Aller au contenu

Inquiétude : le "shale gas" avance discrètement...


Diabolo

Messages recommandés

Quelles mômeries ! Le propre de l'écologie semble être la fixation sur des symboles (forcément arbitraires) définis par elle, sans chiffrage de ce qu'ils représentent. Mais bah, si le bouchon mis dans l'échappement saute au nez de l'écologiste qui l'aura mis, il pourra toujours porter plainte pour violences.

 

le propre de " l écolo" et de ne pas prendre les conneries des autres au 1er degré , avec ou sans ses chiffres . quand aux symboles..ça arrange les anti écolos. -voir le sujet du post -

si ça c est un symbole , pourquoi venir dans ce post ?

d' autres parts si tu connaissais yaplusdenuit et moi..tu comprendrais qu il s agit d un clin d'oeil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mais le monsieur n'a jugé personne, il n'a fait aucun jugement de valeur... lui !

 

 

Ortog

non .mais il s 'en fout, c est pas du genre à juger... c' est vraiment pas un signe de responsabilité et d'intelligence. même si , en relativisant , ça apparait comme bénin ..supportable.

ils y en a qui ne votent jamais, et qui vivent en sachant que les autres font ce qu 'il faut à leur place.

ça apparait comme du chacun pour soit..et comme en autarcie on lève la glace.

 

merci de cet échange ..qui montre que l'on peut discuter même si on ne se connait qu 'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels enfantillages ! Le propre de l'écologie semble être la fixation sur des symboles (forcément arbitraires) définis par elle, sans chiffrage de ce qu'ils représentent. Mais bah, si le bouchon mis dans l'échappement saute au nez de l'écologiste qui l'aura mis, il pourra toujours porter plainte pour violences.

Non non, Jarnicoton, tu parles du propre des partis qui se disent écolos et n'ont rien à cirer de l'environnement. Les écolos, les vrais, sont d'abord des gens qui voudraient ne pas voir la planète se détruire chaque jour davantage, les espèces s'éteindre de plus en plus rapidement, les glaces des pôles fondre, qui voudraient que les réserves de cette petite planète soient sagement utilisées et partagées.

 

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc tout à fait bien dans ce poste, qui dénonce une pollution organisée au profit de quelques sombres actionnaires, et non dans la culpabilisation de la personne lambda... Mais encore 10 ans et l'on passera du stade de la culpabilisation à la délation...

 

Et après on passe à l'épuration ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

The movie looks very funny, but, like manymanymany people, if I can read English subtitles - if they were any - as fast as actors are speaking, I don't understand anything with spoken English ! That's why, althrough having some years ago been paid to translate an american book, I am unable to fly out of this country in my little craft, because of compulsory English to contact control towers !

 

Then, what is exactly the matter ?

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai fouillé un peu pour chercher une vidéo avec sous-titres en français, mais j'ai pas trouvé.

En gros c'est "bon, qui c'est qui réduit ses émissions de CO2 de 10% ?" et kaboom ceux qui ne se sentent pas concernés. Avec le fameux "sans vous mettre la pression, hein" répété sans cesse, après la vidéo et encore après pour être sûr qu'on aie bien compris.

La vidéo a pas mal fait jaser quand elle est sortie, et a été désignée comme une percée de "l'écofascisme".

 

Un jour, on nous dira que les règles de l'écologie prouvent que 7 milliards d'humains, c'est trop et qu'il faut diminuer drastiquement cette inflation comme ils nous disent aujourd'hui qu'il faut diminuer le CO²...

 

« Notre population est si énorme que la Terre peut difficilement nous soutenir. »

Tertullien. Carthage. 2e siècle après JC. 200 millions d'habitants.

 

Les croyances mathusiennes ont la vie dure et annoncent des fins du monde aussi régulièrement que les témoins de Jehovah. A mon avis, on a plus important à faire que de s'occuper de ce genre de prophétie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu crois pas qu'il avait un peu raison le monsieur ?

