Aller au contenu

ngc7217 au C14


marco

Messages recommandés

Salut les collègues,

 

Enfin une image fine faite avec le C14, après cette période trouble de mi septembre et cette turbu de folie, surtout à 3m de focale:(

Bon, l'image date de fin août mais j'ai pu enfin la traiter. Pas si facile que cela finalement avec un gradient bord/coeur particulièrement prononcé.

 

ngc7217_100831.jpg

 

C14 à f/8,4 (f=3m)

STL4020+AOL 3hz

L : 18x10min

RGB : 5X5min bin 2x

SQM 19,54

 

Je vous engage à voir la full sur le site pour les détails dans la galaxie et pour les quelques pétouilles lointaines du champ ;)

 

Bien cordialement,

 

Marc

Modifié par Newton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Beaucoup de finesse sur la seconde couche de spires. Sur le forum AS tu mentionnes un seeing de 1.9", on voit de suite le bénéfice d'un ciel calme sur la finesse de l'image.

Tu te rapproches des images Capella ou Adam Block !

 

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Zeubeu, Jackastro et JL : merci à vous, lourd comme un disque !

 

Niko : ca fait du bien de retrouver une bonne finesse après les derniers patés de septembre !

 

Bradisback : content qu'elle te plaise cette varie full ;)

 

Nono : j'y pense, j'y pense ;)

 

Christian : t'en sais bien qq chose aussi ! Sur qq brutes, ca tombe à 1,6", si j'avais pu avoir toute la série comme ça et cumuler plus d'images, on aurait commencer à se rapprocher très près d'Adam Block ;) Pour Capella, faut pas rêver qq même, hein ? ;)

 

LGT et moonmaniac : merci bien à vous deux pour vos retours !

 

A+ les collègues et on se voit aux RCE !

 

marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhhaaaa, elle est aussi belle que de l'autre coté ... je ne m'en lasse pas !

3m de focale, c'est sérieux en plus (ce qui l'est moins c'est quand je dis que je vais faire du CP, à part en dilettante à la 80ED je veux dire).

 

Encore un grand SUPERBE BRAVO !

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy
Rhhaaaa, elle est aussi belle que de l'autre coté ... je ne m'en lasse pas !

Pareil !!

Une pure merveille cette ronde et fine spirale tressée ivoire et azur et toutes ces étoiles si joliment colorées : j'adore :wub: !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Marc : bah ouais, forcement, c'est la même ! ;);) Comme ça, cela ne t'as jamais titillé de passer du coté obscur du CP au C11 ? Ca marche bien aussi un C11 en CP ;)

 

Siegfried : merci. Oui, c'est sûr qu'à 1200, ca va faire petit car elle n'est pas bien grosse la porte des étoiles !

 

JP : salut le King du Soleil ! Bon, alors, c'est pour quand ta prochaine image en CP ? ;)

 

Olivdeso : Merci. C'est un SBIG AOL.

 

Scoopy : content qu'elle te plaise aussi !

 

Mic : attention à l'indigestion, c'est quand même un sacré gros hamburger ;)

 

Guinissa : merci. Pour Adam Block, malgré un 20" et un bon ciel, tout n'est pas bon et dès lors, on peut commencer à faire des comparaisons sérieuses ;)

 

Alain : merci à toi et félicitations aussi pour ta dernière néb au RC !

 

Tutu56 : bon il y a aussi une monture qui assure sans failles son taf et un AOL bien performant. Les deux aident bien !

 

Orion : merci. C'est noté on essaie de se percuter aux RCE ;)

 

Astrol : c'est vrai que le cœur est hyper brillant alors dans un C14 qui poussseeeee ;);)

 

Kiwi : merci bien à toi !

 

Bonne nuit les collègues,

 

Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour Marc et merci pour cette superbe image , tu peut nous en dire un peu plus pour ce qui concerne le site de prise de vue , coté FWHM , j'ai compris mais j'aimerais savoir coment est ton site au niveau de la clarté/polution lumineuse.

J claude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.