Aller au contenu

C 11 dumping made china ... a 1500 roros


art16

Messages recommandés

Je ne suis pas modo, mais le sujet c'est le C11, à mon avis tu auras plus de change d'avoir des réponses en ouvrant un autre sujet.:be:

 

cher Wachtever, c'est bien d'avoir de la morale,mais c'est encore mieux de voir plus loin(c'est même notre but en astronomie:rolleyes: hi!) je m'explique:

 

en vous demandant d'eventuelles infos

sur "les gros diametres" j'essayais d'elever le debat et mettre en commun toutes les infos qui nous aident tous a etre plus malins par rapport aux grands fabricants

qui lèsent avec un "B" les petits agneaux innocents que nous sommes en leur vendant tres tres cher ces materiels qu'ils achètent a prix bien moindre.(quitte a ce qu'ils s'endettent)

 

(par exemple j'ai acquis un bijou de precision une merveille unique de haute précision-il n'y en a que deux en france, pour 50% de son prix en payant les américains avec l'argent de la devaluation mondiale qu'ils ont crée ;):)...retour à l'envoyeur:cool: )

les" léseurs lézés" avec un B,si tu vois ce que j'essaye de t'expliquer.

 

par ailleur, pour revenir a votre sujet (et pour ma propre gouverne)j'aimerais en savoir un peu plus ,sur ce C11: je n'en ai plus besoin( ayant bien mieux qu'un petit 280),mais serais capable de me le payer uniquement parce" que jadis j'en ai rêvé",et surtout pour le prêter a un copain qui debute un petit club defavorisé extremement pauvre.

 

ce SC a une monture altazimuthale ou en équatoriale?

bien sur je me pose la question que tout le monde se pose: quelle est la valeur de l'optique?

 

dans l'attente de vos infos

 

cordialement

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cher Wachtever, c'est bien d'avoir de la morale,mais c'est encore mieux de voir plus loin

 

Je trouve que watchever avait raison de te conseiller l'ouverture d'un nouveau fil pour des infos sur les grands miroirs.

Le ton condescendant de ta réponse était-il bien utile? Surtout que tu écorches son pseudo dans la même phrase...

 

...j'ai acquis un bijou de precision une merveille unique de haute précision-il n'y en a que deux en france [...]

...ayant bien mieux qu'un petit 280

 

Félicitations! Moi j'ai un 130/900 :lol:

 

ce SC a une monture altazimuthale ou en équatoriale?

 

Il suffit de lire le premier message de cette discussion. Avec un "1tera de DD, 4 core ,intel pentium 3 giga...4 giga de mémoire" ça ne devrait pas poser de problème insurmontable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Pierre

Chris travaille chez TS son nom Christophe

il faut reconnaître que pour trouver moins cher que chez TS c'est difficile.........

et en plus très sympa. Quand j'ai commandé mon C11 deux jours après j'avais été livré sans avoir payé..........le patron un mec plus que super. Quand j'ai une question pas de problème il est toujours là

bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le rapport entre un dob et un SC...

 

Y'a pas de comparaison possible, c'est vraiment des instruments différents...

Je ne pense pas qu'une formule SC de 280mm soit petite... Je pense qu'il vaut mieux un SC 8" qui te permet de shooter toutes les petites tachouilles qui nous entoure ou faire du planétaire, qu'un dob de 370mm pour faire sans arret les mêmes Messiers (même si j'aime bien aussi les Messiers).

 

Ouvre un post, et pose les questions que tu te poses (si, malgré tes recherches sur le web, elle resterait sans réponses)

 

Ha oui, la courtoisie ca ne coute vraiment pas grand chose... penses-y...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à comprendre le rapport entre un dob et un SC...
De toute façon, ce post n'est pas spécialement consacré au C11, mais à une enseigne qui pratique des prix tels qu'on peut se poser des questions.

 

"dumping": vente d'un produit à un prix truc machin.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris le C11 standard

je pense que le edge ne justifie pas la différence de prix .......et de loin

en plus j'ai la monture CGEM qui est trop juste pour le edge, et pour changer en CGE c'est trop cher.

bonne journée

roger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Il y a chez Woodland Hill, en californie des C11 Celestron neufs à 1250$.

J'ai été dans ce magasin à l'occasion d'un déplacement pro. Super

sympa et serieux. J'ai depuis acheté pas mal de choses chez eux.

 

Le port est à 290$ via UPS. Plus les taxes et le cours du dollar

cela fait un C11 pour environ 1300 euros

 

La je pense que je vais craquer ;-)

J'attends de les avoir en ligne pour commander

Alexandre

 

PS : d'apres ce que j'ai compris, Celestron destocke massivement ses C8, C9,25 et C11 pour faire de la place aux versions EdgeHD

 

Le lien vers le site : LIEN

Les prix ne sont pas en ligne il faut les contacter par mail.

Modifié par exnihilo35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Maintenant je suis certain tous les Schmidt-Cassegrain logote Celestron sont made in china par Synta.

 

( encore de la resistance sur le C14 mais pour combien de temps ??)

 

En voila le parfait exemple ici.

 

http://www.astroversand.com/Skywatcher1-160-Sky-Watcher-Schmidt-.htm

C'est correct, voilà des années (4 ou 5 ans) que Celestron a été racheté par Skywatcher. Il y a plus longtemps encore que les instruments Celestron sont fabriqués en Chine (pareil pour Meade).

Mais on maintient encore ces deux noms emblématiques du savoir faire américain en matière de matériel astro , tout simplement pour des raisons économiques( ça se vend mieux et plus cher même si les prix ont fortement dégringolés, il y a de la réserve). Mais ce ne sont pas les revendeurs locaux qui profitent de cette aubaine mais bien les fabricants

Modifié par Dubart Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.