Aller au contenu

Y a plus d'essence, c'est la guerre


cyclair

Messages recommandés

:confused:

 

J'plaisante........ Mais il te reste ses croquettes :be:

 

Moi, j'me tappe une bonne choucroute :rolleyes:

 

Merci CDB pour ces nouvelles rassurantes, je vais bien dormir ce soir :be:

 

Que nenni, tu vas surveiller cette discussion pour voir si ça tourne pas au vinaigre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

 

Bah, pendant les émeutes de banlieues ils disaient qu'on était en guerre civile... Donc si selon eux on est juste "à feu et à sang" ça veut dire que tout va bien. :)

 

Au fait, est-ce que certains d'entre-vous regardent le Petit Journal de canal+ ? Ils avaient fait un passage totalement savoureux sur les comptages de manifs...

Modifié par Créateur de bugs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

M'enfin, c'est le journal officiel du parti au pouvoir qui dit ça, logique quoi :be::be: Et ils nous font le coup chaque fois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha ouais en sortant du boulot moi je m'attendais à des soldats sur les routes, les villes en feu, des carcasses de voitures partout etc style Mad Max ...

 

Bha non, y'a juste que y'a pas trop de carburant c'est tout, et quand y'en aura plus du tout, on sera en chomage technique (pour ceux qui bosse) donc les 2 années de plus que je vais cotiser vont déjà être en parti englouties dans les prochains jours pour combler les caisses des Assedics qui vont rembourser mon entreprise pour le chômage technique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas sur Lyon pendant la révolte des banlieues, mais j'y étais aujourd'hui.

C'était assez surréaliste (et flippant...).

 

Depuis 10h du matin, on a entendu d'abord les manifestants (slogans cadencés et cornes de brume), puis des cris/clameurs, des sirènes 2 tons, bruits sourds (matraques de CRS sur les boucliers?), des détonations, des cris, encore des 2 tons, le ballet des hélicos de la gendarmerie, le bruit des affrontements, des vitrines cassées...

Obligé de se fermer à l'intérieur, voir des jeunes filles paniquées d'avoir du traverser la place Bellecour devant des CRS "faisant la tortue", voir de jeunes gars arriver en toussant et pleurant, gazés au lacrymos parce qu'ils ont été acheter à manger au Mc Do du coin... Leur passer les yeux à la douchette de chimie et au sérum physio... Voir les hélicos en vol stationnaire devant les fenêtres...

 

Garder les jeunes, les empêcher de sortir de l'établissement ou les faire sortir par petits groupes suivant les autorisations de la police.... Ne pas savoir si on va pouvoir aller chercher sa fille à temps à l'école à 16h30... voir la place Bellecour recouverte par un nuage dense de lacrymos de 6 ou 7m de haut... se demander comment on va retrouver sa voiture garée dans la rue...

Voir les jeunettes de 15 ans au bord des larmes en se demandant comment elles vont rentrer chez elles, parce qu'ils n'y a plus de transports et qu'elles doivent traverser une rue où ça s'affronte: "regardez madame, ils ont tous des cagoules, on peut pas passer par là!!! Mais comment on va faire?..."

 

J'ai eu de la chance aujourd'hui... ma soeur un peu moins: elle s'en tire avec un poque sur son pare-brise: une pierre, probablement...

 

 

Faut pas que je me plaigne, j'ai encore de l'essence pour aller bosser...

Modifié par Lasilla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi, j'ai aussi l'impression qu'il y a du laisser-faire do coté des forces de l'ordre, une manière de discréditer ... J'ai entendu un gars à la radio qui a perdu son fast-food en quelques minutes, incendie ou autre, je n'ai pas compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les violences c'est malheureux et revoltant mais faut surtout se demander pourquoi "on" laisse les gens dans les rues dans un pays censé être démocratique.

 

La "voix du peuple" semble pourtant être suffisamment forte en ce moment pour que "ceux" ou "celui" qui laisse le mouvement se durcir et refuse tout dialogue social prenne les responsabilités des dégradations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'elles doivent traverser une rue où ça s'affronte: "regardez madame, ils ont tous des cagoules, on peut pas passer par là!!! Mais comment on va faire?..."

 

Ces cons, ils ont construit qu'une rue à Lyon aussi ! :be:

 

 

 

Je rigole hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Faut pas rêver hein? C'est pas Sarko (mince, je l'ai dit!) ou un autre pingouin politicard (de n'importe quel bord) qui ira expliquer à ma gosse de 7 ans pourquoi elle doit se mettre un gant devant la bouche pour respirer à la sortie de l'école, pourquoi elle a entendu toute la journée des cris et des hélicos, pourquoi elle ne peut pas me raconter sa journée tranquillou et qu'elle doit presser le pas pour rejoindre la voiture... pourquoi j'ai appelé son père pour lui dire que j'avais bien récupéré notre fille à l'école et que tout allait bien pour nous...

