Aller au contenu

Y a plus d'essence, c'est la guerre


cyclair

Messages recommandés

Y a plus trop d'essence nul part, enfin par chez moi à Elancourt, Maurepas, Trappes tout est fermer plus rien du tout. C'est super on veux aller bosser et on peu même pas. Merci pour les grèves c'est super les gars de prendre les gens en otage comme ça. Y a des gens en cdd et autre qui risque leur emploi a cause de vous. Moi aussi c'est ma retraite qui es en jeu mais aller plutôt sur Paris devant l'Élysée tout bloquer au lieux d'emmerder le peuple, putain c'est comme même fou, ba elle est belle la France.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comment çà il y a pénurie d'essence!!!!! mais NOOOOOOOOONNNNNNNNNNN:rolleyes: le gouvernement nous rabâche depuis des jours qu'il n'y aura pas de pénurie d'essence!!!!!

si le gouvernement le dit.....:be:

 

Pas de pénurie, mais "Des problèmes logistiques" officiellement, selon le porte-parole d'un parti politique !

 

:be::be: Encore ! :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a plus trop d'essence nul part, enfin par chez moi à Elancourt, Maurepas, Trappes tout est fermer plus rien du tout. C'est super on veux aller bosser et on peu même pas. Merci pour les grèves c'est super les gars de prendre les gens en otage comme ça. Y a des gens en cdd et autre qui risque leur emploi a cause de vous. Moi aussi c'est ma retraite qui es en jeu mais aller plutôt sur Paris devant l'Élysée tout bloquer au lieux d'emmerder le peuple, putain c'est comme même fou, ba elle est belle la France.....

 

Ce sera l'occasion d'aller manifester contre les CDD...:be:!ph34r!

 

Je rigole mais je comprends, c'est chiant.

Mais je comprends aussi ceux qui en ont marre que ce soi encore les mêmes qui payent la crise alors que ceux qui l'ont provoquée recommence presque tout comme avant, c'est chiant...

Le problème va au delà des retraites, au delà de la politique (que je ne fais pas ici!), c'est une question de choix de société.

D'ailleurs la question de la dépendance énergétique est centrale dans ce choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera l'occasion d'aller manifester contre les CDD...:be:!ph34r!

 

Je rigole mais je comprends, c'est chiant.

Mais je comprends aussi ceux qui en ont marre que ce soi encore les mêmes qui payent la crise alors que ceux qui l'ont provoquée recommence presque tout comme avant, c'est chiant...

Le problème va au delà des retraites, au delà de la politique (que je ne fais pas ici!), c'est une question de choix de société.

D'ailleurs la question de la dépendance énergétique est centrale dans ce choix...

 

Tout a fais d'accord, mais le ral le bol est là depuis des années, et les gens en on marre depuis longtemps, les retraites c'est juste un élément déclencheur pour dire "STOP", mais voila comme tu le dis encore les même qui trinque, "NOUS.

 

Moi je fais environ 1000km par semaine et c'est la merde, je suis dans le 78 et je vais bosser dans le 28, j'ai un véhicule diesel et ce matin rien du tout que du 95 et un peu de 98. C'est plus que chiant car dans 2 jours si sa continu je pourrais plus aller bosser.

 

J'ai vu sur BFM que les gens qui se chauffe au fuel risque de rencontrer des souci pour en avoir. C'est sa la France laisser les gens mourir de froid? Non c'est juste la France de Sarko, c'est tout:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y a plus d'essence, c'est la guerre" dis-tu ...

La guerre sera effective quand tu te battras pour manger et te planqueras pour échapper à une attaque aèrienne, à la police politique,etc.



 

Pour l'instant, en dépit de ces ennuis, on en est loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Y a plus d'essence, c'est la guerre" dis-tu ...

La guerre sera effective quand tu te battras pour manger et te planqueras pour échapper à une attaque aèrienne, à la police politique,etc.

 

 

 

 

 

Pour l'instant, en dépit de ces ennuis, on en est loin.

Oui, ya pas encore mort d'homme. N'exagerons pas dans les termes utilisés.

 

Sur le fonds je suis pourtant d'accord avec toi : Pour ma part j'ai annulé tous mes rendez vous professionnels de la semaine...j'ai de la chance mes clients sont compréhensifs (et surtout écoutent les infos).

 

Pourvu que cela ne dure pas.:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai encore 2 jours de carburant (peut être 3 en roulant à 110 sur l'autoroute comme je l'ai fait aujourd'hui) après avoir fait 1 heure de queue ce matin pour faire le plein.

Après, ce sera chômage technique faute de pouvoir faire les 200 km A/R quotidiens :(

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, je maudis ceux qui paniquent pour rien.

Les piétons aussi s'amusent.

 

Sur Paris dans les gares certains blasés bousculent à tout va sans réelle nécessité.

Certains se mettent à râler sur le quai comme des gamins privés de dessert.

 

Ca se passerait peut être un peu mieux sans ces têtes de cochon de bobos-cornflakes-actimel à deux balles qui craquent au moindre petit problème.

On m'emmerde alors j'ai le droit de faire chier ! :na:

 

Jamais il ne me viendrait à l'idée de bousculer quelqu'un alors que j'ai dix bonnes minutes pour faire 50m pourtant c'est le prétexte d'une poignée de casse c:censuré:illes pour essayer de vous passer au travers.

Très énervant surtout quant on a un gamin avec soi.

 

Bonne chance à tous ceux qui ont un diesel !

