Aller au contenu

conseil choix pour achat


cbastien

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai repéré sur les forums que la marque Skywatcher était très correct, surtout pour moi qui est un total novice.

 

J'envisage d'en acheter pour Noël pour mes enfants et moi j'ai donc repéré sur le site Astroshop les différents modèles (http://www.astroshop.de/fr/telescopes/10/m,Skywatcher), mais il y a un choix à faire et étant novice c'est pas facile.

Je dirai que j'ai un budget de 150 €, sachant qu'il ne faut prendre le plus cher si j'en ai pas l'utilité non plus...

 

Que me conseillez vous comme modèle ?

 

Merci de votre aide

++

Modifié par cbastien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le lien ne fonctionne pas.

 

Tu as le 114/900 Teleskop service qui serait très bien dans le budget.

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p684_Einsteiger-Newton-114-900mm-auf-EQ3-1-Montierung---ab-8-J-.html

 

Un peu plus cher, tu as également le 130/900 Kepler qui serait pas mal

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP038

 

Skywatcher produit en général du bon matériel, à l'exception par exemple de son 114/1000 catadioptrique qui est une horreur à pas cher mais trop cher pour ce que c'est.

Une marque n'est pas toujours bonne ou mauvaise, ça dépend des modèles.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des enfants, je ne prendrais pas un newton sur équatoriale, mais en "dobson", comme le starblast d'orion.

 

Ou alors une lunette.

 

Ceci pour une question de hauteur d'oculaire.

(si les enfants font du 1m78, cette remarque n'est plus valable)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je souhaite acheter un télescope pour Noël, pour moi et mes enfants. Nous sommes totalement débutant.

Je vais aussi opter pour un adapateur appareil photo pour prendre quelques photos.

 

J'au lu sur Internet que la marque Skywatcher était une très bonne marque pour les débutants. Donc je vais m'orienter vers elle.

 

J'ai un budget autour de 150 €.

 

J'ai plus ou moins sélectionné 3 modèles, soit par leur prix, soit par la qualité d'entrée de gamme.

 

Il s'agit du :

- Télescope Skywatcher N 114/1000 SkyHawk EQ-1

- Télescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel EQ-1

- Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

 

Le 130/900 est de meilleur qualité, mais je souhaiterai vos conseils et vos remarques sur ces 3 modèles.

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus ou moins sélectionné 3 modèles, soit par leur prix, soit par la qualité d'entrée de gamme.

Il s'agit du :

- Télescope Skywatcher N 114/1000 SkyHawk EQ-1

- Télescope Skywatcher AC 80/400 StarTravel EQ-1

- Télescope Skywatcher N 130/900 Explorer EQ-2

Le 130/900 est de meilleur qualité, mais je souhaiterai vos conseils et vos remarques sur ces 3 modèles.

Bonjour, le premier est une bouse :mad: à éviter absolument, le deuxiemme est une petite lunette mais sa focale de 400 ne l'aide pas vraiment tu sauras assez vite gêné par le chromatisme. Reste le troisième qui est un bon télescope pour débuter.

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

je confirme les dires d'alarcon yves.

évite le 1er.la lulu 80/400 est sympa mais tu aura du chromatisme et aura un manque de luminosité pour le ciel profond.

Si tu peux ,prend le 130/900.il te conblera vis à vis des deux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.