Aller au contenu

Armes et couteaux.


johnny21

Messages recommandés

...et outre le fait que posséder un couteau au delà d'une certaine envergure est illégal, ...

 

:nono:

 

Il s'agit là de légendes urbaines.

 

Un couteau, quelle que soit sa taille est une arme de 6ième catégorie.

 

Par nature, sa détention sur un lieu public est donc interdite ;)

 

bien sur le port du couteau est illégale en ville,...

 

:b::b:

 

Tu as vu ça où ????

 

C'est interdit PARTOUT sur les lieux publics (villes, campagnes....).

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Comme beaucoup de ceux qui ont jadis fait leur service militaire (dans l'infanterie pour ma part) cette joyeuse année m'a dégoutté à tout jamais de tous ces objets dont le premier objectif est de faire passer de vie à trépas tout individu de sa propre espèce voire même d'autres espèces si l'on a pas les premiers dans le viseur.

et je ne suis pas un pacifiste béat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les armes sa me dérangent pas temps que ces pas pour tué des animaux.

Est puis mon bisounours préférer c'été "bisounours colonel".

 

PS: l'orthographe, c'est pour que la plupart me comprennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Se sentir homme?

 

Sigmund freud y aurait certainement vu un lien évident! Chez quelques désaxés, bien sûr!

 

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, Laguiolle dans la poche, exclusivement sortit des ateliers de la maison Calmels et ce depuis plus de trente ans. J'en ai perdu un en prenant un jour l'avion pour aller en Corse, il m'a été retiré avant l'embarquement et on ne l'a parait-il jamais retrouvé une fois à l'arrivée. Pour la petite histoire, je suis passé à Laguiolle il y a deux ou trois ans pour faire changer la lame en acier forgé de mon couteau, qui était usée à la corde. On ne peut changer la lame d'un Calmels que chez eux pour avoir la même. Je n'aime pas les lames en acier 440 qui ne tiennent pas l'affutage à mon goût. En une demi-heure, le temps d'un café, les couteliers de Calmels, m'ont changé la lame, briqué le couteau de fond en comble, repris les jeux et rendu mon couteau en échange de la modique somme de 10€. J'appelle ça du service.

Cordialement.

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir aussi le gigot congelé. Voir les nouvelles "Bizarre, bizarre" de Roald Dahl ; la meurtrière ayant assommé son époux, le dégel détruit l'arme, que de surcroît la meurtrière fait cuire et offre à déguster aux policiers venus enquêter.

 

eh oui, pas de besoin de dézinguer à tout va :be:

l'intelligence féminine suffit :hm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah quoi..??? c'est sympa l'armée :be:

est pour Balrog...les GLAUCK c'est le mal :p

perso je suis un pro revolver depuis 1/2 ans..la supériorité du revolver sur le pistolet semble tellement évidente :be:

 

Et bien c est loin d être sur ( c est aussi l éternel débat :D ), perso l arme de poing avec laquelle je tire le mieux est mon glock 17 pourtant j ai aussi un S&W 29 et même si je l adore je tire mieux avec le glock :m1::D

 

Et pour donner une image autre des armes et des tireurs que celle que le cinéma et les média véhicule j invite tous les membres de ce forum a venir dans mon club de tir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sachant s'en servir ou pas ?

Parce que n'importe quel prof de self-défense dira qu'avoir un couteau sur soi sans formation, c'est avoir une arme... contre soi-même. Un agresseur pas sous-doué n'aura aucun mal à la retourner contre son proprio.

 

C'est pas pour faire la morale, juste qu'il me semble important de préciser ce genre de chose systématiquement quand on parle de couteaux (surtout si ce sujet peut être lu par d'autres gens, et outre le fait que posséder un couteau au delà d'une certaine envergure est illégal, tout comme se défendre avec contre un adversaire qui est à mains nues met aussi le défenseur en situation illégale).

CdB, le couteau, je sais m'en servir pour ce à quoi il me sert: dénuder des fils, en couper d'autres, dévisser une vis à l'occasion, faire sauter une coque clipsée... ou couper un saussisson à l'occasion.

Bref, une utilisation pratique.

Je ne pense pas avoir le réflexe de le sortir en cas d'agression... la meilleure raison étant qu'il est en général au fond de mon sac de femme, et que j'aurais le temps de mourir une bonne douzaine de fois avant de le trouver :xd:

 

 

A côté de ça, je pratique l'aïkido et donc on s'entraine fréquemment au tanto (couteau en bois) pour désarmer et immobiliser celui qui le possède...

 

D'ailleurs, je crois qu'à partir d'un certain grade, le pratiquant d'arts martiaux est à lui seul considéré comme une arme (Newton confirmera ou pas), alors on fait quoi? on ne sort plus de chez soi? :xd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, je crois qu'à partir d'un certain grade, le pratiquant d'arts martiaux est à lui seul considéré comme une arme (Newton confirmera ou pas), alors on fait quoi? on ne sort plus de chez soi? :xd:

 

Toi, tu es à part, tu possèdes le dont de tuer tes adversaires juste avec une phrase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pratiquant d'arts martiaux est à lui seul considéré comme une arme (Newton confirmera ou pas)

Il y a deux points à distinguer.

 

1. L'utilisation de l'art martial autre que la légitime défense (attaque, bagarre provoquée...). Dans ce cas la loi s'applique comme dans n'importe quel cas: la personne est considérée comme l'agresseur. En plus de cela, la fédération de l'art martial peut radier le membre inscrit.

 

2. L'utilisation de l'art martial pour la légitime défense. Il y a beaucoup de "on dit" sur ça... Mais une personne agressée peut très bien utiliser ses techniques pour se défendre. A partir de là, la riposte doit être proportionnée à l'attaque. Si un gars te fout une baffe tu ne vas pas lui péter le plexus et lui mettre un shuto uke à la gorge... Mais il n'y a pas de distinction par rapport à un "non pratiquant", cf l'article 122.5 et 122.6 du code pénal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Corentin ;)

Si je ne me trompe, ta liste n'est qu'armes de guerre.

As-tu toutes les autorisations requises? Ou sont-elles démilitarisées/neutralisées?

 

Pierre

 

Tiens mon post a disparu ! :b:

 

Bien sur que j'ai toutes les autorisations nécessaires (enregistrées sous modèle 9 ou modèle 4) !

Je suis tireur sportif aux armes réglementaires, pas bandit :p.

 

(Au fait, en belgique, certaines armes de guerre sont en vente libre, l'autorisation concerne l'achat et la détention de munitions + utilisation de l'arme en stand agréé)

 

EDIT : Après relecture de l'extrait de mon premier post, effectivement ça peut prêter à confusion car je ne fais mention nulle part de mes autorisations.

Modifié par Corentin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.