Aller au contenu

Jupiter du 28, une longue série commence


patry

Messages recommandés

Superbe série!

 

La toute grosse...elle a quelque chose de magique je trouve.

 

Avec un écran LED, on a vite une "solarisation" quand on ne regarde pas bien en face.

En bougeant la tête, l'énorme devient métallo-psychédélique.

 

(non, je n'ai pas goûté à la moquette!)

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

J'en ait deux autres qui sont compètement déraisonnable (projection oculaire de 10mm de focale, et 70mm de tirage, focale approximative ~20m, dimension jupiter ~800 pixels), mais le résultat est très mauvais. Il faut allonger l'exposition ce qui tue tous les détails (caméra PL1M).

 

Heu, Marc qu'est-ce que tu nous fait là ? Je ne saisis pas l'intérêt de suréchantillonner autant ? :b:

Honnêtement, je préfère de loin la 'grosse rouge' que tu avais posté précédemment, elle était particulièrement réussie ! Là c'est nettement moins bon ! :confused:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ce cliché a été fait pour illustrer un autre propos concernant la focale et l’intérêt (ou plutôt l'in-intérêt) de grossir exagérément !

On en vois pas plus, et même pire, moins, vu l'exposition et la turbulence !

L'image au foyer en montre plus, même si on lui applique un algorithme de drizzling, c'est un comble non ?

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je suis encore (très très) loin de MA nuit de juillet ... les images de cette nuit là étaient extraordinaires (http://perso.magic.fr/marc.patry/Jupiter/Jupiter20100728bis.gif)

Ah, c'est vrai que cette animation est splendide ... dommage que je n'ai pas pu imager ce soir là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah! j'ai une config similaire à la tienne marc et tu me donnes envie de perséverer dans la planétaire en regardant tes supers images. Merci

Mais avec ma spc je galère un peu... J'attends noël... mais quel conseil me donnes-tu pour une boîte à image pas trop chère pour le planétaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Tes portraits de Jupiter sont des modèles pour les apprentis planéteux qui aimeraient beaucoup en faire autant !

J'aime aussi particulièrement les plans larges : Jupiter y est d'une belle luminosité, comme éclairée de l'intérieur : c'est simplement magnifique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc c'est monstrueux tes clichés, la je suis vraiment écoeuré par tes Jupis.

C'est vraiment le top, ton C11 est dingue, ta maitrise des acquisitions et du traitement est phénoménal ! en plus t'as du bol d'avoir des soirées sans turbu, au revoir Go, Peach, Wesley & co,

Welcome Mr Marc !

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, j'ai aussi fini de traiter une grosse série un peu ancienne (un mois) mais qui fera l'objet d'un post à part.

Pour les images au foyer, la finesse est en effet le résultat d'un sous-échantillonnage (presque un rapport 2) et une grande vitesse de capture (60i/s). Ce qui fait que tu capture 1200 images en 20" et donc en 60", les 3 plans RGB sont bouclés ! Vu l'agrandissement, de toute façon, on aurait pas vu de décalage à cause de la rotation de la planète de toute façon.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc c'est monstrueux tes clichés, la je suis vraiment écoeuré par tes Jupis.

C'est vraiment le top, ton C11 est dingue, ta maitrise des acquisitions et du traitement est phénoménal ! en plus t'as du bol d'avoir des soirées sans turbu, au revoir Go, Peach, Wesley & co,

Welcome Mr Marc !

Fred

 

 

Marc, ça y est tu es entré dans le 'Star System', à toi les autographes, les fans, les groupies et les paparazzis ! Ca va hurler quand tu vas sortir dans la rue ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les groupies (au féminin pluriel) je peux faire un effort, mais pour les autres ... hum je sais aussi ou tu habite xsman :) c'est même toi qui me l'avait dit quand on s'est vu à Bourges !

 

:) :) :)

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai enfin fini de jouer avec mes avi(s) et les barlow ou les oculaires.

 

Voila la suite et la fin de cette nuit qui fut pour moi la dernière (depuis il pleut). Mais bon, c'est un peu mieux sur la fin je trouve.

Toujours au C11, et toujours à la taille d'acquisition.

