Aller au contenu

Vie Ordinaire De L'observateur Urbain


pejive

Messages recommandés

07h30 après un solide petit déjeuner :rolleyes: coup d'oeil par la fenêtre:le jour se lève sur un magnifique ciel bleu et là plein ouest à 45° de hauteur la Lune n'est pas encore couchée. C'est l'occasion idéale pour tester la Toucam pro utilisée seulement sur MSN messenger depuis plusieurs mois...

J'avais eu hier soir la bonne idée de sortir le trépied du C8 sur le balcon;il est en équilibre thermique:température extérieure 13° Et le télescope? ben, lui il est dans la malle à l'autre bout de la maison, bien au chaud ! (22°C) !pomoi!

Bof!j'installe tout le bazar;la porte fenêtre du séjour largement ouverte (vous avez dit turbulences ?).C'est le moment d'utiliser le raccord "spécial" commandé en même temps que la webcam:il faut le rentrer en force dans le porte oculaire! :?: (les 2 étant à la même température j'en déduit que le plastique se dilate plus que métal!).

C'est le moment d'allumer l'ordinateur-pas portable, mais heureusement installé à 3-4m du balcon.Et comme je suis prévoyant j'ai une belle rallonge USB de 3m;no problem.Le PC lui n'apprécie pas ce réveil matinal: il me demande un mot de passe alors que d'habitude çà démarre tout seul! :grr Je laisse en blanc et fais "entrée"; et là message d'erreur du genre "windows n'a pas pu trouver l'ordinateur".Habitué à ces fantaisies je lui applique un "reset";écran bleu,windows veut absolument vérifier l'intégrité de mon disque dur, puis n'ayant rien trouvé d'anormal consent enfin à démarrer normalement. :rolleyes:

On va enfin pouvoir travailler;il est bien déjà 08:00,le jour continue de se lever et la Lune de se coucher.

Je cadre la Lune dans le viseur.C'est le moment de faire la mise au point:le bras tendu à droite la main sur le bouton du C8, et la tête à fond à gauche en tentant d'apercevoir l'écran du PC à travers la vitre de la porte.Finalement quelques taches floues apparaissent, y a plus qu'à fignoler en douceur. :(

C'est quand même pas terrible comme image...j'avais mieux avec ma Logitech bricolée. Je jette un oeil sur le télescope:l'ouverture est maintenant juste en face du brise-vue qui ferme le balcon! !pomoi! Mais j'avais justement travaillé dessus cet été: trois écrous à dévisser et hop on enlève un panneau. Et là,miracle quelques cratères lunaires apparaissent à l'écran!

Il est 08:30;il est grand temps d'enregister quelques images;quelques minutes et çà y est, 4 ou 5 films sont mis dans la boîte.On peut rentrer au chaud pour traiter tout çà.Par la suite je constate que j'ai réglé la durée video sur seulement des films de 5 secondes au lieu de 5 minutes, mais ce n'est pas dramatique. Et finalement j'ai obtenu des images tout à fait acceptables!

Non non je ne suis pas débutant :a:

OK ce soir je laisse le télescope sur le balcon, mais vous verrez il y aura des nuages demain matin.

Bonne nuit les petits

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par pejive@20/09/2005 - 18:47

07h30

 

Le PC lui n'apprécie pas ce réveil matinal: il me demande un mot de passe alors que d'habitude çà démarre tout seul! :grr Je laisse en blanc et fais "entrée"; et là message d'erreur du genre "windows n'a pas pu trouver l'ordinateur".Habitué à ces fantaisies je lui applique un "reset";écran bleu,windows veut absolument vérifier l'intégrité de mon disque dur, puis n'ayant rien trouvé d'anormal consent enfin à démarrer normalement. :rolleyes:

 

le jour continue de se lever et la Lune de se coucher.

 

j'ai réglé la durée video sur seulement des films de 5 secondes au lieu de 5 minutes

 

ce n'est pas dramatique.

 

Salut toi!

 

Amusant de mettre des bouts de phrases bout à bout... merci pour ton humour!

 

Perso j'avoue être assez imperméable à l'humour de windows...

 

Amitiés

 

GG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 années plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.