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais quand je dis c'est la "Guerre" c'est a prendre au 10eme degré bien sur, on en es loin c'est une certitude. C'est une image que je représente par le mot "GUERRE" et non une réalité bien sur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que quelqu'un nous disait il y a encore peu, que lorsqu'il y avait une grève, plus personne ne s'en rendait compte:p

 

Qui etait-ce déja?:refl:

 

Euh, j'ai le nom sur le bout de la langue ... :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland

Mais, les ami(e)s,:)

 

Quand y'aura rareté de main-d'oeuvre à cause de la pénurie d'essence, vous en profiterai pour exiger une augmentation de salaire! Pour ceux qui seront toujours à l'emploi;)

 

Vous savez, c'est pas Sarkozi qui mène le monde...:p c'est l'argent! Et, pour en faire, on a souvent besoin de pétrole. Moi, je trouve les Français très intelligents d'avoir compris ça:wub:

 

Pi, pour ce qui est de vos pensions, pensez-y! Pour en profiter le plus longtemps possible, il faut éviter de se tuer à l'ouvrage et prendre parfois des congés;) Alors, profitez de votre congé forcé et souvenez-vous de mon poste sur air France...538 places:be:

 

C'est assez rare qu'on entend parler de la France aux nouvelles mais, là, on se reprend pas à peu près! Vous passez à la télé à tous les jours!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai le nom sur le bout de la langue ... :be::be:

 

Je vais aider....C'est le même qui a dit : « Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. »

 

(En 2008)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aider....C'est le même qui a dit : « Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. »

 

(En 2008)

 

 

Ouiiii, comment qu'il s'appelle déjà .... ? Teddy de Montréal ? Un fondu qui devait travailler à la dynamite :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais aider....C'est le même qui a dit : « Le droit à la retraite à 60 ans doit demeurer, de même que les 35 heures continueront d’être la durée hebdomadaire légale du travail. Que ce soit un minimum, cela me va très bien. »

 

(En 2008)

 

NON???!!! Serait-ce le même? Un monsieur adepte des écarts de langage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Ortog

Etre emmer... pour aller travailler ?

 

C'est une bonne nouvelle.... Ca prouve qu'on en a un ... de travail.

 

J'envie mon pote avec son GPL... Il y en a plein !!! Du coup, on covoiture avec la sienne.

 

Allez bosser, c'est bien aussi... Perso, aller à l'usine si aucun camion n'apporte de matière première ou n'emmene de produits finis :confused:

 

Ce soir, Leclerc disait qu'il n'y aurait de toutes façons plus de camions pour approvisionner les centrales d'achats...

 

Demain, il y a du gas oil dans les bus pour aller manifester :D

 

Et comme ils disaient en 1968... LA CHIENLIT C'EST LUI ! :be:

 

Ortog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait-y pas le même qui voulait en finir de l'héritage de mai 68 et démolir les acquis du Conseil National de la Résistance? :be:

Cordialement.

Eric

 

Serait-ce le même qui invite à tout bout de champ n'importe quel sportif devant les caméras et laisse sur le bas-coté les mathématiciens récipiendaires de la médaille Fields ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAis non, mais non ! Notre Ministre Christine Lagarde l'a dit et re-dit : entre rigueur et relance je choisi la ri-lance !

 

Quand elle déclare, qu'il n'y a que 2 % des stations qui n'ont plus de carburant du tout cela rassure non ? Bon elle oubli que 60 % des stations n'ont plus de gasoil !

 

Et puisque que le "Chef de nous" a dit qu'en France les grèves ne se voient plus, j'en vois encore qui font des comptes d'hypothécaire des rares, trés rares grève en France, tss tss mauvais esprit ! 1035971793_gif.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est assez rare qu'on entend parler de la France aux nouvelles mais, là, on se reprend pas à peu près! Vous passez à la télé à tous les jours!

 

Julie

 

Justement, j'aimerais bien savoir comment est perçue la france dans ton pays ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les frontaliers sont encore veineux. Aujourd'hui pleins de voitures françaises pour faire le plein.

 

Et franchement, si vous l'avez vu venir ( 2 à 3 jours à l'avance ), vous auriez dû remplir quelques jerricanes. Enfin, j'en avais déjà entendu parler Mercredi ou Jeudi ( source belge ).

 

Maintenant pour les chauffages de maisons, ça, c'est extrêmement grave. Les vieilles personnes qu'y en ont besoins ( les bébés, enfants en bas âges, les malades, ... )

 

PAS DE POLITIQUE!

 

Nous en "Belgique", bien c'est pas le top non plus. Dans 2 ans ont est comme la Grèce .

Modifié par Newbie Mais
Propos politiques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Alsace les premières pénuires s'étaient déjà déclarées Vendredi; Ce soir il y a des queues partout dans le nord de l'Alsace. ca va pas tarder à être vidé.

 

Fort heureusement il y a une roue de secours : L'allemagne. Mais bon se taper 50 bornes A/R pour faire le plein n'est pas top...

 

Ce midi je suis passé à Kehl (allemagne) pour acheter mon équipement vestimentaire (Hein gericke, c'est super bon comme matos) pour ma nouvelle 125. Les stations étaient désertes.. Mais j'avais le plein donc pas besoin de passer. En plus nous avons nos réserves en Jerricanes.

 

N'empèche si les négociations avaient été mieux menées et surtout moins unilatérales on n'en serait pas arrivé là... Négocier ca veut pas dire imposer... mais j'ai l'impression que certains n'ont pas compris celà. Ca sent assez mauvais. Les gens sont excédés et ca se comprend. Mai 68 pointe le bout de son nez.. Ca peut très rapidement déraper. Espérons que la raison l'emportera.

Modifié par dominique e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas les citer explicitement n'est pas une garantie de survie du topic non plus... :cool:

 

si vous regardez la liste des présents sur le topic, on a les manifestants, la police et le gouvernement :be:

 

Poussin38, pas03410, dominique e, Newbie Mais, Zapa, ecliptic, Alien, chris29, Pierre, Ortog*, apricot*, astrotophe, Créateur de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.