Aller au contenu

Bonjour Tout Le Monde


ptinuagebleu

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

 

Merci de m'avoir accepter dans votre forum

voilà je me présente ;) (newton)

je m'appelle petitnuagebleu

je suis un nouvel observateur en belgique

 

Lat 50°34'N

Long 04°41'E

 

J'aurai 30 ans au mois de novembre,

je suis passioné par les merveilles de la terre, le ciel, les nuages et depuis peu par les astres

 

je posséde une bonne paire de jumelle et un 60/700 bon marché

j'ai déjà appris beaucoup de choses rien qu'en vous lisant :laughing:

Perdu le soir dans ces immenses constellations j'apprend tout doucement à lire les cartes du ciel .

 

Gros bisous à vous à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ptinuagebleu.

C'est un très joli nom mais même les ptibleus je ne les aime pas trop.

J'espère que tu ne te promènes pas seul les nuits sans lune au dessus de la belgique. (Gembloux c'est pas loin).

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime beaucoup les nuages -le jour évidemment- et seulement les gros cumulus blanc (parce que la grisaille... voilà quoi :<<: )

 

C'est fou tout ce qu'on peut voir dans un nuage, je vois des têtes de sorcières, des vaisseaux spatiaux, des têtes de chevaux, enfin plein de truc quoi...

 

Par contre j'en ai encore jamais vu de pti bleu, même après un pti rouge ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis terriblement impoli !!! :oo:

Dans mon délire, j'ai oublié de te souhaiter la bienvenue, ptinuagebleu...

 

Alors:

 

BIENVENUE pti nuage bleu !!!!

:cheer: :cheer: :cheer:

 

Voilà, j'espère que je suis pardonné maintenant... :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humm, ça sent la frite et les fricandelles sur ce post !!! :)

 

Et pour c'ti qui conaiche un 'tio pi el chti, va aquater el deux nouvells BD ed Tintin et Milou. Ché tou in chti et ch'est nin des carabistoules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

merci pour tout ces messages de bienvenue

 

kikou jigisù ;) si tu aimes les formes dans les nuages il existe un livre qui s'appelle " la tête dans les nuages" de françois david et marc solal aux éditions mijade

 

pour ce qui est de mon pseudo c'est que je suis souvent distrait la tête dans les nuages

nuage bleu car je fume et il ya toujours un petit nuage bleu au dessus de ma tête ...

enfait " le nuage bleu " existe c'est aussi un livre edition lutin poche école des loisirs

un livre de tomi ungerer il y a même nuagebleuville :)

en ce qui concerne l'astronomie je suis toujours entrain de chercher M31 avec ma chtite lulu 60/700 :)

suis sur vais arriver j'essaie de lire plusieur carte et j'ai acheté le magazine ciel et espace :p

 

à bientôt

kikou mirabelle :)

kikou eridani tu fais de l'aviation ?

 

bisous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"les nuages qui courent là-bas...les merveilleux nuages"

 

Pour ceux qui s'intéressent aux nuages je ne peux que conseiller un magnifique petit ouvrage: "L'invention des nuages" de Richard Hamblyn, Ed. JC Lattès.

 

Voici le texte de la couverture:

 

Comment un météorologue amateur a découvert le langage du ciel.

 

Voici l'histoire d'une des plus poétiques avancées scientifiques du XIX° siècle, pourtant tout à fait inconnue.

 

En 1802, Luke Howard, un jeune Quaker, météorologue amateur et pharmacien de son état, donne une conférence à Londres, dans un club qui rassemble les esprits curieux de son époque. A la stupéfaction générale, il présente une classification des nuages et leur attribue les noms qu'ils portent encore aujourd'hui: "cirrus, stratus, cumulus, nimbus..."

 

Grâce à son travail, Howard a profondément boulversé la météorologie tout juste naissante, gagné l'admiration de ses contemporains -qu'ils soient hommes de science, peintres ou poètes- et inspiré de nombreux tableaux, odes et nouvelles découvertes.

 

Avec précision et couleur, R. Hamblyn nous restitue l'histoire de l'étude de phénomènes climatiques et toute une époque passionnante qui vit au rythme des révolutions scientifiques et des figures de génie.

 

J'aime bien ce bouquin!

Et comme on parle de nuages, en voici de bien bizarres:

 

collegeview0kd.jpg

 

A+,

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou

Merci Patte pour ces nuages quelques peux impressionants

comme quoi j'en apprend beaucoup avec vous ...;)

je n'avais jamais vu ce type de nuage auparavant

et pourtant je m'interresse très fort aux phénomènes météorologiques

et aux images satellites .

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou un grand merci à vous toutes et tous

 

j'ai enfin vu ma premiere galaxie M27 entre la fleche et le cygne tout pres du dauphin mon premier objet Messier :) un petit nuage blanc comme une boule avec une partie plus sombre au centre

 

et ce matin vers 10h00, j'ai pu contempler la lune jai essayer de trouver ptolémée et la mer de la sérénité mais au pôle nord de celle-ci il y avit une grosse tache noir du 12.5mm je suis passé au H20mm et j'ai pu voir apparaitre un énorme cratère les reliefs étaient violent comme si on y était

je vous remercie sans vous j'aurais déjà abandonné

si il ya encore des éclaircies ce soir je replogerai dans le ciel avec cette 60/700

à bientôt

et encore merci pour toute vos explications ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikou eagle

merci pour cette précision

je suis débutant

je ne jongle pas encore bien avec les termes adéquat

il est normal que cela s'appelle une nébuleuse puisque j'ai vu comme un chti nuage sphérique... ;)

j'aurais du y penser ... :)

suis désolé :s

j'essaie de trouver M31 mais je doit attendre tard dans la nuit qu'elle soit presque au zenith car je n'ai pas accés au ciel ( nord - nord est - est )

de plus le temps se dégrade de plus en plus (nébulosité abondante)

à bientôt

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.