Aller au contenu

J'ai vue "Great Nebula" avec un 150/900


azerty159

Messages recommandés

et étant pourtant à 22 kilomètres de bordeaux j'ai vue aucune couleurs....pourtant je suis sur à 100% que c'était bien sa....

 

Qu'elle qu'un pourrais m'expliquer ?

 

je suis bien en plaine campagne et rien...juste des étoiles qui sont qu'en même (même sans couleurs) très belle, et aussi j'ai vus aussi Jupiter est là j'ai vue une belle couleur de jaune marron, pas mal...

 

 

 

 

J'ai vue "Great Orion Nebula" avec un 150/900*

Modifié par azerty159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ton oeil tu as deux types de cellules : les cones et les battonnets

les unes voient les couleurs mais il leur faut beaucoup de photons, les autres en noir et blanc mais il leur en faut trés peu .

 

donc sur des choses trés luminuses comme les planetes par exemple tu peux arriver à sortir les couleurs sans difficulté.

sur les nebuleuses bien plus palotes , tu n'en as pas assez pour activer les cellules à couleurs de ton oeil ( du moins avec ton diametre , il faut monter à quasi 400 pour commencer à les percevoir de façon certaines)

 

as tu remarqué que certaines étoiles sont vues avec des couleurs ? bleues , jaunes orange ou rouge ?

 

rassures toi , nous voyons tous beaucoup de choses en noir et blanc

 

en photo : ils "trichent" car en exposant trés longtemps (5 minutes ), ils recuperent bien plus de photons que notre oeil (disons qu'il est à 1/25s)

 

la seule chose qui soit réaliste en visuel : ce sont les dessins fait au meme diamtere que ton instrument ! à part un ciel plus pourri que celui du dessinateur , et un experience moindre : tu vera la meme chose ou quasiment

 

maintenant , je ne fait confiance qu'au dessin et à cet atlas pour "choisir" mes cibles à venir

http://splendeursducielprofond.over-blog.com/

Modifié par basque en balade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AY213 : tu sais bien (depuis le temps) que la vision nocturne des couleurs dépend fondamentalement des individus. Certains voient le vert de la nébuleuse d'Orion dans un 115/900 ou même une petite lunette même en présence de pollution lumineuse (c'est mon cas), d'autres ne voient que du gris même dans un 200 mm, même sous un ciel transparent.

 

De façon générale, les couleurs du ciel sont d'autant plus visibles que l'objet a une magnitude de surface importante (la magnitude de surface est une espèce de « densité de magnitude », elle est importante si l'objet est brillant et petit). Ça concerne les étoiles colorées, et aussi, pour nos télescope d'amateurs, les petites nébuleuses planétaires brillantes et quelques nébuleuses diffuses (comme Orion), mais quasiment aucune galaxie. Pour ces objets, il faut de plus avoir suffisamment de diamètre et/ou une sensibilité aux couleurs nocturnes suffisamment bonne (moi qui suis sensible au vert, je vois M42 toute verte au 115/900, mais il me faut un 300 mm pour voir M82 verdâtre).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mois je croyez que c'était qu'une question de couleur et on pouvez quand même la voir mes en noir est blanc.....mes bon on verras quand il feras beaux, parce que 4 jour de nuage don 2 jours ou qu'il tomber de l'eaux sa commence à faire beaucoup !!!

 

Et donc il est impossible de montrais à un débutent se qu'il pourrais voir avec un télescope de telle taille vue qu'il ne le *** (verbe signifiant voir en imparfaits ou dans un autre temps...) pas de la même façons.......qu'elle qu'un peut m'expliquer ?......

Modifié par azerty159
*
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est possible, là encore Basque en Balade l'a dit plus haut : il faut regarder les dessins. En général, ceux qui dessinent le ciel essaient de représenter ce qu'ils ont vu à l'oculaire (si ce n'est pas le cas ils doivent le préciser) donc c'est un bon guide. Regarde par exemple le dessin de Rémy Gallet ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=71251 . Il a été fait dans un 150 mm, justement, et je trouve qu'il est très évocateur de l'impression visuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et étant pourtant à 22 kilomètres de bordeaux j'ai vue aucune couleurs....pourtant je suis sur à 100% que c'était bien sa....

 

Qu'elle qu'un pourrais m'expliquer ?

 

je suis bien en plaine campagne et rien...juste des étoiles qui sont qu'en même (même sans couleurs) très belle, et aussi j'ai vus aussi Jupiter est là j'ai vue une belle couleur de jaune marron, pas mal...

 

 

 

 

J'ai vue "Great Orion Nebula" avec un 150/900*

 

Vous étes sûr que votre clavier est un azerty?:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et étant pourtant à 22 kilomètres de bordeaux j'ai vue aucune couleurs....pourtant je suis sur à 100% que c'était bien sa....

 

Qu'elle qu'un pourrais m'expliquer ?

 

je suis bien en plaine campagne et rien...juste des étoiles qui sont qu'en même (même sans couleurs) très belle, et aussi j'ai vus aussi Jupiter est là j'ai vue une belle couleur de jaune marron, pas mal...

 

J'ai vue "Great Orion Nebula" avec un 150/900*

 

Bonjour,

 

Si tu cherches des couleurs, cherches plutôt des doubles.

Avec du bol tu tomberas sur des rouges et bleues qui piquent agréablement les yeux.

 

Une bonne carte du ciel est un bon début.

Ca fait même office d'atlas pour un petit instrument.

 

Une carte du ciel comme la Alpha 2000+ apporte bien plus qu'une carte gratuite qu'on s'imprime soi-même.

La vue d'ensemble du ciel et le réglage de la date et de l'heure apportent un gros plus pour pas cher et sans avoir besoin d'un gros machin lumineux à batteries.

 

En pointant au hasard, tu ne verras effectivement souvent que de petits points blancs plus nombreux qu'à l'oeil nu mais sans l'intérêt de certaines cibles.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.