Aller au contenu

Premiers essaies de galaxies au foyer de mon 150/750


ange044

Messages recommandés

Salut,

 

J'ai réalisé récemment mes 1ères photos de galaxie au foyer du 150/750 SW.

PL, quelques problèmes de MES et MAP, mais je pense quand même m'en être sortie... Je pense ! :confused:.

Comme ce sont les 1ères je n'ai pas poussé le nombre de pose.

*Paramètre de M31 : 30 poses de 60" + 9 dark, 15 offset et 11 flat,

à 400 iso

Traitement Iris + photoshop

*Paramètre pour M33 : 30 poses de 60" à 800 iso + 7 dark et 7 offset (qui n'ont pas servi à grand chose d'ailleurs)... c'était un essai je le rappelle ;).

Traitement Iris et Photoshop.

 

9165-1288003311.jpg

 

9165-1288000500.jpg

 

Vu que j'ai une petite monture, je ne pousse pas le temps de chaque pose pour le moment, je reste à 1mn max, mais je tenterai d'en additionner plus la prochaine fois :).

 

A vos avis et conseils.

Merci d'avance pour vos post :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, ange.

 

M31 présente un léger filé, mais M33 est pile poil OK, bien joué! La forme des étoiles en périphérie vient de la coma, rien à faire.

 

Paramètre pour M33 : 30 poses de 60" à 800 iso + 7 dark et 7 offset

Je trouve qu'au-delà de 30 poses on ne gagne pas grand-chose en rapport S/B, ou alors il faut passer à 60 poses ou plus.

Après, le plus important c'est les Darks puis les flats. Pour les offset, je ne vois pas vraiment d'amélioration, je les fais par acquit de conscience...

 

On attend la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

si avec une bonne MES,avec l'EQ3-2 tu peux pousser jusqu'a 120 à 150s sans problémes,si bien sur tu à le moteur AD au moins,mais défiltre ton apn,tu verra la différence est énorme.

bon ciel

co26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour tous ces compliments :be:.

 

Pour les offset, je ne vois pas vraiment d'amélioration, je les fais par acquit de conscience...

Ah moi, c'est tout ou rien !

Je faisais plus de dark que d'offset avant et je devais souvent retoucher la photo. Depuis que j'en fais plus (en l'occurence le nb d'offset correspond environ à la moitié du nb de pose de l'objet), je n'ai plus besoin de retoucher l'image ! :cool:

 

mais défiltre ton apn,tu verra la différence est énorme.

Ca c'est clair, mais d'une : ça coûte cher ! et de deux : je ne fais pas que de la photo astro, donc ce qui m'obligerais à racheter un APN... c'est mal barré car il faut quand même un sacré budjet pour tous ça :b:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M31 est un peu grosse pour une focale de 750, mais avec ton cadrage (le coeur et sa petite voisine), ça passe. Tu as du gradient sur les 2 photos, des zones plus claires que d'autres sur le fond de ciel. Essaye un retrait du gradient dans Iris. Ou alors, c'est que les flats n'ont pas bien marché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

M31 est un peu grosse pour une focale de 750, mais avec ton cadrage (le coeur et sa petite voisine), ça passe. Tu as du gradient sur les 2 photos, des zones plus claires que d'autres sur le fond de ciel. Essaye un retrait du gradient dans Iris. Ou alors, c'est que les flats n'ont pas bien marché ?

 

Pour le gradient, je ne peux pas faire mieux ! J'ai déjà passé celui d'Iris + un autre gradient via Photoshop (plus puissant que celui d'Iris). Le problème c'est que la région d'M31 se trouve pile-poil au dessus de la ville par rapport à notre site d'observation (c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne pousse pas les temps de pose). Je pense que j'aurai moins de problème cet hiver, vu qu'elle sera plus haute... M27, cet été m'en a donné la confirmation cet été... :)

 

9165-1288034456.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.