Aller au contenu

Le plan de Cent ans de la NASA


kenaroh

Messages recommandés

je suis très intéresser par ce genre de projets...auriez vous des liens/livres qui traite de ce genre de sujet/projet ?

 

Un roman sur la colonisation de Mars, bien documenté et reposant sur des bases scientifiques solides. Mars rouge, bleu, vert (c'est une trilogie):

http://www.amazon.fr/Mars-rouge-Kim-Stanley-Robinson/dp/2266138340/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1289732473&sr=8-1

 

Seul le premier est vraiment intéressant pour la science qu'il contient, le reste devient rapidement du 'soap', mais agréable à lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

merci pour le lien OrionRider ;)

mais il me semble qu'il s'agit la d'un roman...je penser plutôt a des livres

scientifique qui traiterai de ce problème d'un point de vue technique est éthique :)

 

mais je pense que je vais malgré tout me laisser tenter par le livre dont tu m'a donner me lien.

 

encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les gens qui iront ne seront pas plus suicidaire que la plupart des grands explorateur qui jadis partez un peu a l'inconnue a bord de navire :confused:

 

je vient de tomber sur ce site qui traite assez bien du voyage sur mars:

http://www.nirgal.net/homme.html

 

est j'en profite pour demander si quelqu'un connait le temps de réaction que mais un MER sur mars pour répondre au commande qu'ont lui envoi d'ici bas sur terre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est j'en profite pour demander si quelqu'un connait le temps de réaction que mais un MER sur mars pour répondre au commande qu'ont lui envoi d'ici bas sur terre ??

 

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne. Ce n'est pas une commande qui est envoyée et l'appareil réagit; puis une autre commande, etc.

 

Le terrain à parcourir est analysé. Un plan de travail pour la journée (sol) est défini et ensuite traduit en commandes informatiques. Puis le tout est transmis à Opportunity (puisque Spirit ne réponds plus depuis plusieurs mois) qui ingurgite le tout et commence à exécuter le programme jusqu'à ce qu'il soit complété. Puis, il s'arrête.

 

Ceci permet de continuer à travailler même quand le robot n'est pas en vue de la terre ni d'aucun des satellites présentement utilisés pour les communications.

Modifié par Benoît
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houlla...en effet cela un peu plus complexe que ce que je croyez...mais comment est transmis l'ordre...onde radio ? autres ?

est combien de temps faut t'il pour faire la distance mars/terre a la commande,car si j'ai bien comprit Opportunity n'est pas autonome.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plan de travail est transmis par radio via le Deep Space Network de la Nasa qui peut soit le communiquer directement à Opportunity quand elle est en vue de la terre, ou il peut être relayé par un des satellites opérationnels présentement en orbite autour de mars (Mars Express, Mars Odyssey et Mars Reconnaissance Orbiter).

 

Le Deep Space Network a trois principaux sites de transmission, l'un aux États-Unis, l'autre en Espagne et finalement en Australie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opportunity a un certain degré d'autonomie. Ce qui n'est pas compris et possiblement dangereux entraînera un arrêt du robot et une attente de nouvelles instructions.

 

Aussi, si une chose semble intéressante (par exemple un rocher d'une couleur différente) le robot s'en approchera de lui-même et commencera à l'analyser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant tout ca....mais quel sont les caractéristique de quelques choses de "dangereux" pour lui ? une dénivellation de terrain ? ect... ?

 

tu semble t'y connaitre au sujet des MER benoit; aurai tu des liens qui traite des MER par hasard ? car je serait intéresser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par dangereux j'entends que ce peut être une dénivellation, ou un terrain inattendu. Ça semble peu probable, mais c'est possible. Il se pourrait aussi que le système détecte un mauvais fonctionnement interne, un échauffement d'une pièce, une diminution de la tension électrique, etc.

 

Pour les sites, je n'ai rien en français mais je suis certain qu'en utilisant google, tu trouveras beaucoup de matériel.

 

Si tu lis l'anglais, alors je te recommande: http://marsrover.nasa.gov/home/ et http://www.jpl.nasa.gov/missions/mer/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

je suis en pleine lecture de "mars direct" (entre autres;encore merci a Benoit pour la recommandation de cette ouvrage passionnant)

 

mais avoir des réponses amène a se poser de nouvel questions ;)

existe t-il a votre connaissance des ouvrages traitant d'études ou de supposition de ce que pourrait ètre un voyage en direction de mars d'un point de vue psychologique pour l'équipage ?

 

le huit clos,ne plus voir la terre..le confinement est la promiscuité d'un tel voyage...quel serait la mentalités/personnalité de l'équipage restreint qui serait d'un tel voyage..??

 

quel serait les risques d'un voyage de cette durée dans es conditions ?

merci d'avoir prit le temps de me lire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.