Aller au contenu

Des Nantais ou Nantaises ?


sweet

Messages recommandés

il faut avoir installer google earth. Je te conseille de télécharger les cartes spéciales photos.

 

J'ai déjà essayé: et pas plus tard que la semaine dernière. Et Google Earth, c'est la vrai misère chez moi... Je patine grave quand je le fais tourner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, Somloire est à côté de la forêt de Chanteloup, donc les zones bleues que tu vois sont les forêts!

 

Le coin dont je te parle n'est pas en forêt...

Désactive toutes fonctionnalitées inutiles de google earth en décochant tout ce qui est photos , routes , restos... Il patinera bcp moins

Installes les cartes avex spécial photo et tu verras les zones les plus noirs en vert et non en bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour aller observer sur un spot sud loire (je suis à Vertou). Benjamin avait parlé d'un spot près de Légé je crois.

 

A court terme je n'ai que des jumelles 20X90 sur trépied, mais je pourrai bientôt réutiliser mon Dobson T300.

 

La semaine prochaine est annoncée comme très ensoleilée. Je suis partant pour une sortie en semaine à condition de commencer tôt (21:00), et éviter dez finir trop tard (minuit, 1 heure max).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis partant pour aller observer sur un spot sud loire (je suis à Vertou). Benjamin avait parlé d'un spot près de Légé je crois.

 

A court terme je n'ai que des jumelles 20X90 sur trépied, mais je pourrai bientôt réutiliser mon Dobson T300.

 

La semaine prochaine est annoncée comme très ensoleilée. Je suis partant pour une sortie en semaine à condition de commencer tôt (21:00), et éviter dez finir trop tard (minuit, 1 heure max).

 

J'esperais bcp pour ce soir mais bon...

Si demain soir le temps le permet j'irais bien a Légé.

Je peut t'y enmener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Benjamin! Va falloir quand même que je ré essai d'installer Google Earth! Je suis curieux de voir autour de chez moi!

 

Si je te montre cette zone là, c'est que autour de chez toi y a pas mieux.(d'après les cartes en tous cas)

Ce sont les zones jaunes les plus proche de 13 vents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi bon enfin les cartes, c'est une chose, apres c'est sur le terrain qu'il faut aller comparer, c'est pas parce que c'est bleu que c'est bon, et surtout des coins bien noirs ça n'existe plus dans la region, et ce depuis belle lurette hélas... On en est plutot a chercher le coin le moins pollué plus qu'autre chose , par exemple il y a des endroits "bien bleu" sur les cartes, mais ces cartes ne tiennent pas compte des nombreux elevages un peu partout, dont certains sont souvent eclairés comme c'est pas permis! Les fermes c'est pareil, et les particuliers qui laissent leurs lampes halogenes toute la nuit, tout ça c'est pas sur les cartes, et sans aller sur le terrain ben... on a rien de plus a dire que la carte ^^C'est un excellent outil, mais ça fait pas tout le boulot!

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie positive hier soir avec Benjamin (merci de m'avoir fait découvrir ce site de qualité ;)). J'encourage d'autres astram du coin à nous rejoindre lors de prochaines sorties.

 

Le site permet le visuel comme la photo. Pas de PL génante même en direction de Nantes. j'ai hâte d'y retourner avec le Dobson (qui attend un nouveau secondaire), mais déjà aux jumelles 20X90 la quantité d'étoiles visibles était nettement au dessus de mon site habituel (ma terrasse en limite d'agglomération nantaise).

 

Le SQM donnait 20.5 avant la levée de la lune (19.3 au mieux chez moi).

 

Je n'exclus pas une nouvelle sortie cette semaine, peut être dès mardi soir. Me contacter par MP pour s'organiser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha dommage je viens de partir de la région nantaise pour la parisienne... mais je reviens de temps en temps (typiquement vacances scolaires) je suis d'ancenis et vais observer du côté de chalonne/Loire ou Candé !

 

Ancenis! Mon fief! Enfin bon je n'y suis pas retourné depuis qqs années.

Moi aussi, j'ai quitté la région ancenienne pour la R.P puis maintenant le Sud!

 

p.s: la mentalité du 49 ne me manquera jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

legé, un peu loin pour moi.

peut etre pour un samedi soir.

un peu de route depuis Pontchateau, a voir

Oui ca fait loin.

En plus tu as le coin de Blain qui est bien noir sur le carte PL du gresac, et tu n'es pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Légé? ou quc'est ti? en dessous de cholet?

Hmm... ce soir limite de zone avec ces foutus nuages de haute altitude, on a remis ça a demain soir avec john.

si du monde est tenté demain soir, à la frontière entre le 49 et le 44...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Légé? ou quc'est ti? en dessous de cholet?

Hmm... ce soir limite de zone avec ces foutus nuages de haute altitude, on a remis ça a demain soir avec john.

si du monde est tenté demain soir, à la frontière entre le 49 et le 44...

 

C'est ce que je craignais en partant, ce gros nuage venu du nord est finalement passé asser loin à l'ouest et le ciel était très transparent hier.

Smitn a mesuré 21,30 avec son SQM.

Légé, c'est à la frontière entre Le 44 et le 85. C'est pas trop pollué (un chouilla plus qu'a la Chapelle glain). Pour les gens du sud de nantes c'est a une demi heure de route.

Pour ce soir, a cette heure de la journée je dirais pourquoi pas.

