Aller au contenu

Les Femmes Et La Science


extra-terrestre

Messages recommandés

:( salut,il ya un sujet qui me trouble à chaque fois ou j'entends parler des savants et des decouvertes;ou étaient les femmes dans l'epoque de einstein et lorentz et Galilée et les autres scientifiques?pourquoi je n'entends jamais parler d'une femme qui a fait une théorie ou une découverte?pourquoi tous les savants étaient des hommes? :<<: les hommes sont intelligents,mais les femmes ne le sont pas moins :cheer: je voudrais bien savoir une réponse parceque je ne supporte pas ne voir que les hommes intelligents sans aucune femme :grr

merci de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que il n'y a pas si "longtemps" que cela que les femmes ont le droit d'aller à l'école et de s'instruire...Ca n'est évidemment pas une question d'intelligence mais d'éducation et d'évolution des mentalités...

Il y a quelques décennies, le rôle des femmes étaient surtout destinés à: faire des enfants, s'occuper du ménage et du mari, point final. Marie-Curie est belle et bien une exception pour son époque...

 

A ce sujet, je vous conseille de lire l'excellente biographie d'Einstein par François de Closet (je n'aime pas trop ce type mais son livre est passionnant...), et l'on découvre (en tout ca moi j'ai découvert cela car je ne connaissais pas la vie d'Einstein) que la première femme d'Einstein était une physicienne de haut niveau, et que son savant de mari l'a finalement cantonné dans le rôle d'épouse, de mère et de femme au foyer. Un peu mysogine sur les bords le Einstein (en plus d'être un génie...). Bref, je pense que c'est assez représentatif de la mentalité de l'époque sur le rôle des femmes. (Pour mémoire, les femmes n'ont le droit de vote que depuis 1945 en France... ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Et il y a encore des endroits ou elles sont esclaves des hommes...

 

Le monde est petit, mais la bétise des hommes est immense.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Dominik@15/09/2005 - 18:25

Il y a quelques décennies, le rôle des femmes étaient surtout destinés à: faire des enfants, s'occuper du ménage et du mari, point final. Marie-Curie est belle et bien une exception pour son époque...

 

Voici un texte rédigé il y à 45 ans:

 

pic147781ag.th.jpg

 

Edifiant!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'injustice envers Galilée a été relaté, je dirais même médiatisée, mais celles envers les femmes de tous temps plutôt passées sous couvert...hummm..

 

 

allez comme disais Julio...."vou les fammées".....(traduction : vous les femmes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

1960, la date me semble bonne à moi. Les femmes mariées ne pouvaient pas faire un chèque sans l'autorisation de leur mari à cette époque en France.

 

Pour illustrer le propos sur la façon dont les hommes ont considéré les femmes depuis des siecles.

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>Ortog :mdr:

 

 

>Jeff, j'ai reçu ce texte sans références, je tenterai d'obtenir les sources et vérifier la véracité car en effet, c'est tellement poussé qu'une caricature serait une plus fidèle représentation.

 

MODIF: petite recherche sur Google confirmerait tes soupçons, pas trouvé d'éditeur. Par exemple ici:

 

http://kalaia.free.fr/ency/article.php?id_article=252

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par Ortog@16/09/2005 - 22:22

1960, la date me semble bonne à moi. Les femmes mariées ne pouvaient pas faire un chèque sans l'autorisation de leur mari à cette époque en France.

 

 

Oui, c'est vrai, mais as-tu bien lu attentivement le texte de l'article ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.