J'espère que lorsqu'une bande de loulou traine le soir dans ta banlieue avec des mobs ou des caisses et qu'ils coupent pas le moteur à l'arrêt, tu as le même courage.

 

Franchement, ça devient pénible tout les gens dit "écolos" qui sont propres et pensent biens et qui font des remarques aux autres...

 

Imagine si tout le monde fait des reflexions à tout le monde pour tout... la vie privée va devenir aussi stressante que le travail à France Télécom...

 

Ortog

 

Bonjour Ortog, :)

Je suis un peu surpris de ta réaction ?

 

Tu dis qu'il avait un peu raison "le monsieur" mais de quoi:

-de me répondre qu'il faisait ce qu'il voulait ? dans ce cas je trouve que cet argument est plutot épidermique que réfléchi - mais bon, disons qu'il était peut étre susceptible le monsieur.

-de laisser tourner son moteur ? alors là je n'en vois pas l'intéret, ni pour lui, ni pour l'air que l'on respire à coté. Grenoble est déjà une cuvette trés polluée.

 

Il a le droit de dire "je fais ce que je veux" mais il y a des limites: il n'y a aucune raison de nuire aux autres si on peut l'éviter sans autres conséquences. Ah mais peut étre qu'il avait froid dans sa voiture ;)

 

Tu me sous entend "écolo" ?? appelle cela comme tu veux, comme tout le monde je vois les dégats faits par l'homme sur la planéte et je cherche à les minimiser à mon tout petit niveau. Je ne force personne à faire des remarques aux autres, mais cela peut parfois faire prendre conscience.

N'étant pas irréprochable, loin de là, on m'a parfois fait des remarques et lorsqu'elles étaient justifiées j'ai fermé ma gueule et les ai acceptées.

 

S'il ne faut dire que des choses qui font plaisir, on vivra au pays des bisounours mais on ne changera jamais rien.

 

Qui sait si "le monsieur" n'a pas réfléchi aprés coup, et peut être même en tiendra t il compte à l'avenir ?.

Dans ce cas je n'aurais pas perdu mon temps, même si sa réponse immédiate a été dictée par l'orgueil ou la sensation d'étre agressé, ce qui n'était absolument pas dans mon intention.

 

Pour la vie stressante à France télécom, heureusement je n'y ai jamais travaillé :)

 

Bonne nuit Ortog, et j'admet parfaitement que tu puisses voir les choses autrement que je les vois, je ne détiens aucune vérité, je donne simplement mon avis ... que je partage :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post dérive pas mal, le sujet est d'abord de faire connaître un truc qui est pour le moins fait avec une très grande discrétion et qui va pourtant toucher une bonne part de la population, et pas forcément en bien.

 

Je crois qu'on est TRES loin d'être saturé d'informations sur le gaz de schiste en France, c'est même carrément l'inverse aussi je continue à fournir les liens que je trouve. Pour ce qui est de luter contre, c'est évident que ce n'est pas...évident. Dans un article du Figaro, un des boss de Total disait que le "succès" ou non du gaz de schiste allait dépendre de la réaction de la population. L'analyse que j'en fais et donc, que moins les gens le savent plus ça laisse du temps au exploitant pétrolier pour avancer. Il est donc important de faire circuler l'info sur le web car pour le moment c'est le seul média qui traite du sujet sous ses aspects problématiques.

 

Quelques liens sur le sujet, notamment sur les fuites des puits qui semble toucher nombre d'entre eux. Je suppose qu'on va entendre un discourt rassurant tu type "la technique évolue, c'est différent ici", discourt assez classique sur ce genre de cas.

 

http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/national/archives/2011/01/20110105-052033.html

 

Le site qui me semble une référence pour le moment :

 

http://www.deleaudanslegaz.com/

 

Le fameux Gasland dispo en français sous titré :

 

http://wp.cap21.net/?p=464

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiéte pas, y a pas de problème. Je réagissais surtout à l'idée que ça me donnait.