On se tient au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je craignais en partant, ce gros nuage venu du nord est finalement passé asser loin à l'ouest et le ciel était très transparent hier.

Smitn a mesuré 21,30 avec son SQM.

Légé, c'est à la frontière entre Le 44 et le 85. C'est pas trop pollué (un chouilla plus qu'a la Chapelle glain). Pour les gens du sud de nantes c'est a une demi heure de route.

Pour ce soir, a cette heure de la journée je dirais pourquoi pas.

On se tient au courant.

 

Tu vas me tuer Benjamin :p

Je suis encore à peine remis de cette nuit.

 

Quelle transparence !!! :o

Quel seeing !!!

 

Plus un super site avec très peu de PL...dommage pour ce vent.

D'ailleurs ca souffle encore pas mal ce matin.

 

Mais ca donne envie de ressortir ce soir...est ce bien raisonnable :refl:

 

P.S : Les bleus étaient de sortie cette nuit avec l'apéro géant "f...b..." de Nantes...j'ai dû souffler...J'étais tellement ivre de CP que j'ai bien cru que l'éthylotest allait bipper :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré, je l'ai vue stagné vers chez moi, j'ai hésité à partir... trop longtemps : l'apéro à eu réison de moi chez des amis.

Masi ce soir, ça va le faire ! par contre du coup légé (saint-légé les vignes?) reste trop loin pour moi, j'irais donc avec john à Beauvais, entre le 44 et le 49...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme sorti le 300 hier soir, histoire de le degourdir, ici j'etais au dela de la limite, au loin a l'ouest c'etait pas terrible, le reste ça allait, question transparence c'etait tres bon, un peu trop de vent et de turbulence par contre je suis resté 30 bonnes minutes sur saturne en debut de soirée, a 220x ça passait, a 400x plus du tout... Pour la tachouille par contre c'etait tout bon, belle moisson de galaxies. Un bref coup d'oeil sur M51 avec ses bras quasi en vision directe a 220x et hopla le programme etait etabli: soirée tachouilles! J'ai passé la soirée à arpenter la zone Bouvier/chevelure de bérenice/chiens de chasse. Il y a de quoi occuper plusieurs soirées...Le coup de coeur de la soirée au couple ngc 4490/4485 (chiens de chasse juste a coté de Chara) !

 

Ce soir ça s'annonce pas mal du tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puré, je l'ai vue stagné vers chez moi, j'ai hésité à partir... trop longtemps : l'apéro à eu réison de moi chez des amis.

Masi ce soir, ça va le faire ! par contre du coup légé (saint-légé les vignes?) reste trop loin pour moi, j'irais donc avec john à Beauvais, entre le 44 et le 49...

 

J'ai déjà rencontré john lors d'une soirée improvisée à Challones et ça m'interesse aussi d'aller voir le ciel de beauvais.

Ca me fait pas mal de route mais bon c'est le week end.

Je te donne mon phone en MP. Appel moi pour organiser ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand meme sorti le 300 hier soir, histoire de le degourdir, ici j'etais au dela de la limite, au loin a l'ouest c'etait pas terrible, le reste ça allait, question transparence c'etait tres bon, un peu trop de vent et de turbulence par contre je suis resté 30 bonnes minutes sur saturne en debut de soirée, a 220x ça passait, a 400x plus du tout... Pour la tachouille par contre c'etait tout bon, belle moisson de galaxies. Un bref coup d'oeil sur M51 avec ses bras quasi en vision directe a 220x et hopla le programme etait etabli: soirée tachouilles! J'ai passé la soirée à arpenter la zone Bouvier/chevelure de bérenice/chiens de chasse. Il y a de quoi occuper plusieurs soirées...Le coup de coeur de la soirée au couple ngc 4490/4485 (chiens de chasse juste a coté de Chara) !

 

Ce soir ça s'annonce pas mal du tout!

 

Le ciel était en effet très bon hier soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà rencontré john lors d'une soirée improvisée à Challones et ça m'interesse aussi d'aller voir le ciel de beauvais.

Ca me fait pas mal de route mais bon c'est le week end.

Je te donne mon phone en MP. Appel moi pour organiser ça.

 

Oui c'est exact, une soirée sympa ^^ on sera la bas en debut de soirée histoire de prendre le temps de monter le matos, de laisser tout ça se mettre en temperature pendant qu'on boit l'apero :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, des precisions sur le lieu de la soirée d'observation qui se situe entre la Cornuaille et le louroux beconnais:

 

http://gresac.free.fr/gresac_table_gm.php?site_id=329

 

(cliquer sur l'etoile pour plus d'info)

 

 

L'adresse exacte pour les possesseurs de gps:

 

Beauvais, 49370 Le Louroux Beconnais

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on annonce un vent moyen a 15km/h pour la nuit, avec possibilité de rafale a 50km/h vent de Nord est, sur place il y a moyen de s'en proteger, il y a des plantations de sapins qui sont suffisament hauts pour casser le vent et suffisament petits pour ne pas nuire à l'observation. Les dernieres nouvelles de meteosurf sont bonnes pour ce qui est de la couverture nuageuse ^^

 

http://www.meteosurf.com/spastro/cnu1/index.html

Modifié par John Mc Burne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'etait une bien bonne soirée! Merci a smith et benjamin de s’être joint a nous, au plaisir de vous revoir ^^ Au fait smith, apres verification, on a bien observé la supernova dans m51, c'est bien la ou on regardait ;) Sur ce bonne nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.