Aller au contenu

jupiter&lune au 114/900 (test 40cm de tirage)


nico89

Messages recommandés

N'empêche, quand on la réduit à 240px, elle est non seulement piquée, mais elle regorge de détails. Difficile de faire mieux avec une toucam et un 114.

Ce qui me plaît aussi, c'est la créativité pour tirer le meilleur parti du matériel: bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le binning je ne sais pas pas vraiment ce que c'est...

Moi le 114 va bientôt aller au placard je vais bientôt prendre un 150/750... :p

je fais la collimation a chaque fois avec le chechire.

En tout cas, encore merci pour toutes vos remarques. L'aspi c'était un duststar... :be:

J'ai fait du retraitement, cet après-midi avec un image sous exposé en 10img/s et finalement il y a un peu plus de détail que celle en 5img/s....

Gauche nouveau traitement, droite ancien traitement 5img/s

sanstitreyy.jpg

 

sanstitre2ku.jpg

 

test13u.jpg

 

Pas facile le traitement d'image :b:

Vivement que mars pointe son nez :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut, j'avais raté ce post.

Belle prouesse pour un 115mm.

Moi ce que je fait quand il y a une trame (ou du bruit c'est pareil), je met un coefficient "négatif" sur les ondelettes fines. On est au niveau du bruit inférieur à la résolution de l'instrument donc c'est pas gênant cela permet de lisser de façon spécifique ces fréquences là, et de laisser le champ libre au reste (i.e. le signal).

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bé, cela me redonne l'espoir, car j'ai également un newton 114/900, donc, l'idée m'intéresse fortement; mais, j'aurai besoin d'une photo pour pouvoir faire la tentative de mon côté.

 

Je n'ai pas encore exploité les limites de mon télescope, donc, je pense ainsi le garder encore un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de webcam, mais de reflex, et de photo numérique à main levée contre l'occulaire.

 

Le reflex avec la bague T, eh ben, c'est un petit point blanc que je vois à l'écran, et les trubulences en font du blanc d'oeuf donc....

 

Je continue les tests et l'expérimentation, mais, j'ai besoin de voir comment est fait le porte-occulaire pour me faire une idée. Il se peut aussi que la mouture soit peu stable, bref, j'apprends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un reflex sur la monture d'origine du 114/900, ç'est peine perdue...

 

Mieux vaut acheter une webcam. Sinon, il reste l'option digiscopie avec un APN compact, j'ai eu de bons résultats sur Jupiter avec ça: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69914

L'adaptateur coûte une vingtaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.