 

 

Et j'ai pas trop l'impression que les forces de l'ordre ont "laissé-faire" vu les moyens développés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces cons, ils ont construit qu'une rue à Lyon aussi ! :be:

En fait oui... la presqu'ile est traversée par une grande artère piétonne (de plusieurs km) qui va de la gare de Perrache à l'hôtel de ville avec au milieu la place Bellecour, coincée entre Rhône et Saône.

C'est tout le long de cette rue piétonne et commerçante (et sur les places qui la jalonnent) que ça s'est affronté.

 

Quand on est d'un côté et qu'on habite de l'autre, il n'y a pas d'autre choix que de la traverser.

Con hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai pas trop l'impression que les forces de l'ordre ont "laissé-faire" vu les moyens développés...

 

Ben justement, le dialogue social commence autour d'une table et non pas dans la rue à coup de lacrymo !

 

Mais bon pour dialoguer faut être au moins deux comme on dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire rouler ma voiture , je l'ai transformé en gazogene

 

le plus dur c'est de se goinfrer de faillots et de garder le tube dans le c_l

 

la france n'a pas de pétrole , mais des idées à la con !!

Rigoles pas, avec un gazogène bien réglé, tu regoudronnes les routes en même temps. (C'est arrivé à un collègue):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les casseurs sont en oeuvre ! ça degenere !!

 

Oui, les casseurs sont à l'oeuvre, depuis le Printemps 2007 (*)... :refl:

 

 

 

(*) Elus avec 53% des suffrages exprimés... :?: et, du même corps électoral, 71% d'aujourd'hui opposés à la mise en oeuvre du programme pour lequel ces 53% ont voté... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Faut pas rêver hein? C'est pas Sarko (mince, je l'ai dit!) ou un autre pingouin politicard (de n'importe quel bord) qui ira expliquer à ma gosse de 7 ans pourquoi elle doit se mettre un gant devant la bouche pour respirer à la sortie de l'école.

 

Ce n'est pas parce que l'on a des enfants (j'en ai aussi 3) que l'on doit accepter toute sorte de gouvernance et se laisser faire même si cela peut être difficile de leur faire comprendre.

 

En l'état actuel, ce n'est pas la reforme des retraites qui me gêne cela fait 11 ans que je bosse j'ai 29 ans et je vais potentiellement devoir bosser encore 38 ans pour aller jusqu'a 67 ans ( he oui faites le calcul, ça fait bien 49 ans !!!) donc bosser 2 ans de moins ou pas ça je vais le gerer + ou - bien.

 

Ce qui me gêne c'est que tout ce qui se décide La-haut, soit passé en force (Hadopi, Lopssi, Retraites et autres reformes médiatisées), et que ceux qui décides ne s'appliquent pas les mêmes principes http://www.lepost.fr/article/2010/10/15/2266971_la-reforme-des-retraites-vaudra-pour-tous-les-francais-a-l-exception-des-deputes.html (n'oubliez pas de lire les notes de la rédaction en bas de page ) et ne montre pas l'exemple aux français.

Modifié par Grub
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui...

Faut pas rêver hein? C'est pas Sarko (mince, je l'ai dit!) ou un autre pingouin politicard (de n'importe quel bord) qui ira expliquer à ma gosse de 7 ans pourquoi elle doit se mettre un gant devant la bouche pour respirer à la sortie de l'école, pourquoi elle a entendu toute la journée des cris et des hélicos, pourquoi elle ne peut pas me raconter sa journée tranquillou et qu'elle doit presser le pas pour rejoindre la voiture...

 

fais un énorme 0009.gif et sur chaque joue à "Lasillette"

et un autre genre "je vais te manger" :be: sur son front ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben Grub, quatre plaques de retraite, quand tu as une prestation compensatoire sur le dos, deux grands enfants dans le supérieur à Paris et un appart à finir de payer dans l'Île Saint-Louis, tu sais, y'a rien d'trop ! Encore une chance que les tranches supérieures de l'IRPP aient bien baissé...

C'était mon quart d'heure de populisme 1934, mais après tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me gêne c'est que tout ce qui se décide La-haut, soit passé en force (Hadopi, Lopssi, Retraites et autres reformes médiatisées), et que ceux qui décides ne s'appliquent pas les mêmes principes http://www.lepost.fr/article/2010/10/15/2266971_la-reforme-des-retraites-vaudra-pour-tous-les-francais-a-l-exception-des-deputes.html (n'oubliez pas de lire les notes de la rédaction en bas de page ) et ne montre pas l'exemple aux français.

Là, je suis totalement d'accord avec toi :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.