg

Modifié par Phylastick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Phylastick a dit :

Matos : 750/150, Barlow 2.5x et Correcteur de coma

 

autant pour la Lune, tu peux utiliser une barlow, c'est pas genant,

mais pour le ciel profond, c'est pas une bonne idée 😕 tu passes d'un FD 5 à 12,5 !! ça  flingue bien le signal et t'obligerait à poser bien + longtemps 😕

 

quelques exemples sur le fofo parmi tant d'autres :

 

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai quelques une sans barlow mais c'est petit quand même. Malgré tout, je retiens ça. Ce sont mes premières, faut être indulgent. Et il y a aucun traitement dessus. Je vais apprendre ça tranquillement. et je n'ai pas stacké les images.

Modifié par Phylastick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Phylastick a dit :

j'en ai quelques une sans barlow mais c'est petit quand même. Malgré tout, je retiens ça. Ce sont mes premières, faut être indulgent. Et il y a aucun traitement dessus. Je vais apprendre ça tranquillement. et je n'ai pas stacké les images.

 

faut bien débuter :)

 

certes ça fait petit, mais pour reprendre M42, avec un 150/750, le champ est très sympa et confortable pour le duo M42-M43

et cumuler les poses pour avoir les belles volutes/draperies  de la nébuleuse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Phylastick a dit :

Et aussi, il faut que tu saches que je les ai fait de Nantes, presque au centre-ville, avec un mise en station dégeux. Ca n'aide pas trop.

 

j'ai connu pire ! j'ai fait mes premières astrophoto y'a une dizaine d'année près de la Défense :lol:

 

pour la MES, ça se peaufine avec l'expérience :)

déjà tu as un bon reflex d'utiliser un UHC qui devrait aider en prise de vue pour débuter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Phylastick a dit :

ha oui quartier de la defense, ca doit sympa niveau pollution lumineuse.

 

c'est pour ça que j'ai déménagé y'a 8 ans :p en rase campagne avec un grand terrain :p (pas assez grand à mon gout)

 ce fût le 44 par défaut (cause taf) , je ne m'y plais pas du tout 😕  ça sent encore un déménagement d'ici quelques temps :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, martial_julian a dit :

 

c'est pour ça que j'ai déménagé y'a 8 ans :p en rase campagne avec un grand terrain :p (pas assez grand à mon gout)

 ce fût le 44 par défaut (cause taf) , je ne m'y plais pas du tout 😕  ça sent encore un déménagement d'ici quelques temps :p

 

 

je viens d'ici donc je ne suis pas objectif, mais j'aime bien la région (à part la météo qui n'est pas assez dégagé). J'ai vécu en Haute-Savoie, à Poitiers et à Lyon, donc je peux un peu comparer. J'aime bien quand même l'ambiance ici.

 

Mais on est tous différent, et ton point de vue est aussi valable que le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyé oyé braves gens, dernière bonne soirée aujourd'hui avant qu'il ne fasse plus beau pendant au moins une semaine.

 

Sinon avec @Phylastick on s'est fait un whatsapp audio ce mardi et c'était bien sympa.

Donc si vous voulez observer tout échangeant et bien rigoler, contactez moi par mp pour que je vous ajoute au groupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Axeldark a dit :

Oyé oyé braves gens, dernière bonne soirée aujourd'hui avant qu'il ne fasse plus beau pendant au moins une semaine.

 

Sinon avec @Phylastick on s'est fait un whatsapp audio ce mardi et c'était bien sympa.

Donc si vous voulez observer tout échangeant et bien rigoler, contactez moi par mp pour que je vous ajoute au groupe !

 

Je confirme, c'était super sympa de discuter tout en observant (j'avais mis le téléphone près du porte-oculaire et ça tenait quand je regardais Mars, si j'avais observé au zénith, là ça ne l'aurais pas du tout fait).

En tous cas, à refaire, mais pas à plus à plus de 3 ou 4, sinon ça devient vite bordélique, comme toute réunion par visio d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement les nuages qui sont arrivé dans la soirée, on sappé ma motivation. Ca sera pour une prochaine fois.

 

Je confirme @Phylastick. C'est super sympa d'échanger en direct. Mais comme tu dis, il ne faut pas être trop non plus.

 

Allez viendez la prochaine fois les astropotes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gawé a dit :

Noooon! 😭 @Axeldark

bah pourquoi ? 

Je sais que je te fais une infidélité au club du LB12. On aura même pas eut le temps de faire notre binoculaire. 🤣 

 

il y a 51 minutes, Gawé a dit :

Ça y est, je sait pourquoi maintenant....

🙈🙉🙊

Mais j’ai sauté sur l’occasion du ES 300mm en promo chez Bresser car plus adapté à un poste fixe sous abri car en metal plutôt qu’en bois. 
 

il y a une heure, martial_julian a dit :

En effet c’est allé vite. Mise en ligne hier et ce matin en me levant j’avais déjà une proposition d’achat dans la journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut tout le monde ! Y a-t-il parmis vous des personnes autorisé à changer de région malgré le confinement et qui font souvent la route Rennes-Nantes/Nantes Rennes ? J'ai acheté un Dobson mais qui est bloqué à Rennes chez mon frère et ça fait des semaines que je ne peux plus observer le ciel à cause de ce confinement 😭😅 (Oui je sais j'ai pas de patience.. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.