 

 

Une RRGB comme d'habitude

attachment.php?attachmentid=14365&stc=1&d=1289229436

 

Une R toute seule prise un peu plus tard avec une projection différente.

attachment.php?attachmentid=14367&stc=1&d=1289229436

 

Et enfin pour la fin une rouge toujours mais avec encore un peu plus d'agrandissement.

attachment.php?attachmentid=14366&stc=1&d=1289229436

 

Sur ces deux dernières ont voit OBA qui va disparaître sur le limbe mais la nouvelle "petite tache rouge" dans l'autre hémisphère semble déjà très bien formée.

 

 

Bon finalement ca a du bon la pluie, ça permet de traiter les images qui trainent.

Pour le moment, les images couleur capturées le 30/09 ont encore la cote (http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=69378) mais il me tarde de disposer d'un nouveau créneau de ciel quand même (bon ce sera pas cette semaine à priori).

Du coup, comme j'ai fini mes traitements je risque de me faire ch*** entre midi et deux moi !!!

 

 

Marc

5aa5812d6e3fc_dmk10-10-2822-46-05_as2RRGB.jpg.e598fe326adf24445ca7ba3c70f77f27.jpg

5aa5812d77949_dmk10-10-2823-04-12_pp32.jpg.0d639736b29020369eb262edcf0577db.jpg

5aa5812d81bc7_dmk10-10-2822-48-44_pp32.jpg.074c4d67902a292fe018575390b7aa55.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belles images mais joker pour la plus grande :)

 

 

Marc c'est monstrueux tes clichés, la je suis vraiment écoeuré par tes Jupis.

C'est vraiment le top, ton C11 est dingue, ta maitrise des acquisitions et du traitement est phénoménal ! en plus t'as du bol d'avoir des soirées sans turbu, au revoir Go, Peach, Wesley & co,

Welcome Mr Marc !

Fred

 

ouais non là faut arreter un peu c'est limite indescent quand même :be:

 

Olive :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de parler de pluie, depuis Septemebre plus d'occasion de CP pour moi, et vendredi dernièr contre toutes les promesses météo, le ciel est resté desesperement gris.

 

Je prefère parler du dernier jet, magnifique vu sur Jupiter, notamment la 2 ou la R, magnifique.

 

Perso, malgré la pluie je n'ai pas eu le tps de travailler sur mes aquisition datant de la même, nuit 45min ou environ 75000 images, je ne suis pas organiser pour ça.

Je vais qd même continuer des que possible et temps que j'ai pas de CP à mettre sous les dents pour voir les meilleures des aquisitions, même si je n'arrive pas au top niveau de ta couche R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trés belles images mais joker pour la plus grande :)

ouais non là faut arreter un peu c'est limite indescent quand même :be:

 

Pfff, j'aurais eu une seconde de gloire involontaire !

 

Je vais qd même continuer des que possible et temps que j'ai pas de CP à mettre sous les dents pour voir les meilleures des aquisitions, même si je n'arrive pas au top niveau de ta couche R.

 

Ça viendra, tu verra ça viendra.

 

Bonjour Marc:).Les dernières sont sublimes aussi:wub:

 

Merci

 

Perso, les 3 dernières sont tip top.

Même la version plus grande est bien. Certes le traitement un peu plus fort mais ça lui va plutôt bien.

 

Oui forcément quand c'est plus gros, il faut pousser un peu les curseurs.

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, j'aurais eu une seconde de gloire involontaire !

 

 

 

 

:be:

Marc je me rapelle de Jupiter que tu avais posté cet été je crois et qui meritaient ces superlatifs (il faut que je retrouve les post pour y rejeter un coup d'oeil) et tu as deja donc fait bien mieux que sur ce post (même si celui ci est trés bon) :)

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si seulement tu pouvais dire vrai ... pour le moment, mon bestof-de-la-mort-du-C11 c'est ça pour le noir et blanc

Jupiter20100728bis.gif

 

Quand on voit la grisaille actuelle au dessus de nos tête, cette grisaille là me rappelle les chaudes nuits d'été !

 

Pour la couleur, c'est plus délicat selon que l'on veut de la douceur, au contraire du punch, une RGB, une RRGB, ou une LRGB, ... bref c'est pas facile. Là il y a plus de candidats je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.