Aller au contenu

C 11 dumping made china ... a 1500 roros


art16

Messages recommandés

Le reseau de distribution classique en temps de crise... a tendance tout simplement à voler en éclat.

( le marche se reduit et tout naturellement on a tendance à marcher sur les plates bandes du voisin :b: )

 

Skywatcher traite directement ses ventes ( mais chuttt à la marque Celestron ) et s'attaque au reseau outre-rhin.

 

Humm, humm en reflechissant un peu, la politique de celestron chez nos amis les ricains est un prix du C11 aux alentours de 1800 dollar correspondant à 1300 euros.

Imaginons que notre C11 fabrique en chine dispose à peu pres des memes couts douaniers et de transport en Europe le prix de 1500 euros pour un C11 me parait cohérent.

 

Maintenant je suis certain tous les Schmidt-Cassegrain logote Celestron sont made in china par Synta.

 

( encore de la resistance sur le C14 mais pour combien de temps ??)

 

En voila le parfait exemple ici.

 

http://www.astroversand.com/Skywatcher1-160-Sky-Watcher-Schmidt-.htm

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hi hi....

 

J'attends le C14 skywatcher sur monture eq7

ou bien j'hesite sur la prochaine apo 150 triplet en front avec

flattener integre...

 

 

Bah me connaissant je vais encore succomber à l'emoi d'une petite tsa 102 passe partout....:wub:

 

( j'attends avec impatience que Wolfgang Rohr decortique ce C11 et nous fasse partager ces impressions )

Modifié par art16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu tous les prix, je suis assez méfiant.

 

Le 114/500 vendu 50E

La NEQ3 goto à 300E...

 

Bonne affaire ou tu paies et soeur anne voit rien venir ?

 

En tout cas pas la moindre trace de ce revendeur dans la liste fournie sur le site Skywatcher.

Je leur écris pour voir de quoi il en retourne et s'ils le connaissent.

Adresse:

support@skywatchertelescope.net

I got the adresse of an internet shop that sells your materials at annoying prices.

http://www.astroversand.com/Skywatcher1-160-Sky-Watcher-Schmidt-.htm

C11 sold 1500E

114/500 OTA 50E

Sky-Watcher EQ-3-2 GoTo SkyScan - Version 2.04 299E

 

Please, could you tell me if it's one of the sailers you know because it seems so low it can't be real.

Really annoying but only Skywatcher trademark.

 

Regards

 

Vu les prix, je vous déconseille fortement de commander si Skywatcher ne reconnait pas ce revendeur.

1000E de moins sur le C11 ou une EQ3 goto pour 300E... vous croyez au père noel ?

 

Au fait, une fois qu'un paiement carte bleu est parti de votre propre chef, aucun moyen de le bloquer sans un accord favorable après passage en justice et gain de cause.

Ne comptez donc pas sur une annulation possible, votre banque ne pourra pas vous soutenir si vous vous êtes fait avoir.

 

Bon ciel à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais opt corp est recensé sur le site de Celestron

http://www.celestron.com/c3/dealers.php

 

logo opt telescopes.

 

Ce nouveau revendeur, pas la moindre trace sur le site Skywatcher alors qu'il ne vend que cette marque là en exclusivité.

Perso jamais je commanderai chez eux sans l'aval de Skywatcher.

Tu paies et le colis n'arrive jamais, tu fais quoi ?

 

Tu téléphones à ta banque pour bloquer le paiement ?

Bonne chance mon pote, un paiement carte bleu ne s'arrête pas :be:

Tu veux porter plainte ? Entre les frais de justice et oukilestlesite, jamais tu n'en viens à bout.

 

J'ai pas dit que c'était forcément une arnaque, juste qu'il vaut mieux demander à Skywatcher s'ils le connaissent avant d'envoyer les roros.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour rigoler, j'ai fait une pseudo commande et cliqué sur PayPal, voilà ou il m'envoie

http://www.mallux.de/

En banière:

dildoking_fullbanner.gif

Peut être un nouveau modèle de dob, Dildoking :be:

 

Je vous transmettrai la réponse de Skywatcher si j'en reçois une.

En tout cas, n'envoyez pas votre No CB à un revendeur pas reconnu par la marque quant les prix sont aussi alléchants.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm,

 

J'apporte quelques precisions avant de nous emballer...

Ce magasin pratique des ventes sur ebay et le paiement s'effectue par paypal.

 

( Je ne sais pas si vous avez acheter deja par le systeme paypal sur ebay... mais paypal apporte une garantie de remboursement en cas de probleme de colis non livre, endommage etc ... et ce magasin vend par ebay :rolleyes: )

 

Maintenant quand à la réponse de la maison Skywatcher, merci à Leimury de nous signaler leur reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astro Hirrlingen, Inh Friedrich Nickel est devenu l'importateur Skywatcher en Allemagne... voila ce que j'ai pu glane comme info sur les forums d'astrams allemand.

 

( Jusqu'à maintenant c'etait Optical Vision Limited maison installe au royaume uni qui distribue en allemagne )

 

Astro-Versand Hirrlingen Friedrich Nickel Birkenstraße 14 72145 Hirrlingen Deutschland (07478) 2616 13 (07478) 261614 SkyWatcher Distribution.

 

 

 

Non je n'ai jamais commande sur son site....