 

Imagine :

 

Le matin, tu rentres dans ta voiture, tu mets un peu en chauffe : Une réflexion d'un voisin..; Pollueur ! Bon Lui accélèrent comme un tarré avec une conduite de ouf... mais bon

Tu arrives au travail, un collègue te dis : Tiens, tu covoiture pas avec un tel ? Pan une réflexion... Lui vient en gros 4x4 et toi en clio...

Tu sors déjeuner à pieds... Tu éteins pas ton ordi ? pan, une réflexion (A coté, les lumières de la tour ne s'éteignent jamais...)

Tu déposes les piles dans le bac de recyclage du boulot : Encore ton collègue : Tu pourrais avoir des piles rechargeables ! pan, encore un scud !

Tu rentres chez toi, ton voisin te fais la réflexion que ton toit est plus déneigé que le sien et que donc, soit tu t'es mal isolé, soit tu chauffes trop...

Après, tu finis par te flinguer et là... Ton voisin et ton collègue se penchent au dessus de ton cercueil et t'engueulent une dernière fois..."Eh en plus, tu choisis l'incinération !"

 

 

 

Le paréto nous apprend qu'il faut commencer par résoudre les problèmes qui génèrent le plus de soucis et non les épiphénomènes, même s'ils sont nombreux, ils ne représentent que la marge par rapport aux gros principaux problèmes.

 

Il y a aussi la pression qui nous est faites et toujours à nous :

L'autre jour avec la neige en Région Parisienne, l'êtat nous disait que les épisodes neigeux en RP étaient rares et donc, il était normal que le matèriel ne soit pas conscéquent. Dans le même temps, certains élus estimaient que chaque français devait avoir des trains de pneus neiges pour chacun des véhicules... Faite ce que je dis, pas ce que je fais

Conclusion : Soit on nous met tout sur le dos, soit ils ont des actions chez Michelin et GoodYard et pas chez les fabriquants de chasse neige/déneigeuses...

En tout cas, la faute était pour nous, petits et simples citoyens...

 

Ortog

 

 

 

"Ton voisin et ton collègue se penchent au dessus de ton cercueil et t'engueulent une dernière fois..."Eh en plus, tu choisis l'incinération !"

 

elle est pas mal celle là, t'as de l'imagination :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une technique permettant l'exploitation du gaz contenu dans ces roches consiste à utiliser l'hydrofracturation en association avec l'injection de nombreux produits chimiques. Un bon nombre de ces produits sont dangereux pour l'environnement et les organismes vivants. Cette technique se base sur la fracturation des poches de gaz par injection d'eau. Chaque puits peut être fracturé entre 15 et 20 fois, chaque fracturation consommant entre 7 et 28 millions de litres d'eau. Environ la moitié de ce volume est récupérée, l'autre moitié percole dans le milieu géologique jusqu'aux nappes phréatiques[2].

 

http://ownipolitics.com/2010/12/07/gaz-de-schistes-le-tresor-empoisonne-du-sous-sol-francais/

 

Encore une histoire de pognon...

C'est un truc de fou...

Ca me laisse sans voix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Une technique permettant l'exploitation du gaz contenu dans ces roches consiste à utiliser l'hydrofracturation en association avec l'injection de nombreux produits chimiques. Un bon nombre de ces produits sont dangereux pour l'environnement et les organismes vivants. Cette technique se base sur la fracturation des poches de gaz par injection d'eau. Chaque puits peut être fracturé entre 15 et 20 fois, chaque fracturation consommant entre 7 et 28 millions de litres d'eau. Environ la moitié de ce volume est récupérée, l'autre moitié percole dans le milieu géologique jusqu'aux nappes phréatiques[2].

 

http://ownipolitics.com/2010/12/07/gaz-de-schistes-le-tresor-empoisonne-du-sous-sol-francais/

 

Encore une histoire de pognon...

C'est un truc de fou...

Ca me laisse sans voix...

