Aller au contenu

STS-133 (Discovery)


Kef

Messages recommandés

J'avais mis le post avant le passage mais Non j'ai juste vu l'iss et encore fallait vraiment bien regarder... calsky avais pourtant mis un passage a magnitude -4 mais bon il faisait encore un peut trop jours :confused: ,10 min après ca aurais été bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

L'équipage de la navette livre ses sentiments à la veille du dernier atterrissage de Discovery qui rejoindra ensuite un musée.

 

http://spaceflightnow.com/shuttle/sts133/110308fd13/index2.html

 

Nostalgie, nostalgie ... d'autant que le lanceur man-rated et la capsule qui redonneront aux USA l'accès humain au LEO ... ce n'est pas pour tout de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas le passage d'hier soir etait magnifique, la navette etait encore tres proche de l'iss, et ici dans le maine et loire, il faisait bien noir a 20h22! Ce soir a 19h13 rien a voir au debut, l'ouest etait encore trop lumineux, vers 19h15 j'ai repéré la navette que j'ai pris pour l'iss, le ciel etant assez clair encore, puis j'ai vu un deuxieme point beaucoup plus lumineux ensuite, la j'ai compris que le premier etait la navette et le second l'iss, les deux nettement eloignés par rapport a hier, bien visible du point "haut" à la "descente", invisible malgré tout durant toute la "montée"! J'etais bien content en tous cas, apres le passage hyper serré juste avant l'arrimage (navette visible seulement avec des jumelles pour pouvoir la séparer de l'iss) le passage d'hier soir et celui d'aujourd'hui, c'est carton plein ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces images.

 

Je n'ai pas pu assister en direct à l'atterissage (boulot oblige).

 

Voilà donc une navette définitivement clouée au sol :confused:, Discovery partira dans un musée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mis le post avant le passage mais Non j'ai juste vu l'iss et encore fallait vraiment bien regarder... calsky avais pourtant mis un passage a magnitude -4 mais bon il faisait encore un peut trop jours :confused: ,10 min après ca aurais été bon...

 

Ouais génial :wub:

J'ai vu ça aussi mais attention sur Strasbourg pas de souci la nuit était déjà bien noire et pas besoin de jouer à cache cache c'était le troisième soir SANS AUCUN NUAGE !!! (ce soir c'est cuit)

 

Quel est le point qui devançait l'autre ? la navette où la station ?

et pourquoi ? si c'étit la navette était-ce car son orbite était plus petite qu'elle était devant ? mystère mystère

 

Si quelqu'un peut m'éclairer il en est remercié d'avance.

L'un des point lumineux tirait franchement sur l'orange pas l'autre...mystère là aussi.

 

Et tant que j'y suis :D

Avec des jumelles on voit quelque chose d'autre qu'un point ?

(sachant que je bouge comme un malade)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile, la navette etait devant, le point le moins lumineux donc, l'iss etait derriere (donnée a -3.4 par Heavens above), pour ce qui est des jumelles, tu verras juste des points plus gros, la ou les jumelles peuvent servir c'est quand la navette et l'iss sont tres proche (comme le passage juste avant l'ammarage), ça permet de les séparer comme tu grossis plus, apres si tu veux voir plus qu'un point, il faut un telescope et bien grossir, pour le suivi ça doit etre coton... j'ai pas encore essayé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Fabuleux. J'en avais les larmes aux yeux, à la fin, à l'inscription sur mon écran "Farewell Discovery"... Très émouvant.

 

J'avais l'âge de mon fils lors du décollage de la première navette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.