 

Arnaque ou pas j'espere une reponse de la maison Skywatcher :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un autre lien.... prouvant que skywatcher diversifie ses canaux de distribution ;)

 

http://www.skywatcher-india.com/schmidtcassegrain_range.htm

 

 

Concernant l'importateur allemand Mr Friedrich Nickel il semblerait que sa situation envers la maison mere n'est pas tres claire ....

( attendons une reponse officielle de la maison mère :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH bien content de voir que ma question posé en début de mois trouve enfin réponse ( ou presque), je ne suis donc finalement pas le seul à trouver bizarre ces prix et cette boutique.

Dans l'attente d'un réponse de leimury, comme vous tous, je ne tenterais rien chez eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a depuis un ou deux ans, des SC vendus avec l'étiquette SkyWatcher ... normal c'est le vendeur de la maison mère Synta. Le produit est le même.

Maintenant pour le prix, en chine (comme dans d'autres pays) le produit vaut certainement moins que cela à produire, il suffit donc que le fabricant fasse l'impasse sur des marges et tu peux écraser les prix.

Ensuite, c'est le coté revendeur qui peut effectivement poser problème ... mais c'est partout pareil, même en France, achèteriez vous pour 1500 à 2000€ de matériel à un nouveau revendeur ?

Et les questions récurrente "Le magasin XYZ est il fiable ?" on en fait quoi ?

 

Toute la question est de savoir si la qualité est la même ... certainement que oui, je ne crois pas à deux lignes de fabrication ... et "peu" au contrôle qualité qui aiguillerait le meilleur (?) vers une étiquette Celestron et l'autre vers du SkyWatcher ... ou l'inverse.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "aussi" le fait que Celestron a décidé d'abandonner la formule SC traditionnelle pour les Edge HD. Peut être que la fin de série cherche son marché.

En tout cas, c'est impressionnant ce prix ... c'est celui que j'ai payé mon C11 "Celestron" d'occasion !

 

Mhhh, dites Mr Skywatcher, vous feriez pas un C14 par hasard ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a "aussi" le fait que Celestron a décidé d'abandonner la formule SC traditionnelle pour les Edge HD. Peut être que la fin de série cherche son marché.

 

Oui effectivement les anciens tubes sont bradés et il faut en profiter, pour les intéressés. J'ai acheté mon C9 environ 1550 euros en France en mai dernier, c'est quand même un sacré rabat de col par rapport à 2008, et acheté en France.

Maintenant on peut avoir un C11 au prix du C9.... :p

 

 

Tant que les barillets, tubes et miroirs anciennes formules seront en stock la braderie continuera.

 

Si un tube C11 se négocie 1500 euros en Europe il serait bien d'appeler Medas pour qu'il puisse eventuellement s'aligner, ou réduire un peu... Sur des fins de série ça doit pouvoir le faire (?).

 

 

Christian

Modifié par christiand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Teleskop-Service se vante qu'il a les meilleurs prix pour SkyWatcher. Si tu trouves -cher ailleurs, ils s'alignent.

 

Il suffit de leur envoyer un petit message avec le lien... ;)

 

Edit:

PREISGARANTIE FÜR SKYWATCHER:

Wir sind immer bestrebt, Produkte von Skywatcher so preiswert wie möglich anzubieten. Wenn Sie aber doch woanders dieses Teil günstiger gesehen haben, dann senden Sie einfach ein kurzes Mail an: info@teleskop-service.de .

 

Sie werden binnen 24 Stunden ein individuelles Angebot bekommen - lassen Sie sich überraschen!

 

 

Seen elsewhere cheaper? Please feel free to contact us and we will make an individual offer according to our European best price guarantee... info@teleskop-service.de

 

Je crois que c'est eux qui vont être surpris! :lol:

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, pour le buzz, je vois bien un tube de C8 à 600~700€, un C9 à 1100€ et le C11 à 1400€. Y'a plus qu'à faire un effort pour le C14 et ... qui sait :)

 

 

Marc

 

Marc, si tu te sépares de ton C11....suis là !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est noté Nunky, mais tu commence tôt je trouve là.

Il nous faut d'abord la maison qui ira autour du télescope et puis une voiture plus grande ... à 4 c'est déjà pas simple d'apporter la 80ED (je regrette le mak127 en fait), donc on a d'autres priorités et actuellement l'astro passe au 4e ou au 5e plan.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orionrider ;)

t'inquiète, TS est déjà au courant du truc (même bien avant nous sans aucun doute), et quand bien même cela n'aurait pas été le cas, il y a régulièrement quelqu'un de chez TS qui se connecte ici (pas du tout caché, avec un pseudo explicite style teleskop-service et avec les premières lettres d'un prénom derrière, Chris je crois).

 

Et TS s'alignera si toutes les conditions sont requises.

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après 3 semaines d'absence sur WA pour raison d'intallation d'un nouveau PC (1tera de DD, 4 core ,intel pentium 3 giga...4 giga de mémoire dédiée.compact, quel matos, ça décoiffe! stellarium 10 et orbiter 2010 version beta: en HD ecran panoramique :absoluments superbes!)

 

me revoilou.

 

une question à propos de ces concurrences: mon dob 370 mm nomade léger me comble(superbes observations avec des copains) mais je sens que dans 2 ans je voudrai passer à du 600-750 mm. F/D < 4 bien sur...question encombrement

 

quelqu'un a entendu parler de dobsons (ou de taille de miroirs simplement)a prix interessants du coté des grands miroirs fait sur mesure?

 

merci pour vos infos éventuelles la dessus

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.