Aller au contenu

Une simple devinette...


Astrosteph

Messages recommandés

On approche... quoiqu'il soit vrai que Nietzsche mette en garde ceux qui se prennent (réellement et foncièrement) au sérieux, ce n'est pas ton cas, Ô Sublime Sagesse Suprême god.gif

 

Pour ceux qui connaissent son oeuvre, il est une phrase vraiment centrale. On s'en rappelle souvent le début, pas la fin. Cette phrase dit: "Dieu est mort, et voici que les surhommes font place à l'homme du commun". Pris contextuellement, la place de Syp serait vacante ;). Ce que voulait dire Nietzsche, et qui se vérifie de plus en plus à cette êre de l'information, est que "l'homme supérieur", pour quelque raison que ce soit, n'existe pas. Donc Syp est notre ami, pas notre Maître à Penser :wink:

 

Intéressant pour ce forum, non pas parce que notre Cyp joue à Dieu (c'est drôle, c'est du second dégré et j'apprécie), mais aussi, et par dessus tout, parce qu'aucun d'entre nous n'a la vérité bénie et que l'avis de chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. J'ai lu le message sur le Big Bang (foutaise ou réalité) et j'apprécie que chacun donne argumentation et contre-argumentation pour faire avancer la réflexion, dans un respect mutuel qui malheureusement se perd de plus en plus à notre époque.

 

Donc, "Dieu est mort" et personne n'est supérieur à qui que ce soit, sauf évidemment Cyp qui peut décider de me bannir là maintenant tout de suite... Y aurait-il une faille dans ce raisonnement ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, ô philosophe ! :)

 

Ô Sublime Sagesse Suprême

Tu as oublié ça : :god: lol

 

Pris contextuellement, la place de Cyp serait vacante

Faux. Dieu n'est pas mort puisque je suis bien là :lol:

 

parce qu'aucun d'entre nous n'a la vérité bénie

Re-faux :lol: Expldr Moi je l'ai 8) Mais je ne l'a révèle jamais parce que déjà que la plèbe a du mal à trouver sa raison d'être, si en plus je donne réponse à toute question, il n'y aurait plus que les Américains sur la Terre (Bin oui, eux ils comprennent même pas les questions alors que voulez-vous qu'ils fassent des réponses :lol::lol::lol: lol) Imagninez donc, la Terre pour eux ! Vision apocalyptique ! :evil:

 

Y aurait-il une faille dans ce raisonnement ?

Tout n'est que faille, même ton affirmation dernière, car je ne peu pas te bannir :D (et j'aurais tord de le faire :wink: )

 

En tout cas ton message est assez sympa :wink: Et c'est vrai qu'il est pas totalement dénué de sens (si on fait abstraction de moi :wink: )

 

Byyye !

 

Cyp

 

PS : Heu... d'où vient cette manie de te phagocyter le neurone dans tous les sens, si ce n'est pas indiscret ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... d'où vient cette manie de te phagocyter le neurone dans tous les sens, si ce n'est pas indiscret ?

 

En fait, n'étant pas un Adonis ni un bébé à la carrure d'athlète, ni un Apollon du belvédaire, je me suis souvent retrouvé seul à méditer sur le peu d'atouts que m'avait confié Dame Nature. Puis j'ai découvert les neurones et l'usage qu'on peut en faire, et depuis j'ai la plus belle femme du monde et je roule en Ferrari :p

 

J'ai donc décidé de remercier Dame Nature pour ce cadeau et de l'admirer tous les soirs pour la remercier en me resourçant à sa beauté et en admirant sa parure étoilée.

 

Voilà l'histoire de ma vie contée... par contre "phagocyter" me semble peu approprié à la tournure de la phrase, puisque la phagocytation est le partage de nourriture prédigérée que pratiquent certains insectes, en particulier les fourmis. Je prie Sa Grandeur Sérénissime god.gif de bien vouloir pardonner cette modeste réflexion (je vais me faire remarquer par Lui, moi, si ça continue... Aïe, pas la tête)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okkkk pour la p'tite histoire :wink:

 

Sinon"phagocyter" défini aussi le moyen qu'utilise certaines cellules pour se "nourrir". La phagocytose que ça s'appelle.

 

Dans ton cas, tu te mange le neurone :lol:

 

Puis j'ai découvert les neurones et l'usage qu'on peut en faire

Bin dans mon cas je préfère prendre soin du seul que j'ai :D

 

Bye !

 

Cyp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.