 

C est pas ce qui manque les trucs de fou, depuis quand les capitalistes ce préoccupent de l environnement :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le post dérive pas mal, le sujet est d'abord de faire connaître un truc qui est pour le moins fait avec une très grande discrétion et qui va pourtant toucher une bonne part de la population, et pas forcément en bien.

 

Oui, il est temps de revenir au sujet plutôt que de tomber dans le dénigrement populiste (je ne suis ni élu, ni écolo, juste un peu énervé:mad:)

 

Si je comprends bien ce que dit Julie le débat est délà bien lancé outre Atlantique, sans qu'il y ait forcment de résultats mais ....

 

Nous sommes loin de ce niveau d'information en France et il serait déjà bien de sensibiliser nos entourages respectfis à ce sujet en faisant circuler ces infos deja non ?

 

Trop d'information tue peut-être l'information, mais l'absence tue bien plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il y a une demande et donc, de l'offre :confused:

 

Je suis d accord.

 

Vu l'article donné en lien par éluria. Une suggestion technique :

Pour plus efficacement réunir des micropoches inexploitables de gaz en une seule rentable, est-ce que les explosifs nucléaires ne seraient pas préférables aux explosifs classiques ?

 

T y va pas avec le dos de la cuillère :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis qu'il y a une demande et donc, de l'offre :confused:

 

quand la demande n' éxiste pas ON* la crée..

 

* Société généralement cotée en Bourse dont le coté humain n'échappe a personne..

 

sinon auriez vous eu un portable..

i-phone..go-to...GPS... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

 

bien moi j'ai qu'un mot pour définir tous ça LAMENTABLE

je ne connaissais pas cette méthode de forage avant d'avoir vu les liens

citer et je dois dire que cela m'a fais froid dans le dos quand j'ai vu toute la pollution engendré par ce procéder. Puis le coup fatal m'a été donner quand

j'ai vu sur les cartes, que je me trouvé sur la concession du bassin Alèsien

déjà que nous étions pas gâter avec "AXENS".

 

Sans vouloir paraitre fataliste l'homme ne mérite vraiment pas la vie ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé de nouvelles méthodes d'exploitation du pétrole par extraction dans des schistes prétolifères.Ce point là se discute car les réserves de pétrole deviennent rare.

 

Mais pour le gaz ... que intérêt de prospecter avec des méthodes comme celle là????C'est absurde!!!

La mer du nord est connue pour son pétrole mais il faut savoir que celui-ci représente 20% des énergie fossiles exploitable.En fait les 80 % restant c'est du gaz qui est peu exploité et ceci est valable pour beaucoup d'exploitation pétrolière mais c'est particulièrement vrai en mer du nord.

 

Les fameux flammescher qui illumine les plate formes pétrolière c'est du gaz non exploité!!!!!

 

Alors ma question est : pourquoi aller chercher du gaz par des méthodes compliquée alors que certaines régions pétrolifère ( en particulier le nord de l'Europe) en dispose à profusion au point de l'éliminer comme un vulgaire déchet?C'est complètement bancale cette motivation.En mer du nord il y a du gaz à chier!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais entendu parlé de nouvelles méthodes d'exploitation du pétrole par extraction dans des schistes prétolifères.Ce point là se discute car les réserves de pétrole deviennent rare.

 

Oh, pas tant que ça. J'avais regardé les rapports de Total, et il me semble qu'au contraire, il n'y a jamais eu autant de réserves de pétrole. Les réserves les plus faciles d'accès tirent certes vers leur fin, mais l'optimisation des gisements connus et la recherche de nouveau gisements autrefois non-exploitables semblent être très actives.

 

Pour le gaz de mer du Nord:

- Est-ce que c'est bien le même ? Est-ce qu'il n'est pas déjà exploité ?

- Est-ce qu'il n'y aurait pas une limitation de récupération simultanée gaz/pétrole, suite notamment aux accidents comme celui de Piper Alpha ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.